Saison 9: Forza Italia
+13
Le Caillou
Von Patatör
Mike Casey
Solosub
king zhu
Dero
worrywort
folgore
lou_passejaire
Raph
Ikbel
rodp17
Gilles78
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Saison 9: Forza Italia
Encore un projet qui va claquer !
Je suis admiratif de la qualité de ta peinture alors que les figs sont soclées collectivement.
Je suis admiratif de la qualité de ta peinture alors que les figs sont soclées collectivement.
C'est de quelle gamme le bleu gris foncé ?
worrywort- Messages : 1638
worrywort a écrit:C'est de quelle gamme le bleu gris foncé ?
C'est une teinte qui vient de chez Gunze/Mr Color. L'equivalent en Vallejo c'est Gris Luftwaffe + Noir (80/20).
Pas sur que ce soit la meilleure base. Peut-etre a essayer avec un vert tres foncé. Enfin, j'expérimente avec les Italiens.
Gilles78- Messages : 1250
En parlant d'experimentation, je suis en train d'essayer de reflechir aux ombrages et eclaircissement... voici mes essais
A) avec juste un lavis Nun Oil
Approche A
B)avant un lavis mais en ajoutant d'abord un eclaircissement vert gris clair
puis avec le lavis:
Approche B
C)derniere approche, avec un eclaircissement Uniforme tankiste USMC puis un lavis Nun Oil sur la figurine de droite et strong tone de chez Army painter sur la figurine de gauche (avant lavis):
Approche C
A noter (on ne voit pas tres bien sur la photo) que le Strong Tone ramene la figurine vers un gris olive parce que le lavis a une teinte brune, tandis que Nun Oil conserve la nuance gris-vert bleutee qui me plait bien parce sa base est noire.
A) avec juste un lavis Nun Oil
Approche A
B)avant un lavis mais en ajoutant d'abord un eclaircissement vert gris clair
puis avec le lavis:
Approche B
C)derniere approche, avec un eclaircissement Uniforme tankiste USMC puis un lavis Nun Oil sur la figurine de droite et strong tone de chez Army painter sur la figurine de gauche (avant lavis):
Approche C
A noter (on ne voit pas tres bien sur la photo) que le Strong Tone ramene la figurine vers un gris olive parce que le lavis a une teinte brune, tandis que Nun Oil conserve la nuance gris-vert bleutee qui me plait bien parce sa base est noire.
Et évidemment, les crétins qui sont restés cachés quelque part et qu'ils faut que je re-prépare alors que tout le monde a été déja sous-couché
Dernière édition par Gilles78 le Dim 27 Mai - 10:03, édité 1 fois
Merci !Gilles78 a écrit:worrywort a écrit:C'est de quelle gamme le bleu gris foncé ?
C'est une teinte qui vient de chez Gunze/Mr Color. L'equivalent en Vallejo c'est Gris Luftwaffe + Noir (80/20).
Pas sur que ce soit la meilleure base. Peut-etre a essayer avec un vert tres foncé. Enfin, j'expérimente avec les Italiens.
On avance petit a petit avec ma force Italienne. Ca prend quand meme plus de temps que je ne pensais, monochrome ou pas.
Je n'ai toujours pas trouver la teinte qui me convient pour les guetres, et il faut aussi que je me decide pour la couleur des equipements en toile. Soit je pars sur une teinte jaune, soit je pars sur du gris clair a la "Stone grey" de chez Vallejo.
Je n'ai toujours pas trouver la teinte qui me convient pour les guetres, et il faut aussi que je me decide pour la couleur des equipements en toile. Soit je pars sur une teinte jaune, soit je pars sur du gris clair a la "Stone grey" de chez Vallejo.
Tu as choisi quelle méthode finalement pour l'uniforme ?
worrywort a écrit:Tu as choisi quelle méthode finalement pour l'uniforme ?
J'utilise la couleur de chez Life Color que tu m'as conseillee, avec deux highlight (US Marines et US Marines Highlight) + Nun Oil.
Ca marche pas mal. Je te remercie vraiment pour la suggestion.
Dernière édition par Gilles78 le Jeu 31 Mai - 0:03, édité 1 fois
Bah de rien, je me sers régulièrement de tes tutoriels !
Avec plaisir
Avec plaisir
Voila les couleurs vers lesquelles je me suis finalement orienté.
979 pour les casques, je trouve que les couleurs foncées pour les coiffes "posent" mieux les figurines
UA 414 Life Color pour la couleur de base de l'uniforme Italien
319 (panzer ace) pour les eclaircies de l'uniforme
895 pour les guetres, coup de bol sur cette couleur, mais je pense passer un lavis brun plutot que Nun oil sinon il n'y aura pas assez de difference entre les guetres et l'uniforme
905 pour les chaussettes. Je pense que c'est un peu clair mais avec le lavis ca va se rectifier.
Nun oil marche tres bien en lavis avec la base et les eclaircies. J'eviterai donc les guetres que je ferai peut-etre avec un lavis Soft Tone de chez army painter.
Prochaines etapes:
-les cuirs noirs
-les toiles
-les chairs
-les bois
-les parties metalliques
-les armes de soutien
-les socles
979 pour les casques, je trouve que les couleurs foncées pour les coiffes "posent" mieux les figurines
UA 414 Life Color pour la couleur de base de l'uniforme Italien
319 (panzer ace) pour les eclaircies de l'uniforme
895 pour les guetres, coup de bol sur cette couleur, mais je pense passer un lavis brun plutot que Nun oil sinon il n'y aura pas assez de difference entre les guetres et l'uniforme
905 pour les chaussettes. Je pense que c'est un peu clair mais avec le lavis ca va se rectifier.
