HQ quid des servants
+6
Ludovic
elpresidente
Solosub
Havocation
rodp17
Sebastopold
10 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HQ quid des servants
Il me semble ne pas avoir trouve réponse dans le livre : si l officier meurt , qu advient il de ses deux servants ?
Sebastopold- Messages : 173
Re: HQ quid des servants
hello. comme le HQ ne correspond pas à un team support sur un tir expe, ils restent. et comme l Officier n est pas consideré comme un NCO, il y a pas de malus.
stealmachin- Messages : 132
Que ce soit un medic, observateurs ou autres unités d'HQ, une fois que l'opérateur est tué (sniper ou un tir exceptionnel), je retire ses unités d'appuis qui me semblent n'être là que pour offrir des pseudos points de vie finalement...
S'ils perdent l'officier, au revoir la pioche de dés complémentaires.premier intérêt d'avoir l'officier.
Il y aura certainement un marqueur Pin et ils passeront sous statut propre à leur condition de vétéran ou régulier. le test de moral n'est plus le même.
Et puis si l'un des deux soldats meurt c'est une unité détruite....
Alors, si!!!!!! je trouve que ça pique !!!!
rodp17- Messages : 3638
justement Havoc on se posait la question en club. Le HQ est pas designé comme team support. deja c est pas designé clairement je trouve dans les listes armée mais c est pas le debat lol. parceque tes servants ne tirent pas et aident exlusivement le tireur.
suite dsl. ils seraient des servants si tu n avais pas à les rajouter en option. ils seraient obligatoires.(et puis ils tirent donc c est pas des servants bon ok on parle pas du snip). mais apres rien n empeche de les jouer comme tu fais. du moment qu en face y a accord.
Je parlais bien des unités HQ et non teams d'armes d'appuis dans mon précédent texte ^^
Pour reprendre un autre cas qui me semble similaire, prenons le cas d'un obusier avec son observateur, si la pièce est détruite l'observateur quitte le champ de bataille avec la perte d'un dé d'ordre, pourtant il n'est pas obligatoire d'être sélectionné dans le choix d'armée.
Maintenant que ce soit un medic, officier ou autre HQ détruit, ca garde n'a plus raison d'être après sa mort.
Et a la façon d'une mmg qui ce voit détruire son tireur par un sniper, le reste des pioupious fuient.
Maintenant à défaut d'avoir plus de précisions dans les règles, j'applique donc cette déduction, mais il est intéressant d'avoir d autres avis.
Pour reprendre un autre cas qui me semble similaire, prenons le cas d'un obusier avec son observateur, si la pièce est détruite l'observateur quitte le champ de bataille avec la perte d'un dé d'ordre, pourtant il n'est pas obligatoire d'être sélectionné dans le choix d'armée.
Maintenant que ce soit un medic, officier ou autre HQ détruit, ca garde n'a plus raison d'être après sa mort.
Et a la façon d'une mmg qui ce voit détruire son tireur par un sniper, le reste des pioupious fuient.
Maintenant à défaut d'avoir plus de précisions dans les règles, j'applique donc cette déduction, mais il est intéressant d'avoir d autres avis.
Le paragraphe consacré aux officiers indique qu'il est possible d'adjoindre un officier dans une équipe de servants ?
Le paragraphe consacré aux équipes de servants d'arme indique qu'il est possible d'adjoindre un officier pour servir l'arme ?
En répondant à ces deux questions tu as ta reponse.
Me suis laissé abuser par le terme servants...donc c'est pas la solution
Dernière édition par Solosub le Ven 1 Déc - 19:40, édité 1 fois
non c est un officier ou un medic etc, qui peut avoir avec lui 2 unites, qui.sont 2 soldats qui tirent
ton tir exeptionnel ne s applique que sur les support teams weapon. les servants se barrent car ils sont trop idiots pour se servir d un snip, d un mortier, d une mg42. ça c est marqué. parcontre le livre te dit que la team support se compose de servants qui ne tirent pas. sauf le cas du snip... Et Havoc 100%raison c est parfois flou. Et le HQ avec ses 2 gus en options qui tirent ne devrait pas se barrer vu que le HQ ne devrait pas etre condideré comme support team weapon. mais bon comme on t explique ce que c est mais qu on les repertorie pas comme tel dans la liste armee.ca porte a confusion. perso je trouve plus logique qu ils se cassent.
stealmachin a écrit:ton tir exeptionnel ne s applique que sur les support teams weapon. les servants se barrent car ils sont trop idiots pour se servir d un snip, d un mortier, d une mg42. ça c est marqué. parcontre le livre te dit que la team support se compose de servants qui ne tirent pas. sauf le cas du snip... Et Havoc 100%raison c est parfois flou. Et le HQ avec ses 2 gus en options qui tirent ne devrait pas se barrer vu que le HQ ne devrait pas etre condideré comme support team weapon. mais bon comme on t explique ce que c est mais qu on les repertorie pas comme tel dans la liste armee.ca porte a confusion. perso je trouve plus logique qu ils se cassent.
Heu...
Pas compris....
un tir exeptionnel (6+6 ou tir sniper) degage TOUTE ta troupe. mais ne concerne que les team weapon support. En principe Un HQ n est pas consideré comme tel. donc si on degomme sur un tir exeptionel par exemple ton lieutnant accompagné de 2 soldats, ils restent combattre car ils ne sont pas a pripement parler des servants.
stealmachin a écrit:un tir exeptionnel (6+6 ou tir sniper) degage TOUTE ta troupe. mais ne concerne que les team weapon support. En principe Un HQ n est pas consideré comme tel. donc si on degomme sur un tir exeptionel par exemple ton lieutnant accompagné de 2 soldats, ils restent combattre car ils ne sont pas a pripement parler des servants.
Oui, j'ai du relire trois dix fois la question de Sébastopol qui parle abusivement de "servants" (qui servent généralement une arme) au lieu de soldats.
Tu m'étonnes qu'en cherchant "servants" dans le livre de règle il ni ai rien sur la perte d'un officier
Au final, officieusement, il advient quoi d'une unité HQ (officier,medic,observateur,...) dont l'unité principale se fait abattre?
Voir des pioupious se cacher pour garder un dé d'ordre me semble bien lourd...
Voir des pioupious se cacher pour garder un dé d'ordre me semble bien lourd...
Ikbel- Messages : 1168
Ikbel a écrit:Qui se joue comme une unité normale.biak40 a écrit:biak40 a écrit:Simple unité à deux hommes...
..........
PAREIL
rodp17- Messages : 3638
Pareil que Miguel
nan tout pareil que Miguel on dit lol
Solosub a écrit:Pareil que Miguel
Par contre moi c'est Olivier... connais pas de Miguel
biak40 a écrit:Solosub a écrit:Pareil que Miguel
Par contre moi c'est Olivier... connais pas de Miguel
Je croyais que c'était Biak40
les figs ajoutées à l'officier, OA, Medic restent sur table, e sont bien des combattants c'est comme ca que je le vois et le joue
elpresidente- Messages : 78
Tout à fait Thierry ...
Ludovic- Messages : 2570
Page 1 sur 2 • 1, 2