c'est de saison
+11
jmlstar
lucky
Jean46
loxapac
Panoramix
biak40
korre
balbuzzard
rodp17
Raph
guesclin
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
c'est de saison
quelques photos de la démo de iron cross à rolampont ce week end,mais sans parler des règles,les photos ont leur place ici
guesclin- Messages : 221
Re: c'est de saison
Très jolie table, mention spéciale pour les conifères dont les branches ploient sous le poids de la neige, c'est du fait maison ?
Raph- Messages : 3198
non lol,les conifère c'est du décor de noël acheté à gifi pour 3 fois rien et un peu customisé
une fois posté je me rend compte que les photos sont pas terribles,dommage,il faut vraiment que je m'améliore là dessus, meme si c'est fait avec un telephone
une fois posté je me rend compte que les photos sont pas terribles,dommage,il faut vraiment que je m'améliore là dessus, meme si c'est fait avec un telephone
guesclin- Messages : 221
L'important c'est déjà de partager et tu donnes bien le ton de ta table et d'une chaude partie à voir les véhicules en feu....
rodp17- Messages : 3638
Belle table
balbuzzard- Messages : 64
C'est beau les tables enneigées.
korre- Messages : 362
Et il y a des Dames ! Bravo !
Panoramix- Messages : 3188
Superbe, j'aime de plus en plus l'hivers , moi.
loxapac- Messages : 140
Très belle table. L'infanterie a pu se réchauffer auprès des différents blindés semble-t-il...
Jean46- Messages : 2079
Jolie table, bravo
lucky- Messages : 53
bon , je viens en aide à mon collègue, quelle idée de faire des photos avec un phone
jmlstar- Messages : 203
Bravos très belle table, je suis fan
Même si ces derniers temps, je préfère voir des tables sur le désert ou sur le pacifique :-)
Même si ces derniers temps, je préfère voir des tables sur le désert ou sur le pacifique :-)
Ludovic- Messages : 2570
On notera les sapins de Gifi , qui sont pour moi un rapport qualité prix imparable
J'en ai encore acheté dans la période de Noel 12 € les 25 sapins de toutes tailles.
Franchement quand on regarde les autres gammes je trouve pas mieux.
Tres belle table !!
J'en ai encore acheté dans la période de Noel 12 € les 25 sapins de toutes tailles.
Tres belle table !!
Tinuks- Messages : 203
SUPERBE table, bravo! Vous avez dû passer une excellente marave!
Je compte m'en inspirer pour une grande table hivernale, mais pour un autre conflit: la bataille d'Eylau 1807.
Je compte m'en inspirer pour une grande table hivernale, mais pour un autre conflit: la bataille d'Eylau 1807.
Merci pour l'info!!Tinuks a écrit:On notera les sapins de Gifi , qui sont pour moi un rapport qualité prix imparable
Tres belle table !!
Dero- Messages : 1577
Celebrimbor a écrit:SUPERBE table, bravo! Vous avez dû passer une excellente marave!
Hummmmmmm !!!!!!!!!! La charge de Lepic et ses grenadiers à cheval et celle de Murat. C'est là où je trouve les "conflits modernes" tristes et sans panache... Mais ce n'est qu'un avis personnel et peut-être pas très objectif...
C'est exactement ce qu'on va recréer! J'ai terminé la peinture des grenadiers à cheval à cet effet.
Génial !
Pas de panache ?
Ordres du Colonel Bourret du 4e Dragons « Messieurs les maîtres, ajustez vos chapeaux et vos rubans de queue, nous allons avoir l’honneur de charger… Bonne chance à tous ! »
Et la quatre escadrons de chars AMX30-B2 suivis par le 3e RIMA s'élancent dans le désert irakien dans un bruit assourdissant ... nous sommes le 24 Février 1991 ...
