Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tir sur piéce d'artillerie

3 participants

Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Tir sur piéce d'artillerie

Message par king zhu Sam 24 Sep - 0:31

un puma tire à courte portée sur un canon anti char anglais il touche , comment peut on résoudre ce tir ,en anti char et en HE. j'ai sur ce point du mal dà gérer ce cas de figure car je me demande comment intégrer le bouclier ? merci pour vos lumières Smile

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par Khorbier Sam 24 Sep - 0:54

Un tir est effectué en AT ou HE avant de le faire (puma = quel tir, je n'en sais rien !).
Si AT : bouclier = +1 à la résistance du canon british (ex : si regular : 4 + 1 = 5+ pour le blesser)
Si HE : bouclier = RIEN, nada, kopek, inutile...
Khorbier
Khorbier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par king zhu Sam 24 Sep - 9:27

je joueur n'a pas précisé mais je cherche la solution la plus avantageuse pour lui.
Donc en antichar je touche l'équipage avec une pénétration a +5 et si je fais un double 6 je tue le tireur et donc je détruits le canon , dans les autre cas seul un artilleur est tué le canon reste intact.
En tir HE, je prends la protection du bouclier à 6+.
j'ai bien résumé ?

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par guesclin Sam 24 Sep - 12:50

pour autant que je saches la règle ne permet le tir perforant (anti char) que contre les cibles ayant une valeur de blindage (sinon comment gérer les dégâts? ou alors il faudrait classifier les canon en "soft skin" mai ce serait une règle maison).
pour le reste c'est tir HE et, concernant une pièce d'artillerie,en tant que cible, elle ne sera jamais touchée directement mais ce seront toujours les servants qui prendront (et là le bouclier s'applique comme décrit dans sa règle,protection contre un tir venant de face)
réussir un "dégât exceptionnel" éliminera bien la pièce entière suite à la mise hors de combat du tireur,mais c'est le seul moyen de virer un canon d'un coup de la table Smile


Dernière édition par guesclin le Sam 24 Sep - 13:04, édité 2 fois

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par Khorbier Sam 24 Sep - 12:58

j'ai bien résumé ?
Non ! Smile
En HE, ce sera la compétence de l'équipage qui déterminera le seuil pour blesser... Le bouclier ne fonctionne pas.
Dans les deux cas, tu rajoutes à ton jet la pénétration de l'arme...


Dernière édition par Khorbier le Sam 24 Sep - 13:15, édité 1 fois
Khorbier
Khorbier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par Khorbier Sam 24 Sep - 13:15

pour autant que je saches la règle ne permet le tir perforant (anti char) que contre les cibles ayant une valeur de blindage (sinon comment gérer les dégâts? ou alors il faudrait classifier les canon en "soft skin" mai ce serait une règle maison).
Heu, il me semble que rien n'empêche un tir AT contre une cible humaine.

pour le reste c'est tir HE et, concernant une pièce d'artillerie,en tant que cible, elle ne sera jamais touchée directement mais ce seront toujours les servants qui prendront (et là le bouclier s'applique comme décrit dans sa règle,protection contre un tir venant de face)
Non. P.95, le bouclier ne s'applique pas contre les tirs HE.

réussir un "dégât exceptionnel" éliminera bien la pièce entière suite à la mise hors de combat du tireur,mais c'est le seul moyen de virer un canon d'un coup de la table
Oui. Mais uniquement avec une arme lourde (pénétration de +1 ou plus).
Khorbier
Khorbier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par guesclin Sam 24 Sep - 13:55

c'est vrai tu peux tirer un obus perforant sur un fantassin mais là,la règle te dit le score à réaliser pour l'éliminer.
pour un canon tu fais comment? il n'a en lui même pas de valeur de "qualité de troupe"(régulier,vétéran etc... ) et pas de valeur de blindage,du coup tu es obligé de passer par une règle maison

sur mon bouquin en anglais la p 95 ne parle pas des boucliers Smile et au paragraphe des bouclier le précision concernant le tir HE n'est pas portée.

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par Khorbier Sam 24 Sep - 14:21

pour un canon tu fais comment? il n'a en lui même pas de valeur de "qualité de troupe"(régulier,vétéran etc... ) et pas de valeur de blindage,du coup tu es obligé de passer par une règle maison
Bah tu ne tires pas sur le canon spécifiquement, tu tires sur l'unité dite d'artillerie.

sur mon bouquin en anglais la p 95 ne parle pas des boucliers Smile et au paragraphe des bouclier le précision concernant le tir HE n'est pas portée.
En V2 ???
Khorbier
Khorbier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par guesclin Sam 24 Sep - 20:16

non en V1 Smile je n'avais pas compris que la question concernait la V2
je n'ai pas acheté la V2 et si "iron cross" auquel je joue depuis quelques temps (et que je teste donc assiduement) tient ses promesses,je risque de ne pas l'acheter.

donc pour te répondre et selon les règles telles quelles sont,on est d'accord tu tire sur l'unité "dite" d'artillerie mais sans aucune chance de toucher la pièce donc le tir perforant n'a aucun intérêt et est même contre productif il ne pourra tuer qu'un seul et unique servant.

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par Khorbier Sam 24 Sep - 20:24

tu tire sur l'unité "dite" d'artillerie mais sans aucune chance de toucher la pièce donc le tir perforant n'a aucun intérêt et est même contre productif il ne pourra tuer qu'un seul et unique servant.
Bah en fait pas vraiment !
Comme je le disais plus haut, s'il y a tir d'arme lourde (pénétration +1 et plus) et que tu fais un dommage exceptionnel et que tu choisis le tireur, la pièce d'artillerie est elle-même détruite... Surprised
Khorbier
Khorbier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par guesclin Sam 24 Sep - 20:37

ça fait beaucoup de si... en l’état je préfère le tir HE qui a une chance raisonnable d’éliminer plusieurs servants ,et peut être même tous avec un poil de chance (en V2 c'est un gabarit,alors ce sera peut être plus facile du coup,à voir...)

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par Khorbier Sam 24 Sep - 21:45

ça fait beaucoup de si...
Oui, en effet.
Néanmoins, nous en étions plus au rappel des règles qu'au choix d'optimisation, hein ! Wink
Khorbier
Khorbier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par guesclin Sam 24 Sep - 22:01

justement,la question était de savoir ce qui était le plus avantageux pour le joueur (second message de king zhu Smile

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par Khorbier Sam 24 Sep - 22:38

Ah oui, en effet. Smile
Enfin, déjà, avant de chercher l'"opti" ce serait bien de maîtriser les règles !!!! What a Face (aucune méchanceté dans ce message, juste de la malice !)
Khorbier
Khorbier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par king zhu Sam 24 Sep - 23:14

Smile c'est pour cela que j'ai demandé vos lumières, en explorant les deux options on peut faire choisir celle que l'on préfère. Cela rend en tout les cas les pièces d'artillerie plus résistante que je le pensais. J'ai trop l'habitude de voir mes chars explosés !
merci encore, mon partenaire de ce vendredi va apprécier Smile

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par Khorbier Sam 24 Sep - 23:15

A ton service ! Smile
Khorbier
Khorbier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur piéce d'artillerie Empty Re: Tir sur piéce d'artillerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum