Saison 3: Vietminh
+8
naash
Phryganea
sunihanble
worrywort
Jean46
Havocation
gibsvance
Gilles78
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Saison 3: Vietminh
.... mais c'est superbe, bondla !!!!
J'ai une idée: pour te les changer justement , fais nous donc un chti tuto pas à pas
J'ai une idée: pour te les changer justement , fais nous donc un chti tuto pas à pas
Panoramix- Messages : 3188
Ils sont vraiment beaux.
J'ai hâte de voir avec les socles.
worrywort- Messages : 1638
worrywort a écrit:Ils sont vraiment beaux.
J'ai mis le projet en attente worry. Globalement, ca me minait un peu de peindre avec une finalite moins importante que des listes jouables tout de suite en club. C'est un projet "plaisir", et il faut que ca le reste, donc toutes les figurines sont dans une boite et seront ressorties quand j'en aurais envie.
Pour les socles, je pense rester simple. Je vais essayer de partir sur la meme base que les paras francais mais mettant des touches de pigments terre du Vietnam. Ca devrait etre pas mal. On verra.
Gilles78- Messages : 1250
Ils dépotent tes viets, vivement que tu reprennes le projet !
Bravos
Ludovic- Messages : 2570
Ludovic a écrit:Tes figurines sont superbes
Bravos
Merci Ludovic.
Un peu de continuation sur les figurines de soutien.
Peinture des uniformes avec une couleur claire. Le lavis va la foncer. Pas trop envie de me casser la tete. Des uniformes decolores, c'est ce qu'il advient apres quelques temps en operation.
Les figurines des servants de piece sont un melange de Warlord et de West Wind. Les West wind sont laides comme des poux (uniformes imaginaires, hommes difformes), mais on va faire avec. Comme ils seront sur du 105mm, j'ai peint la plupart en couleur africaine. Le gilet pare-eclat, bien qu'il soit "degueu" est en fait historique. Nos amis americains ayant consenti a donner de l'equipement pas trop offensif sur Dien Bien Phu une fois la bataille bien engagee. Ce sont les memes types de gilets qui seront utilises pendant la guerre du Vietnam.
Les casques sont pratiquement tous couverts donc je vais peindre le camouflage des Marines guerre du pacifique dessus.
Gilles78- Messages : 1250
Gilles78 a écrit:Ce sont les memes types de gilets qui seront utilises pendant la guerre du Vietnam.
En fait c'est du modele USMC de la guerre de Corée.
Ensuite pour le vietnam ils seront modifié (avec un col (modele 55) et puis ajour de poche devant). Les frags de l'us army étaient encore différentes.
Sinon, j'adore vraiment ton boulot sur toutes tes séries de figs.
Phryganea- Messages : 237
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3