Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

TOWs et Artillerie

4 participants

TOWs et Artillerie Empty TOWs et Artillerie

Message par Merca84 Dim 3 Déc - 11:11

Salutations,

Je suis en train de monter une liste sur Easy Army, et ayant des points à dépenser, je pensais mettre un TOW dans ma liste. Seulement Easy Army me signale qu'on ne peut pas prendre plus de TOWs que d'unités artilleries dans un platoon. Vous confirmez ? Sachant que je n'ai pas mis d'artillerie dans ma liste.
Merci Wink
Merca84
Merca84

Revenir en haut Aller en bas

TOWs et Artillerie Empty Re: TOWs et Artillerie

Message par alainkif Dim 3 Déc - 11:54

Si j'ai bien compris la différence entre les "TOW" et les transports, un "TOW" est un "tracteur" qui aura comme vocation de tracter de l'artillerie (et prends en compte uniquement les servants) d'où la nécessité d'avoir de l'artillerie pour pouvoir le jouer. Par contre un transport transporte les troupes et en fonction de sa classe peut tracter certains types d'artillerie et donc prend la fonction de "TOW". Par "artillerie", j'entends les canon (anti-tank, antiaérien) et obusiers (howitzer) etc...

De fait 1 transport par unité d'infanterie est  autorisé et 0/1 TOW pour l'artillerie (au choix dans une liste en fonction de l'armée jouée). Ensuite, chaque "TOW" a ses propres caractéristiques qui lui permettent de tracter telle type d'artillerie.
Donc si j'ai bien assimilé, un opel maultier qui peut transporter 12 hommes peut donc transporter une unité de 7/8 hommes + les servants d'un light howitzer, ou light ou médium anti tank gun. Ce qui devrait permettre d'utiliser la fonction "TOW" sans en avoir "payé" un.

Par contre, le transport est payé pour l'unité d'infanterie et ne peut donc pas être utilisé uniquement pour l'artillerie. On doit donc déposer l'artillerie avant la fin du transport complet de la troupe ou au même endroit. Ais-je été clair et cela semble t-il correct?

alainkif

Message par Raph Dim 3 Déc - 12:02

TOWs et Artillerie Wire_guided_missle_by_militaryphotos

Raph

Message par alainkif Dim 3 Déc - 12:15

Tricheur, c'est pas du WWII... et la MG 42 à l'air bizarre...lol! lol! lol!

alainkif

Message par Ikbel Dim 3 Déc - 12:44

alainkif a écrit:De fait 1 transport par unité d'infanterie est  autorisé et 0/1 TOW pour l'artillerie (au choix dans une liste en fonction de l'armée jouée). Ensuite, chaque "TOW" a ses propres caractéristiques qui lui permettent de tracter telle type d'artillerie.
Donc si j'ai bien assimilé, un opel maultier qui peut transporter 12 hommes peut donc transporter une unité de 7/8 hommes + les servants d'un light howitzer, ou light ou médium anti tank gun. Ce qui devrait permettre d'utiliser la fonction "TOW" sans en avoir "payé" un.

Par contre, le transport est payé pour l'unité d'infanterie et ne peut donc pas être utilisé uniquement pour l'artillerie. On doit donc déposer l'artillerie avant la fin du transport complet de la troupe ou au même endroit. Ais-je été clair et cela semble t-il correct?
La question a été soulevée il y a peu dans un autre sujet mais non, un transport ne peut pas transporter une unité d'infanterie et une unité d'artillerie. C'est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux en même temps (on considère que les servants, la pièce et tout le matériel qui va avec prennent toute la place disponible dans le transport)  Wink

Ikbel

Message par Merca84 Dim 3 Déc - 12:56

Au final ça ne répond pas à la question "Peut-on prendre un TOW (pas un transport de troupes) sans prendre d'artillerie" ?
Merca84
Merca84

Message par alainkif Dim 3 Déc - 13:08

Les listes d'armées telles qu'elles sont dans le livre disent :

TOW et transports :

pour les transports : 0/1 PAR / unité d'infanterie "donc limitatif".
TOW : 0/1 avec des listes et spécificités pour le tractage. => donc le "0" donne la possibilité de ne pas en prendre et le "1" donne le droit. CQFD... (mais bon je me méfie de mes interprétations... Rolling Eyes)

Il n'y a pas de condition. Donc je pense que oui.

Et merci pour la rectification Ikbel.

alainkif

Message par Merca84 Lun 4 Déc - 23:02

alainkif a écrit:Les listes d'armées telles qu'elles sont dans le livre disent :

TOW et transports :

pour les transports : 0/1 PAR / unité d'infanterie "donc limitatif".
TOW : 0/1 avec des listes et spécificités pour le tractage. => donc le "0" donne la possibilité de ne pas en prendre et le "1" donne le droit. CQFD... (mais bon je me méfie de mes interprétations... Rolling Eyes)

Il n'y a pas de condition. Donc je pense que oui.

Et merci pour la rectification Ikbel.

Merci alainkif Wink
Merca84
Merca84

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé