A l'assaut de la batterie de Merville - FestiLudik - Rochefort en Jeux
+17
panzer82
pepellus
worrywort
cadiran
guesclin
biak40
Boyington
Von Patatör
Havocation
Jean46
Ludovic
Ikbel
Charly
rodp17
gibsvance
Raph
Mike Casey
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
A l'assaut de la batterie de Merville - FestiLudik - Rochefort en Jeux
Charly et moi présenterons et animerons une table BA lors du salon du jeu de Rochefort les 25 et 26 Novembre prochain, grâce à l'aide précieuse d'un ami, Stéf, grand wargamer devant l'éternel mais non encore inscrit sur ce forum car il débute à Bolt Action
Ce projet a pour but de faire découvrir et tester le jeu Bolt Action et d'essayer d'attirer de nouveaux joueurs dans notre hobby et dans notre communauté du grand Ouest.
Comme Charly a une magnifique armée para GB, nous avons donc décidé de la voir en action lors de l'assaut sur la batterie de Merville, la nuit du 05 au 06 Juin 1944, en Normandie. Toute la batterie ne sera pas reproduite sur la table de jeu (manque de place car limité à 120 x 180) et le format réduit permettra aussi de faire jouer plusieurs personnes sur des petites parties courtes de combat d'infanterie, idéal pour une initiation. Seule la casemate 1 sera représentée, ainsi que le terrain couvrant l'approche des paras. On a pris quelques libertés non historiques dans un soucis de jouabilité et d'équilibre, pour que les initiations faites avec les visiteurs du salon ne tournent pas simplement au tir de fête foraine et ne fasse connaître le jeu BA que comme simple jeu de massacre.
Tout d'abord, une esquisse de la table de jeu :
La casemate 1 en cours de construction, sous le regard vigilant de notre inspecteur de l'organisation Todt, j'ai nommé "Hans Zolo" :
Les tranchées et le nid de mitrailleuse protégeant l'accès à la casemate :
La ruine située près de barbelés, le réseau de barbelés et les marqueurs de mines sont en cours de production. Mais nous manquons cruellement de main d'œuvre pour obtenir un rythme soutenu
Voilà pour le moment, en espérant qu'on aura suffisamment de temps pour finir ce projet avant le salon.
Ce projet a pour but de faire découvrir et tester le jeu Bolt Action et d'essayer d'attirer de nouveaux joueurs dans notre hobby et dans notre communauté du grand Ouest.
Comme Charly a une magnifique armée para GB, nous avons donc décidé de la voir en action lors de l'assaut sur la batterie de Merville, la nuit du 05 au 06 Juin 1944, en Normandie. Toute la batterie ne sera pas reproduite sur la table de jeu (manque de place car limité à 120 x 180) et le format réduit permettra aussi de faire jouer plusieurs personnes sur des petites parties courtes de combat d'infanterie, idéal pour une initiation. Seule la casemate 1 sera représentée, ainsi que le terrain couvrant l'approche des paras. On a pris quelques libertés non historiques dans un soucis de jouabilité et d'équilibre, pour que les initiations faites avec les visiteurs du salon ne tournent pas simplement au tir de fête foraine et ne fasse connaître le jeu BA que comme simple jeu de massacre.
Tout d'abord, une esquisse de la table de jeu :
La casemate 1 en cours de construction, sous le regard vigilant de notre inspecteur de l'organisation Todt, j'ai nommé "Hans Zolo" :
Les tranchées et le nid de mitrailleuse protégeant l'accès à la casemate :
La ruine située près de barbelés, le réseau de barbelés et les marqueurs de mines sont en cours de production. Mais nous manquons cruellement de main d'œuvre pour obtenir un rythme soutenu
Voilà pour le moment, en espérant qu'on aura suffisamment de temps pour finir ce projet avant le salon.
Dernière édition par Mike Casey le Lun 6 Nov - 9:32, édité 1 fois
Mike Casey- Messages : 1533
Re: A l'assaut de la batterie de Merville - FestiLudik - Rochefort en Jeux
C'est bien parti tout ça, j'ai hâte de voir la suite !
Raph- Messages : 3198
Très cool ce projet, après avoir visiter la batterie j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !
gibsvance- Messages : 277
Le traitement du Bunker est superbe!!!! C'est toujours plaisant de voir les différentes étapes d'un projet pour apprècier le résultat. et je ne doutes pas du traitement de tes tranchées.
rodp17- Messages : 3638
Moi j'ai vu la batterie en 1984 quand, ils ont enfin décidé dans faire un musée ...
Depuis le débarquement, c'était resté à l'abandon ...
Hier matin France 3 était à Cabourg et, justement les associations font Tout pour que les plages du débarquement passent "Patrimoine de l'Unesco" ...
En 2013, après trois jours à refaire les plages pour Yoann, on n'avait pas pu refaire Merville ...
En tout cas, très beau projet à suivre sans modérations ...
Depuis le débarquement, c'était resté à l'abandon ...
Hier matin France 3 était à Cabourg et, justement les associations font Tout pour que les plages du débarquement passent "Patrimoine de l'Unesco" ...
En 2013, après trois jours à refaire les plages pour Yoann, on n'avait pas pu refaire Merville ...
En tout cas, très beau projet à suivre sans modérations ...
Invité- Invité
On vas avoir du boulot Mike
Heureusement que Hans Zolo veille sur nous x)
Et J'aimerais aussi remercier Stéphane sans qui nous n'aurions jamais pu participer à cet événement.
Heureusement que Hans Zolo veille sur nous x)
Et J'aimerais aussi remercier Stéphane sans qui nous n'aurions jamais pu participer à cet événement.
Dernière édition par Charly le Sam 4 Nov - 12:46, édité 1 fois
Charly- Messages : 117
Ca commence bien ! On va suivre la progression avec grand intérêt !
Ikbel- Messages : 1168
Mike à la manœuvre, ça promet :-)
Impatient de voir la suite
Impatient de voir la suite
Ludovic- Messages : 2570
Cela commence bien tout cas.
Jean46- Messages : 2079
Quelques photos sur l'avancement du projet ; les tranchées et un petit blockhaus sont terminées. Merci à Charly pour son aide dans la conception des tranchées.
L'ami Hans sera content de voir que le dispositif de défense de la batterie progresse et sera peut-être terminé dans les temps ...
L'ami Hans sera content de voir que le dispositif de défense de la batterie progresse et sera peut-être terminé dans les temps ...
Sympa!!!!!!!!!
Comment tu as fait le buisson sur la 5ème photo??? Je n'arrive pas à obtenir de résultat acceptable...
Comment tu as fait le buisson sur la 5ème photo??? Je n'arrive pas à obtenir de résultat acceptable...
Un beau avancement de la chose ...
Invité- Invité
biak40 a écrit:Sympa!!!!!!!!!
Je colle un morceaux de mousse sur du carton épais. Un coup d'enduit et de sable sur le socle. Puis je colle des morceaux de flocage à arbre sur la mousse. Peinture du socle, lavis puis deux ou trois brossages en couleurs différentes. Et je finis par des touches de peinture vert clair sur le flocage, puis je recommence en éclaircissant avec du jaune jusqu'à obtenir un résultat qui me satisfait.
Je posterai des photos des matériaux plus tard si tu veux.
Le champs de Bataille se dessine de plus en plus et c'est top!
un espion m'a informé que le placard de l'entrée de ton Home serait réservé exclusivement à cette table... il y a des chanceux dans ce monde!!!! La compréhension féminine est devenue tellement rare en ce monde ....
Bravo à toi et Charly.
un espion m'a informé que le placard de l'entrée de ton Home serait réservé exclusivement à cette table... il y a des chanceux dans ce monde!!!! La compréhension féminine est devenue tellement rare en ce monde ....
