Saison 3: Vietminh
+8
naash
Phryganea
sunihanble
worrywort
Jean46
Havocation
gibsvance
Gilles78
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Saison 3: Vietminh
Ils sont enfin la! Je les ai recus hier soir:
Mais impossible de vraiment aborder sereinement le projet si je ne fais pas d'ordre sur ma table...
Mais impossible de vraiment aborder sereinement le projet si je ne fais pas d'ordre sur ma table...
Dernière édition par Gilles78 le Jeu 20 Juil - 9:06, édité 2 fois
Gilles78- Messages : 1250
Re: Saison 3: Vietminh
Effectivement ca va être un bon projet mais la comment dire ... y a une léger bouchon En tout cas déjà hâte de voir la suite !
gibsvance- Messages : 277
Bon courage... pour le rangement. Pour la peinture, les figs sont tellement bien sculptées, cela se fait tout seul... ou presque.
Jean46- Messages : 2079
Un peu d'ordre sur la table et on se sent deja beaucoup mieux...
L'ensemble de l'armee Vietminh. Je ne pense pas ajouter beaucoup plus. Peut une a deux pieces de 105mm, il faudra que je regarde les modeles de piece qui conviennent. Je mettrai des casques Vietminh aux servants.
Egalement quelques socles qui vont venir completer mon armee Francaise. Une equipe lance-Flamme du genie (legion), une equipe de mortier de 81mm (malheureusement pas reussi a trouver des 120mm), encore une fois des legionnaires et un 105mm dont je peindrai les servants en troupes senegalaises.
En enfin, mon Armee US pour la periodre Vietnam. J'ai nomme Sylvestre, 1000 Points
L'ensemble de l'armee Vietminh. Je ne pense pas ajouter beaucoup plus. Peut une a deux pieces de 105mm, il faudra que je regarde les modeles de piece qui conviennent. Je mettrai des casques Vietminh aux servants.
Egalement quelques socles qui vont venir completer mon armee Francaise. Une equipe lance-Flamme du genie (legion), une equipe de mortier de 81mm (malheureusement pas reussi a trouver des 120mm), encore une fois des legionnaires et un 105mm dont je peindrai les servants en troupes senegalaises.
En enfin, mon Armee US pour la periodre Vietnam. J'ai nomme Sylvestre, 1000 Points
Dernière édition par Gilles78 le Dim 16 Juil - 9:45, édité 1 fois
Super.
Les russes et les allemands chez warlord ont un mortier de 120mm.
Peux-tu me dire la taille du socle de ton canon ?
worrywort- Messages : 1638
worrywort a écrit:Super.
C'est lui que j'ai pris pour mon mortier de 120 viet. Sans socler les figurines, il peut aussi me servir pour la compagnie lourde de la Légion.
Par contre, je viens de revoir ta première photo sur l'arrivée de tes troupes. Ce sont bien les boites de chez FNG que tu as là? Je ne reconnais pas du tout ces emballages.
ça va être sympa si vous cherchez de la doc sur le Nam faites moi signe sinon on peut ouvrir un topic doc Nam comme pour l'Indo.
Jean46 a écrit:
C'est lui que j'ai pris pour mon mortier de 120 viet. Sans socler les figurines, il peut aussi me servir pour la compagnie lourde de la Légion.
Le brandt modele 50 de la CEPML :
Phryganea- Messages : 237
C'est sûr qu'il est différent mais faute de grive... Et puis, les rares fois où il peut être sur la table...
Côté artillerie VM, tu peux prendre le 105HM2 US.
Salut WW, c'est un socle oval de chez Renedra (Arcane scenery, frais de port gratuit...) de 11.5 x 9.5 cmworrywort a écrit:
Jean, je t'ai envoye un MP. Tu as pris le Russe ou l'Allemand? En tous cas, bonne idee.Jean46 a écrit:C'est lui que j'ai pris pour mon mortier de 120 viet
Je les ai commandees chez un fournisseur en Australie qui les recoit directement de Empress Miniatures en Angleterre. Mes GI fin de guerre sont egalement dans des boites similaires.Jean46 a écrit:Ce sont bien les boites de chez FNG que tu as là?
Oui, justement, je me demandais ou taper...naash a écrit:Côté artillerie VM, tu peux prendre le 105HM2 US.
Bah, la suite, rien de trop excitant:
Le bain
Sous couchage en bombe Brun noir (n42 de chez Gunze-aka Mr Color, c'est qu'on trouve avec le Tamiya ici mais en moins epais)
Detail
La deuxieme fournee (il me manquait de l'enduit pour les socles)
Merci pour l'information.
Vivement la suite.
Vivement la suite.
worrywort- Messages : 1638
Bon courage à toi !
Je suis avec une grande attention...
Je suis avec une grande attention...
Un peu de travail aujourd'hui etant donne que c'est jour ferie au Japon. Pas trop sur de moi en fait sur ce coup, j'ai donc decide de faire quelque figurines de test:
Couleurs de base. Je suis partie sur du VJ Dead Flesh...
Apres le lavis de chez Army Painter "Soft Tone":
Par contre, si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que c'est l'espece de volant sur le sac a dos du biffin?... aucune idee
Avant le lavis:
Apres. Il reste encore les eclaircis, mais ca serait l'idee. Je crains que cela soit un peu jaune. J'ai utilise une encre verte sur les gilets, fond vert gris.
Reste encore a travailler les contrastes.
Couleurs de base. Je suis partie sur du VJ Dead Flesh...
Apres le lavis de chez Army Painter "Soft Tone":
Par contre, si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que c'est l'espece de volant sur le sac a dos du biffin?... aucune idee
Avant le lavis:
Apres. Il reste encore les eclaircis, mais ca serait l'idee. Je crains que cela soit un peu jaune. J'ai utilise une encre verte sur les gilets, fond vert gris.
Reste encore a travailler les contrastes.
Dernière édition par Gilles78 le Lun 17 Juil - 13:57, édité 1 fois
Il me semblait avoir lu que ce volant servait à fixer des feuilles de camouflage.
A confirmer...
A confirmer...
un camo ring, le redneck qui suit va t'expliquer :
https://www.youtube.com/watch?v=o1QrBI-NxRc
https://www.youtube.com/watch?v=o1QrBI-NxRc
Merci Phryganea, tres instructif.
Voila les figurines tests. Pas encore convaincu, il manque un petit quelque chose.
Je suis parti sur une base Dead Flesh de chez Vallejo. Je vais essayer sur la prochaine serie le Death Guard green de chez GW qui est une couleur assez pale egalement mais plus dans les verts.
les vestes sont totalement foirees, mais c'est une autre histoire (j'ai voulu faire le malin avec des encres pour accelerer le boulot mais ce n'est pas trop ca )
Voila les figurines tests. Pas encore convaincu, il manque un petit quelque chose.
Je suis parti sur une base Dead Flesh de chez Vallejo. Je vais essayer sur la prochaine serie le Death Guard green de chez GW qui est une couleur assez pale egalement mais plus dans les verts.
les vestes sont totalement foirees, mais c'est une autre histoire (j'ai voulu faire le malin avec des encres pour accelerer le boulot mais ce n'est pas trop ca )
Ah ? je trouve le résultat pourtant assez convaincant...
L'effet est super rendu sur tes barres de soutien, elles sont croquantes de réalisme ... Ces barres chocolatées ... Ok je >>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Invité- Invité
Tres bien fait comme d'habitude. Bravo !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3