L'étendard du 4e dragon s'est enrichit ce jour la :
Valmy 1792
Eylau 1807
Badajoz 1811
Nangis 1814
La Mortagne 1914
L'Avre 1918
Flandres 1918
L'Aisne 1918
Indochine 1947-1954
AFN 1952-1962
Koweït 1990-1991
Ce qui a réellement changé au XXe siècle ce sont les distances d'engagement et surtout le fait que les guerres causent plus de pertes civiles que militaires. Les batailles du 1er Empire sont loin d'arriver à la cheville des boucheries que furent la 1ere et la seconde guerre mondiale en terme d’éradication d'une tranche de population ... Durant toutes les campagnes napoléoniennes (à part en Espagne) et alliées (à part pour certaines unités comme les cosaques) les soldats ne s'en sont pas pris aux civils autrement que par des réquisitions d'intendance.
Le panache naît dans le courage déployé par ces soldats même dans les pires conditions et disparaît rapidement lorsque l'on découvre les horreurs de la guerre que ce soit à l'époque ou aujourd'hui.
Ordres du Colonel Bourret du 4e Dragons « Messieurs les maîtres, ajustez vos chapeaux et vos rubans de queue, nous allons avoir l’honneur de charger… Bonne chance à tous ! »
Et la quatre escadrons de chars AMX30-B2 suivis par le 3e RIMA s'élancent dans le désert irakien dans un bruit assourdissant ... nous sommes le 24 Février 1991 ...
L'étendard du 4e dragon s'est enrichit ce jour la :
Valmy 1792
Eylau 1807
Badajoz 1811
Nangis 1814
La Mortagne 1914
L'Avre 1918
Flandres 1918
L'Aisne 1918
Indochine 1947-1954
AFN 1952-1962
Koweït 1990-1991
Ce qui a réellement changé au XXe siècle ce sont les distances d'engagement et surtout le fait que les guerres causent plus de pertes civiles que militaires. Les batailles du 1er Empire sont loin d'arriver à la cheville des boucheries que furent la 1ere et la seconde guerre mondiale en terme d’éradication d'une tranche de population ... Durant toutes les campagnes napoléoniennes (à part en Espagne) et alliées (à part pour certaines unités comme les cosaques) les soldats ne s'en sont pas pris aux civils autrement que par des réquisitions d'intendance.
Le panache naît dans le courage déployé par ces soldats même dans les pires conditions et disparaît rapidement lorsque l'on découvre les horreurs de la guerre que ce soit à l'époque ou aujourd'hui.
Mais cela a de la gueule quand même:
Eylau , c'est une charge d'environ 12.000 chevaux ! Géantissime !!!!
Eylau , c'est une charge d'environ 12.000 chevaux ! Géantissime !!!!
Oui une grosse boucherie chevaline ...
Je suis vraiment très fan de la période 1er Empire mais il faut aussi voir les côtés moins romanesques de ces campagnes comme les jeux politico-économiques car ce sont eux qui font et défont les empires et pas une charge de 12000 cavaliers, il y a de nombreuses peintures ou illustrations qui montrent bien que la guerre à l'époque est loin d'être glamour mais on le sent surtout à travers les quelques témoignages des survivants des désastres coalisés puis français.
Bref par rapport à ce que dit Jean, a mon avis toute guerre est triste mais susceptible de générer du panache militairement parlant.
Je suis vraiment très fan de la période 1er Empire mais il faut aussi voir les côtés moins romanesques de ces campagnes comme les jeux politico-économiques car ce sont eux qui font et défont les empires et pas une charge de 12000 cavaliers, il y a de nombreuses peintures ou illustrations qui montrent bien que la guerre à l'époque est loin d'être glamour mais on le sent surtout à travers les quelques témoignages des survivants des désastres coalisés puis français.
Bref par rapport à ce que dit Jean, a mon avis toute guerre est triste mais susceptible de générer du panache militairement parlant.
Nous sommes tous d'accord là dessus, Raph
Pour info, le cuir de la peinture doit être un colonel du 9eme Cuir (tenue de campagne, culotte bleue) de la brigade La Houssaye,, Division Nansouty à la bataille d'Eylau.
Pour info, le cuir de la peinture doit être un colonel du 9eme Cuir (tenue de campagne, culotte bleue) de la brigade La Houssaye,, Division Nansouty à la bataille d'Eylau.
Page 1 sur 2 • 1, 2