Nun oil marche tres bien en lavis avec la base et les eclaircies. J'eviterai donc les guetres que je ferai peut-etre avec un lavis Soft Tone de chez army painter.
Prochaines etapes:
-les cuirs noirs
-les toiles
-les chairs
-les bois
-les parties metalliques
-les armes de soutien
-les socles
Merci Concernant les cuirs, selon les photos ils apparaissent parfois comme étant gris vert ...
oui, je me suis fait la reflexion. Toutefois, je ne suis pas convaincu a 100% que ce soit la norme et d'autre part, pour des besoins de lisibilité, un brun foncé me parait plus plaisant.
Donc au final et sans état d'ame, j'opte pour du brun noir.
Donc au final et sans état d'ame, j'opte pour du brun noir.
C'est bien, il faut se fixer des limites
Si ça peut aider, j'avais fait un petit reportage photo de ma visite au musée Piana delle orme.
www.bolt-action.fr/t1365-piana-delle-orme-un-super-musee-pas-tres-loin-d-anzio?highlight=orme
www.bolt-action.fr/t1365-piana-delle-orme-un-super-musee-pas-tres-loin-d-anzio?highlight=orme
Mike Casey- Messages : 1533
Mike Casey a écrit:Si ça peut aider, j'avais fait un petit reportage photo de ma visite au musée Piana delle orme.
Merci Casey!
Vous savez quoi? Je vais passer au vert pour les ceintures et cartouchieres. Un truc un peu pale, peut-etre uniforme russe ou un truc dans le genre. On va voir.
Houuuu çà va encore déboiter...
Bon, va falloir s'y remettre cet été, vous me donnez envie...
Bon, va falloir s'y remettre cet été, vous me donnez envie...
Un peu de progres sur les Italiens. J'ai l'impression de faire de plus en plus dans de la science fiction, mais les choix de couleurs sont assumés. Je bascule sur un mélange de couleur "sensées" coller a la réalité plus des tonalités qui me plaisent plus.
Bref, je pars sur des teintes plutot jaunes pour les toiles plutot que grises. Je sais, je sais... Pour les cuirs verts, je suis parti sur du vert uniforme russe auquel j'ai ajoute un peu de gris allemand. Je vais mettre des accents plus clairs sur les rebords.
Premiere couche de base
Eclaircie et jus
Faudrait que je me lance sur les socles, mais le volume de brossage a sec en trois tons me fait un peu peur.
Bref, je pars sur des teintes plutot jaunes pour les toiles plutot que grises. Je sais, je sais... Pour les cuirs verts, je suis parti sur du vert uniforme russe auquel j'ai ajoute un peu de gris allemand. Je vais mettre des accents plus clairs sur les rebords.
Premiere couche de base
Eclaircie et jus
Faudrait que je me lance sur les socles, mais le volume de brossage a sec en trois tons me fait un peu peur.
On continue: toutes les chairs de base sont posees, la premiere couche foncee du bois des armes egalement.
reste:
-armes collectives
-armes individuelles (gris de base, premiere et deuxieme eclaircies, bois et eclaircie)
-ceintures: eclaircie
-cuir: eclaircie
-casque a reprendre + eraflures + salissures
-chair: eclaircie, lavis, derniere eclaircie
-socles: triade a determiner et passer + herbe
-Vernis brillant + vernis mat
reste:
-armes collectives
-armes individuelles (gris de base, premiere et deuxieme eclaircies, bois et eclaircie)
-ceintures: eclaircie
-cuir: eclaircie
-casque a reprendre + eraflures + salissures
-chair: eclaircie, lavis, derniere eclaircie
-socles: triade a determiner et passer + herbe
-Vernis brillant + vernis mat
Quelques photos de reference pour les armes étant donné que je ne suis pas tres familier avec le materiel italien:
Marron orange avec lavis noir pour les armes ?
Tu as pris la même chair que d'habitude ?
worrywort a écrit:Marron orange avec lavis noir pour les armes ?
Je ne sais pas encore pour les armes, je pense passer sur du brun beige foncé avec des reflets oranges, ou comme d'habitude faire des lignes oranges puis passer des eclaircies, la premiere méthode étant celle de la flemme...
Pour la chair, oui comme d'habitude: Dwarf skin, passage des parties superieures en Chair bronzée, lavis chair, eclaircie en Elfic flesh.
C'est toujours surprenant de voir l'impact de la couleur chair sur le reste de la fig.
Je trouve que l'uniforme ressort différemment, dans le bon sens.
Je suis vraiment fan des casques des figurines empress
Je trouve que l'uniforme ressort différemment, dans le bon sens.
Je suis vraiment fan des casques des figurines empress
Essai sur des figurines en rab' (observateurs?) pour des socles avec la triade suivante:
Les figurines ne sont pas finies, il faudra rajouter de l'herbe avec mon nouveau jouet a faire pousser le gazon droit...
Des avis?
Les figurines ne sont pas finies, il faudra rajouter de l'herbe avec mon nouveau jouet a faire pousser le gazon droit...
Des avis?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5