Saison 9: Forza Italia
+13
Le Caillou
Von Patatör
Mike Casey
Solosub
king zhu
Dero
worrywort
folgore
lou_passejaire
Raph
Ikbel
rodp17
Gilles78
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Saison 9: Forza Italia
ouah, et juste un jus noir je suppose.
Honnetement, bingo. Y a pas a hesiter.
Honnetement, bingo. Y a pas a hesiter.
Gilles78- Messages : 1250
Un passage de nuln oil
worrywort- Messages : 1638
J'aime bien les 2 teintes, je trouve le bleu plus original mais apres tu peux aussi mixer les teintes en fonction ded pieces d'equipement.
Raph- Messages : 3198
J'aime beaucoup cette teinte bleutée, c'est très réussi et ça change un peu des sempiternels verts qui finissent par tous se ressembler
Ikbel- Messages : 1168
oui, +1 avec Ikbel. C'est une tres belle teinte et originale.
Merci worry, couleur adoptée. Je vais voir s'ils ont a mon magasin, sinon commande en ligne.
Merci worry, couleur adoptée. Je vais voir s'ils ont a mon magasin, sinon commande en ligne.
De rien.
Du coup je ressors mes italiens
Du coup je ressors mes italiens
Bon j'ai juste repassé la couleur de base sur certaines zones.
Je crois que je m'étais plus cassé la tête sur l'autre fig mais je pense que le résultat reste intéressant et très simple à obtenir.
J'arrête de polluer ton sujet, j'ai hâte de voir ton boulot.
Et j'ai très envie de m'acheter des empress. Là il s'agit de la gamme perryminiatures.
L'un des principals elements de ce projet est arrive aujourd'hui, a savoir la peinture pour l'uniforme italien (il y a egalement deux couleurs pour les tenues US en anticipation des prochaines sorties Warlord et Perry... )
J'attends toujours les figurines de soutien et les vehicules de chez Warlord, plus quelques figurines supplementaires de chez Empress. Apres, j'ai presque envie de basculer directement sur l'armee italienne plutot que de continuer les paras anglais, simplement parce que je pense que cela ira super vite.
A suivre
J'attends toujours les figurines de soutien et les vehicules de chez Warlord, plus quelques figurines supplementaires de chez Empress. Apres, j'ai presque envie de basculer directement sur l'armee italienne plutot que de continuer les paras anglais, simplement parce que je pense que cela ira super vite.
A suivre
Royal, j'attends de voir ton traitement... Moi je viens de me rappeler pourquoi je les ai pas terminés...
Il faut vraiment que je ne regarde pas les photos des uniformes... J'ai l'impression d'être à côté de la plaque.
Il faut vraiment que je ne regarde pas les photos des uniformes... J'ai l'impression d'être à côté de la plaque.
Il manque les mitraillettes dans la gamme Empress Miniatures donc j'ai ete oblige de voir ailleurs. Pour cause de cout, je me suis reporte sur les Perry que je viens de recevoir.
Voici les photos comparatives. J'ai essaye de mettre des figurines avec des poses a peu pres similaires.
Attention, gros disclaimer des familles:
les photos de pres ont tendance a deformer les perspectives. Les deux marques sont absolument magnifiques. Les Empress ont l'air "heroiques"/brutes, c'est juste la prise photo qui les a completement deformees. Elles sont vraiment tres belles et tres bien proportionnees, aucun souci de ce cote. Aucun d'ailleurs, vraiment qualite top.
Les figurines a gauche sont les Perry, a droite les Empress.
Je dirais que les Perry sont un micro poil plus fines. Perso, ca me va completement. Rien qui ne depareille sur la table de jeu. Les casques sont peut-etre un peu plus fins chez Perry.
Apres peinture, seulement une observation minutieuse permettra de les distinguer a mon avis. Je pense que les Perry sont peut-etre un peu moins faciles a peindre que les Empress qui fait bien ressortir tous les details.
Quoiqu'il en soit, il reste plus que les paquets de chez Warlord et les packs supplementaires de chez Empress que j'ai commandes, et ca devrait etre bon pour passer en peinture
Voici les photos comparatives. J'ai essaye de mettre des figurines avec des poses a peu pres similaires.
les photos de pres ont tendance a deformer les perspectives. Les deux marques sont absolument magnifiques. Les Empress ont l'air "heroiques"/brutes, c'est juste la prise photo qui les a completement deformees. Elles sont vraiment tres belles et tres bien proportionnees, aucun souci de ce cote. Aucun d'ailleurs, vraiment qualite top.
Je dirais que les Perry sont un micro poil plus fines. Perso, ca me va completement. Rien qui ne depareille sur la table de jeu. Les casques sont peut-etre un peu plus fins chez Perry.
Apres peinture, seulement une observation minutieuse permettra de les distinguer a mon avis. Je pense que les Perry sont peut-etre un peu moins faciles a peindre que les Empress qui fait bien ressortir tous les details.
