comment vous jouez avec des haies...
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comment vous jouez avec des haies...
comment vous jouez avec des haies type bocage normand ?
a/ infanteries : pas de "run" ?
b/ artilleries + véhicules à roues + véhicules chenillés : infranchissable ?
c/ pas de ligne de vue à travers le bocage sauf si l'unité et adjacente ?
d/ protection de +1 ou +2 ?
e/ véhicules chenillés équipés pour passer des obstacles : traverse en "advance" et crée un passage pour les autres véhicules (traversé seulement en "advance")
f/ autres ?
a/ infanteries : pas de "run" ?
b/ artilleries + véhicules à roues + véhicules chenillés : infranchissable ?
c/ pas de ligne de vue à travers le bocage sauf si l'unité et adjacente ?
d/ protection de +1 ou +2 ?
e/ véhicules chenillés équipés pour passer des obstacles : traverse en "advance" et crée un passage pour les autres véhicules (traversé seulement en "advance")
f/ autres ?
1/ bloque la ligne de vue sauf si le tireur ou l'unité cible est au contact de la base du bocage, ou au sommet d'un terrain élevé (butte, 2eme etage...)
2/ mouvement infanterie : seulement avec un ordre "advance" et ne peut pas tirer pour représenter l'effort de traverser
3/ mouvement artillerie et véhicules à roues : infranchissable
4/ mouvement véhicules chenillés sans coupe haie : seulement avec un ordre "advance" et tester avec 1d6
* 1-2 : échec, le véhicule reste bloqué et ne peux pas tirer pour ce tour
* 3-6 : réussite, en plus le passage créé compte comme un terrain dégagé
* bonus +1 au d6 si le véhicule chenillés à une valeur de blindage >= 10+
* malus -1 au d6 si le véhicule chenillés à une valeur de blindage de 7+ ==>> ce n'est pas dans les règles du supplément, c'est un ajout personnel
5/ mouvement véhicules chenillés avec coupe haie et un ordre "advance" : réussite automatique, en plus le passage créé compte comme un terrain dégagé
6/ mouvement véhicules chenillés avec coupe haie et un ordre "run" : tester avec 1d6
* 1 : échec, le véhicule reste bloqué et ne peux pas tirer pour ce tour
* 2-6 : réussite, en plus le passage créé compte comme un terrain dégagé
Dernière édition par bellum le Dim 10 Juin - 17:33, édité 2 fois
bellum- Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon
Re: comment vous jouez avec des haies...
le bocage c'est du decor DENSE pour les lignes de vue
couvert 2+
les unité infanterie ne peuvent faire que advance mais ne peuvent tirer pour représenter l'effort de traverser le bocage
il n'y a que les engins chenillé qui peuvent passer,mais on lance le 1D6 sur 1 ou 2 il ne passe pas,4-6 passe mais reçoit un dégât de 10!
SI tu as coupe-haie ou bull,tu passe sans lancer le dés en advance
traduction en gros....
couvert 2+
les unité infanterie ne peuvent faire que advance mais ne peuvent tirer pour représenter l'effort de traverser le bocage
il n'y a que les engins chenillé qui peuvent passer,mais on lance le 1D6 sur 1 ou 2 il ne passe pas,4-6 passe mais reçoit un dégât de 10!
SI tu as coupe-haie ou bull,tu passe sans lancer le dés en advance
traduction en gros....
Re: comment vous jouez avec des haies...
d'accord, c'est intéressant, mais... j'ai survolé le livre de règle et cette partie m'échappe, c'est détaillé où ?pattonx a écrit:
traduction en gros....
bellum- Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon
Re: comment vous jouez avec des haies...
dans "battleground europe" je crois
guesclin- Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016
Re: comment vous jouez avec des haies...
salut. du coup si c est dans un livre de theatre d action, cela reste “optionnel” si on joue sur la base du livre V2 non ?parcontre le coupe haie c est bien definit dans les options pour chars dans les livres armées. donc ça se joue comme ça de base. je vais fouiller aussi. super interessant.
stealmachin- Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50
Re: comment vous jouez avec des haies...
j'édite le post avec :
1/ infanterie : seulement avec un ordre "advance" et ne peut pas tirer pour représenter l'effort de traverser le bocage (a)
2/ artillerie + véhicule à roues : infranchissable (a)
3/ véhicule chenillés sans coupe-haie ou bull : franchissable avec un ordre "advance" mais 1D6 => 1-2 ne peut pas passer ce tour, 3+ passe mais reçoit un dégât de 10 (a)
4/ véhicule chenillés avec coupe-haie ou bull : franchissable avec un ordre "advance" et laisse un passage
5/ pas de ligne de vue à travers le bocage sauf si l'unité et adjacente
6/ protection +2
(a) si un passage à travers un bocage à été réalisé par un véhicule chenillés avec coupe-haie ou bull, ce passage compte comme du terrain clair pour les mouvements
si vous avez des remarques, n'hésitez pas
attention : rien d'officiel, tout est facultatif !
