Saison 5: US fin de guerre
+8
VIRUS
Boyington
Gilles78
biak40
Siaba
Le Caillou
naash
worrywort
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Saison 5: US fin de guerre
Une table propre pour bien reprendre. Je vais commencer par un groupe de combat de parachutistes.
Les references sont de chez Warlord, j'avais profite de leur offre sur les grapes plastiques a prix reduit pour en acheter deux. Les figurines sont montees, la peinture commence demain si j'ai le temps apres le footing.
Ensuite, tranquille, on enchainera sur les Empress. C'est parti.
Ce fut donc de courte duree
Gilles78- Messages : 1250
Re: Saison 5: US fin de guerre
Je reviens a ma methode de base pour le soclages
preparation de la colle a bois legerement diluee avec de l'eau
On saupoudre de petits cailloux
Les figurines sont plongees dans du sable
Les socles sont enfin prets
Demain, bombage
preparation de la colle a bois legerement diluee avec de l'eau
On saupoudre de petits cailloux
Les figurines sont plongees dans du sable
Les socles sont enfin prets
Demain, bombage
J'ai hâte de voir ça. Surtout les empress.
worrywort- Messages : 1638
Tout est bombe en vert fonce, j'accentue les zones d'ombre avec du "death guard green" + black brown
On passe du "death guard green" pur sur toutes les parties un peu exposees. Les lavis vont venir tout unifier plus tard
La plupart des couleurs de base sont posees. Je m'occuperai des chairs et des armes apres
On passe du "death guard green" pur sur toutes les parties un peu exposees. Les lavis vont venir tout unifier plus tard
La plupart des couleurs de base sont posees. Je m'occuperai des chairs et des armes apres
Je me répète mais j'aime beaucoup tes tutos.
Tu as préalablement mis une couche sur tes socles ou c'est la sous couche des figs qui a couvert le sable ?
Tu as préalablement mis une couche sur tes socles ou c'est la sous couche des figs qui a couvert le sable ?
Ça présente bien.
Quelle bombe as tu utilisé ?
Quelle bombe as tu utilisé ?
Effectivement, le tuto est sympa.
Hâte de voir la version terminée de tout ce petit monde...
Le Caillou- Messages : 723
Le Caillou a écrit:Effectivement, le tuto est sympa.
+1
Invité- Invité
Salut,
En fait, ce n'est pas vraiment des tutorials mais plutot de la documentation de mes projets. Parce qu'a chaque fois, j'explore un truc, sans vraiment savoir si c'est bien la meilleure solution. Ca m'aide a rester motive et eventuellement comprendre ce que j'aurais pu mieux faire
@Worry: la bombe vient de chez Mr. Color. Je crois que ca s'appelle Gunze en Europe. Tamiya produit a peu pres les memes choses, ils sont toujours en concurrence. C'est du Vert Fonce. No 70.
Travail sur les contrastes apres les lavis. Reprise des uniformes avec le "death guard green" de chez GW. Reprise des toiles avec la meme couleur de base et accentuation avec un melange couleur de base + VJ Stone grey 50/50.
Le sac de la figurine de gauche n'a pas encore ete accentue
J'ai commence a poser les chairs. Quelques accents sur les cuirs que j'unifierai peut-etre avec un lavis chair. Peinture du bois des pelles que j'eclaircierai
Il reste encore a retravailler sur les chairs, m'occuper des armes. Apres, ici et la completer les details (couteaux, colt 45, decalcomanies) et enfin les socles.
Ca fait tout bizarre de ne peindre qu'une douzaine de figurines a la fois, ca va vite!
En fait, ce n'est pas vraiment des tutorials mais plutot de la documentation de mes projets. Parce qu'a chaque fois, j'explore un truc, sans vraiment savoir si c'est bien la meilleure solution. Ca m'aide a rester motive et eventuellement comprendre ce que j'aurais pu mieux faire
@Worry: la bombe vient de chez Mr. Color. Je crois que ca s'appelle Gunze en Europe. Tamiya produit a peu pres les memes choses, ils sont toujours en concurrence. C'est du Vert Fonce. No 70.
Travail sur les contrastes apres les lavis. Reprise des uniformes avec le "death guard green" de chez GW. Reprise des toiles avec la meme couleur de base et accentuation avec un melange couleur de base + VJ Stone grey 50/50.
Le sac de la figurine de gauche n'a pas encore ete accentue
J'ai commence a poser les chairs. Quelques accents sur les cuirs que j'unifierai peut-etre avec un lavis chair. Peinture du bois des pelles que j'eclaircierai
Il reste encore a retravailler sur les chairs, m'occuper des armes. Apres, ici et la completer les details (couteaux, colt 45, decalcomanies) et enfin les socles.
Ca fait tout bizarre de ne peindre qu'une douzaine de figurines a la fois, ca va vite!
Merci pour l'information.
Ça avance comme tu l'espèrais ?
oui, petit projet pour me remonter le moral apres les Perry.worrywort a écrit:
Tout est a peu pres fini, il ne reste plus que les vernis et les decalcomanies + les socles.
Pour les socles, je n'ai vraiment pas d'idee par contre...
Vu le moment et l'endroit où ils ont combattu, je partirais bien sur de l'herbe avec quelques feuilles mortes ou un sol de forêt.
J'en profite aussi pour te remercier pour tes tutos, que j'adore lire, et te féliciter pour la qualité de ta peinture...et sa rapidité
J'en profite aussi pour te remercier pour tes tutos, que j'adore lire, et te féliciter pour la qualité de ta peinture...et sa rapidité
Siaba- Messages : 553
Tu les fais agir pour quelle opération ?
L'opération Varsity ?
L'opération Varsity ?
Bonne idee!Siaba a écrit:Vu le moment et l'endroit où ils ont combattu, je partirais bien sur de l'herbe avec quelques feuilles mortes ou un sol de forêt.
@worry oui, je visais plutot du fin de guerre.
Vous me donnez des idees.
Superbe!!! Je n'ai pas trouvé la couleur que tu utilise pour les casques?
Merci, j'utilise le "Olive Drab" du set AK Interactive uniforme US.biak40 a écrit:Superbe!!! Je n'ai pas trouvé la couleur que tu utilise pour les casques?
Mais honnetement, je conseille de rester sur du Vallejo, les peintures couvrent beaucoup mieux, et la il faudra du "brown violet" VJ 887
Ca rend très bien cette histoire.
Boyington- Messages : 1532
Terrible cette peinture
VIRUS- Messages : 44
Tout a ete passe au vernis brillant, pose des decalcos d'ecusson de la 82eme Div. Aeroportee. Les decalcomanies sont imbibes de "softener", produit miracle dont je ne me separe presque plus car il aide les decalcomanies a bien epouser la forme du plastique. Puis repassage de vernis brillant sur les decalcomanies pour eviter l'effet argente.
Apres, passage des casques sans filet en vernis satine, pour essayer de donner un petit effet metallique. Demain, si j'ai le temps, vernis mat sur le reste et travail des socles.
Apres, passage des casques sans filet en vernis satine, pour essayer de donner un petit effet metallique. Demain, si j'ai le temps, vernis mat sur le reste et travail des socles.
Von Patatör- Messages : 2032
Carrément !
Page 1 sur 2 • 1, 2