Bravo à toi et Charly.
rodp17 a écrit:Le champs de Bataille se dessine de plus en plus et c'est top!
Bravo à toi et Charly.
Je ne sais pas d'où sort ton espion mais il est comme celui de la série Kaamelott ... Mal informé !
En fait, l'espion en question râlait car je dois aussi aménager le placard de l'entrée et je passe plus de temps sur mes figouzes et BA que dans l'entrée.
Mais là où tu as raison, c'est que cette espionne est ultra compréhensive et que je beaucoup de chance
Et un grand merci pour tes encouragements.
"Ah non, en fait le placard attend le montage du caisson et son aménagement depuis plus de 15 jours !!! Mais bon effectivement je suis patiente et compréhensive."
Invité- Invité
Encore bravo !
Ca avance bien et surtout, ça rend très bien !
Ca avance bien et surtout, ça rend très bien !
Ikbel- Messages : 1168
WhiteWolf28110 a écrit:"Ah non, en fait le placard attend le montage du caisson et son aménagement depuis plus de 15 jours !!! Mais bon effectivement je suis patiente et compréhensive."
Grand loup,
tu viens de balancer une grenade à fragmentation avec ce copié/collé
Comment tu balances notre Mike !!!!
Tu n'es pas pour la paix des ménages .
Notre Mike va prendre du rabio de boulot après ça...
Mike Casey a écrit:biak40 a écrit:Sympa!!!!!!!!!
Je colle un morceaux de mousse sur du carton épais. Un coup d'enduit et de sable sur le socle. Puis je colle des morceaux de flocage à arbre sur la mousse. Peinture du socle, lavis puis deux ou trois brossages en couleurs différentes. Et je finis par des touches de peinture vert clair sur le flocage, puis je recommence en éclaircissant avec du jaune jusqu'à obtenir un résultat qui me satisfait.
Je posterai des photos des matériaux plus tard si tu veux.
Ok merci, je veux bien la photo des matériaux...
ca avance bien ce projet, encore encore
ps : belle technique sur le buisson
ps : belle technique sur le buisson
Ludovic- Messages : 2570
Merci à tous pour vos encouragements. Ca aide car il va falloir mettre les bouchées doubles pour finir dans les temps.
@ Biak : Je m'en occupe demain.
@ Rod & WW : Purée les gars, allez-y doucement avec l'entrée ... Je l'avais pourtant bien négocié cette trêve. Vous allez finir par me saboter mon boulot
@ Biak : Je m'en occupe demain.
@ Rod & WW : Purée les gars, allez-y doucement avec l'entrée ... Je l'avais pourtant bien négocié cette trêve. Vous allez finir par me saboter mon boulot
Tres beau projet, les fortins sont top !
Désolé l'ami Biak, je n'ai pas pu poster hier ... Chauffage en panne (toujours au bon moment évidemment). Et pour récupérer la pièce manquante du chauffage, j'ai joué à un nouveau jeu qui s'appelle : Mais où est passé mon colis ? sponsorisé par Chronopost Intl. Jeu gratuit qui est offert à tout client qui achète en ligne en passant par leur service ... Enfin, quand je dis "service", je m'entends ... Non-service serait mieux adapté !
Bon revenons à nos moutons. Les photos :
Le matériel utilisé est du type :
https://www.rue-des-maquettes.com/faller-modelisme-accessoires-de-decor-h0---vegetation--3-haies-vertes.78044.html
https://woodlandscenics.woodlandscenics.com/show/Item/B-FB/page/1
Voili voilou. Désolé pour le retard.
Bon revenons à nos moutons. Les photos :
Le matériel utilisé est du type :
https://www.rue-des-maquettes.com/faller-modelisme-accessoires-de-decor-h0---vegetation--3-haies-vertes.78044.html
https://woodlandscenics.woodlandscenics.com/show/Item/B-FB/page/1
Voili voilou. Désolé pour le retard.
Superbe ! bravo mister Mike !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4