1/ infanterie : seulement avec un ordre "advance" et ne peut pas tirer pour représenter l'effort de traverser le bocage (a)
2/ artillerie + véhicule à roues : infranchissable (a)
3/ véhicule chenillés sans coupe-haie ou bull : franchissable avec un ordre "advance" mais 1D6 => 1-2 ne peut pas passer ce tour, 3+ passe mais reçoit un dégât de 10 (a)
4/ véhicule chenillés avec coupe-haie ou bull : franchissable avec un ordre "advance" et laisse un passage
5/ pas de ligne de vue à travers le bocage sauf si l'unité et adjacente
6/ protection +2
(a) si un passage à travers un bocage à été réalisé par un véhicule chenillés avec coupe-haie ou bull, ce passage compte comme du terrain clair pour les mouvements
si vous avez des remarques, n'hésitez pas
attention : rien d'officiel, tout est facultatif !
bellum- Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon
Re: comment vous jouez avec des haies...
c'est officiel, c'est le scenario pour bocage dans "battleground europe"
c'est juste la traduction,je suis pas tres"anglais"!
et le coupe -haie c'est 10pts
c'est juste la traduction,je suis pas tres"anglais"!
et le coupe -haie c'est 10pts
Re: comment vous jouez avec des haies...
j'ai lu les règles du supplément Battleground Europe pour les règles de bocage
j'en fais un résumé pour ceux que sa intéresse :
1/ bloque la ligne de vue sauf si le tireur ou l'unité cible est au contact de la base du bocage, ou au sommet d'un terrain élevé (butte, 2eme etage...)
2/ mouvement infanterie : seulement avec un ordre "advance" et ne peut pas tirer pour représenter l'effort de traverser
3/ mouvement artillerie et véhicules à roues : infranchissable
4/ mouvement véhicules chenillés sans coupe haie : seulement avec un ordre "advance" et tester avec 1d6
* 1-2 : échec, le véhicule reste bloqué et ne peux pas tirer pour ce tour
* 3-6 : réussite, en plus le passage créé compte comme un terrain dégagé
* bonus +1 au d6 si le véhicule chenillés à une valeur de blindage >= 10+
* malus -1 au d6 si le véhicule chenillés à une valeur de blindage de 7+ ==>> ce n'est pas dans les règles du supplément, c'est un ajout personnel
5/ mouvement véhicules chenillés avec coupe haie et un ordre "advance" : réussite automatique, en plus le passage créé compte comme un terrain dégagé
6/ mouvement véhicules chenillés avec coupe haie et un ordre "run" : tester avec 1d6
* 1 : échec, le véhicule reste bloqué et ne peux pas tirer pour ce tour
* 2-6 : réussite, en plus le passage créé compte comme un terrain dégagé
j'en fais un résumé pour ceux que sa intéresse :
1/ bloque la ligne de vue sauf si le tireur ou l'unité cible est au contact de la base du bocage, ou au sommet d'un terrain élevé (butte, 2eme etage...)
2/ mouvement infanterie : seulement avec un ordre "advance" et ne peut pas tirer pour représenter l'effort de traverser
3/ mouvement artillerie et véhicules à roues : infranchissable
4/ mouvement véhicules chenillés sans coupe haie : seulement avec un ordre "advance" et tester avec 1d6
* 1-2 : échec, le véhicule reste bloqué et ne peux pas tirer pour ce tour
* 3-6 : réussite, en plus le passage créé compte comme un terrain dégagé
* bonus +1 au d6 si le véhicule chenillés à une valeur de blindage >= 10+
* malus -1 au d6 si le véhicule chenillés à une valeur de blindage de 7+ ==>> ce n'est pas dans les règles du supplément, c'est un ajout personnel
5/ mouvement véhicules chenillés avec coupe haie et un ordre "advance" : réussite automatique, en plus le passage créé compte comme un terrain dégagé
6/ mouvement véhicules chenillés avec coupe haie et un ordre "run" : tester avec 1d6
* 1 : échec, le véhicule reste bloqué et ne peux pas tirer pour ce tour
* 2-6 : réussite, en plus le passage créé compte comme un terrain dégagé
bellum- Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon
Re: comment vous jouez avec des haies...
* malus -1 au d6 si le véhicule chenillés à une valeur de blindage de 7+ ==>> ce n'est pas dans les règles du supplément, c'est un ajout personnel
Est ce cette partie qui est de ton invention ?
panzer82- Messages : 131
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 53
Localisation : Caussade 82
Re: comment vous jouez avec des haies...
Oui, juste cette ligne, j'estime qu'il est plus malaisé pour un half-track, un bren et autres chenillés léger de traverser un bocage
bellum- Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon
Re: comment vous jouez avec des haies...
D'accord avec toi .
panzer82- Messages : 131
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 53
Localisation : Caussade 82
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