Quoiqu'il en soit, il reste plus que les paquets de chez Warlord et les packs supplementaires de chez Empress que j'ai commandes, et ca devrait etre bon pour passer en peinture
Dernière édition par Gilles78 le Sam 19 Mai - 15:06, édité 1 fois
Socles de recuperation des parachutistes britanniques, c'est donc parti pour les Italiens!
Et sangoku c'est pour la saison 11?
Dero- Messages : 1577
Super, je suis impatient .
Commencons par un peu d'ordre pour voir ce qu'on a peindre. La liste est tres basique, pas de fioriture, juste une envie de peindre des Italiens en un tout jouable avec une ou deux options de rab':
En vehicules:
-Autoblinda 41 (non livree)
-Flamethrower L3 Tankette
-L6/40 Tank
2nd lt + aide
1 x NCO SMG, 1 x LMG, 9 x fantassins (reguliers)
1 x NCO SMG, 1 x LMG, 9 x fantassins (conscripts)
1 x MG (3 figurines)
1 x Sniper (2 figurines)
1 x Solothurn fusil anti-char (2 figurines)
1 x mortier moyen (3 figurines) + spotter
1 x Artillerie moyenne 75mm (4 figurines) + spotter
62 figurines (si j'ai bien compte, dont 50 avec armes personnelles)
effectif metal:
-36 x fantassins (Empress)
-4 x SMG (Perry)
-1 x commandant + aide (Perry)
-1 x Solothurn, 2 x h (Warlord)
-1 x 47mm AT Elefantino, 3 x h (Warlord)
-3 x commandants (Empress)
-5 x LMG, 9 x h (Empress)
-1 x piece 75mm, 4 x h (Empress)
63 figurines dont 51 avec armes personnelles + 3 officiers supplementaires.
Ca ira peut-etre plus vite que les 57 parachutistes (et materiel). Pour ce lot, je vais faire des socles "Italie".
En vehicules:
-Autoblinda 41 (non livree)
-Flamethrower L3 Tankette
-L6/40 Tank
2nd lt + aide
1 x MG (3 figurines)
1 x Sniper (2 figurines)
1 x Solothurn fusil anti-char (2 figurines)
1 x mortier moyen (3 figurines) + spotter
1 x Artillerie moyenne 75mm (4 figurines) + spotter
62 figurines (si j'ai bien compte, dont 50 avec armes personnelles)
effectif metal:
-36 x fantassins (Empress)
-4 x SMG (Perry)
-1 x commandant + aide (Perry)
-1 x Solothurn, 2 x h (Warlord)
-1 x 47mm AT Elefantino, 3 x h (Warlord)
-3 x commandants (Empress)
-5 x LMG, 9 x h (Empress)
-1 x piece 75mm, 4 x h (Empress)
63 figurines dont 51 avec armes personnelles + 3 officiers supplementaires.
Ca ira peut-etre plus vite que les 57 parachutistes (et materiel). Pour ce lot, je vais faire des socles "Italie".
Dernière édition par Gilles78 le Sam 19 Mai - 15:02, édité 1 fois (Raison : oubli des spotters)
Attention a l'échelle des figs, les Perry sont petits
king zhu- Messages : 692
Mais non. On en a déjà parlé.
Tu as des photos ? Pour voir les échelles ?
king zhu- Messages : 692
La :
Gilles78 a écrit:
Raph- Messages : 3198
2h de preparation ce matin pour tout ebarber et fixage des figurines sur les socles avec de l'enduit Tamiya pour commer les rebords des socles metal,
Et avec ca, on fait quoi maintenant...
Et avec ca, on fait quoi maintenant...
Pour le montage du canon empress avait fait un tutoriel il y a un moment ...
Mais où ..
Ce que je me souviens c'est que tu as une pièce en double... L'assise soit avec les sièges, soit sans pour fixer les artilleurs
Mais où ..
Ce que je me souviens c'est que tu as une pièce en double... L'assise soit avec les sièges, soit sans pour fixer les artilleurs
worrywort a écrit:
Oui, montage facile, ca me rappel un peu les meubles IKEA
Voilà.tu montes pas le reste ?
Tu colles les boys direct?
Dero- Messages : 1577
Dero a écrit:Tu colles les boys direct?
Oui, tout direct. Ce n'est pas parfait mais ca economise un peu de temps, sinon je ne finis pas mes projets.
Pour les Italiens, nous en revenons aux bonnes vielles methodes de colle blanche et sable qui m'a toujours donne de bons resultats:
passage en sous-couche marron puis un premier bombage en bleu gris fonce. Pas sur que ca va etre efficace, mais j'avais envie d'essayer
Peinture des casques en Camouflage Vert Fonce Allemand:
Peinture des casques en Camouflage Vert Fonce Allemand:
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5