Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

+7
numéro 6
Dero
cadiran
Raph
Jean46
Ikbel
rodp17
11 participants

Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par rodp17 Mer 19 Sep - 12:37

et voici un petit Débrief de la Soirée à la grosse Boite de Rochefort samedi dernier (15 sept 2018) où notre Mike Casey fait Désormais office de second Taulier avec une Spécialité: Les jeux de Figurines et surtout du Bolt Action!!!
C'était une grande première pour moi avec la découverte du Magasin que je ne connaissais  que virtuellement et une première aussi en jouant pour la première fois dans une boutique en soirée avec la permission de Minuit .
Pour faire simple: Soirée Boite !!!!!
Et pourquoi ne pas commencer par du Bolt Action avec une initiation, alors je vais reprendre l'introduction  de Mike sur FB:
Quelque part en Hongrie au printemps 1944.
Scénario hypothétique en 1300 points, russes contre allemands de la Panzer Lehr.


et pour cette soirée, il y avait un VIP avec son tee shirt officiel du FOrum BOlt Action .fr : Notre Grand loup en personne avec son Genou en Vrac, des munitions, et une Lehr de 1300 points sacrément optimisée suivant les conseil d'un Très très très haut gradé Américain qui se reconnaîtra....
Wink

Face à lui, "un bleu" qui fait partie de l'équipage du forum depuis la nuit de Samedi à Dimanche Monsieur Pedro !!! comme quoi il a adoré l'armée motorisée de notre Gd loup.
et pour que cette première grosse bataille ne tourne pas en correction pour lui, Mike m'a demandé de jouer avec lui et ses Russes. encore une première
Alors oui certains reconnaitront des bout de la table qui servait de champ de Bataille pour l'occasion avec une énorme bourde de ma part: le carton contenant mes haies et arbres bien au chaud à la maison.. J'en suis encore dégouté et c'est pour ça que je reviendrai avec le matos pour me faire pardonner.
Comme toujours, les gens préfèrent des photos c'est plus facile à lire... Attention,  les photos ne sont pas de moi  !! normal je jouais
ALors Magneto :

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Img_2810

Et parce que c'était une soirée dédiee à Bolt, il y avait de quoi ...
Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... 41741310

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... 41836210


Trop bon de voir que de la figurine, du matos et de la figurine sont accessibles par chez moi !!! car il faut dire que c'était la misère... et qu'il fallait tracer sur bordeaux pour trouver ce genre de chose: un vrai présentoir  Cool  Cool  Cool

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Img_2811

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... 41752310

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... 41756810

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... 41803410

et oui !!!! il est caché où....
Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... 42151310

C'est bien lui !!!!! notre White Wolf avec son tee shirt Bolt Action
Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... 42094010

Et moi !!! ben oui je suis là !!!! en Superman sans son fauteuil Roulant  Twisted Evil
Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Img_2812

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Img_2814

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... 42058610

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Img_2813


Attention !!! je tiens à prévenir que des images choquantes pourraient provoquer des vomissements voire des Attaques cérébrales.....
J'ai accepté de jouer avec un véhicule sur un socle.....
J'ai dis à mon partenaire que ce n'était pas bien mais que voulez vous, je reste un joueur  Cool

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Img_2816

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Img_2815


Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... 42059110

Et je vais en terminer avec cette Photo qui représente bien ce que sera cette bataille au final.
Des troupes russes vaillantes face à un Grand loup qui à ce moment de la partie ne savait pas qu'il allait passer une soirée ludique difficile  Twisted Evil
J'ai abusé de jets de dés qui ont cassé les espoirs de la bête dés le premier tour avec un flan défoncé par des scouts au premier tour....

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... 41856410

une conclusion !!!!! celle de Mike sur FB

Victoire par attrition des russes, qui ont réussi à contenir la puissante contre-attaque mécanisée allemande. Les scouts russes, qui ont été particulièrement efficaces face aux engins blindés allemands, se verront décerner la médaille de "l'ordre de la guerre patriotique de 2e classe".

A quand la prochaine....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Invité Mer 19 Sep - 14:26

Oufffffffffff, j'ai un bon profil sur les photos ...
Pinaise une sacrée soirée hein Jean Pierre ... Scouts Toujours, Scouts d'un soir ...
C'est Rats d'égouts, ils avaient creusés un tunnel depuis la ferme de la Vache "Clémentine" ... Et ces chiens galeux (ou rats c'est comme on veut ...) ont nické un Hanomag flambant neuf avec comme troupe 10 vaillants Vétérans qui sirotaient tranquillement du schnaps avant les festivités ... Raté ... Ils en ont pris plein la gueule ...
Après ce trou béant dans le flan gauche, il a été dur de finir ...
Bon dans l'historique, en Hongrie la Lehr était 1 contre 100, une vraie marée Rouge ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par rodp17 Mer 19 Sep - 14:38

....
Bon dans l'historique, en Hongrie la Lehr était 1 contre 100, une vraie marée Rouge ...

ahhh !!!! mon Grand Loup , mon Grand Fou  Wink  
Ça c'est l'Histoire avec le grand H mais pour l'histoire qui nous concerne, la légende parle déjà de 7 malheureux scouts face à un magnifique Hanomag et sa MG42 et un groupe embarqué de 10 Vétérans de toutes les batailles.....
et les livres diront qu'ils étaient 7, qu'il y a eu 6 touches, et surtout 5 morts de ton coté pour 1 coté russe qui c'est tué en fait avec sa grenade tombée à ses pieds...   voila ce qui restera !!!!  Razz
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Ikbel Mer 19 Sep - 16:48

Eh bien ! La table a encore dû connaître un affrontement épique ! Cool

Dommage que Rochefort soit un peu trop loin pour moi…

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Jean46 Mer 19 Sep - 19:11

Super ! Tant pour la table que cette boîte aux trésors...
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Raph Mer 19 Sep - 19:52

joli tout ça !

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par cadiran Mer 19 Sep - 21:04

Pauvre loup !!!!!
Allez a Rochefort pour se faire dépecer comme un vieux renard efflanqué SadSadSad

Pourtant , il paraitrait que tu avais le coté corde …….visiblement tu en as pas vu le bout…..SmileSmile
cadiran
cadiran

Messages : 303
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Raph Mer 19 Sep - 21:24

Non, la corde il l'avait autour du cou à la fin de la partie Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Dero Mer 19 Sep - 21:33

Merci pour les photos! C'st quoi comme marque la maison emballée sur la deuxième photo?
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par rodp17 Mer 19 Sep - 21:52

Dero a écrit:Merci pour les photos! C'st quoi comme marque la maison emballée sur la deuxième photo?

C'est une Ziterdes Table top . une superbe marque Allemande de décors bien connue pour son rayon Héroic Fantasy
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Invité Mer 19 Sep - 22:46

Il y a aussi un trou avec des sacs de sable et un pont de très belles pièces très détaillées ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Dero Mer 19 Sep - 22:53

Super merci je connaissais pas du tout!
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par numéro 6 Jeu 20 Sep - 10:11

Merci pour le reportage photo, j'adore, et les parties en 2 contre 2, encore plus.
Pour les arbres et haies Rodp, en Hongrie, y a moins de bocage je crois , la table est superbe de toute façon.

Demain soir, première partie d'initiation à Saga, mes romains affrontent les pictes de Groumph, ton binôme à Landes Rodolphe quand vous avez zigouillé Gunther..


Hervé est souvent malheureux avec sa panzer Lehr, en Normandie comme contre les russes, t'as pensé à revenir en Afrique, le bouquin avec Rommel devrait arriver la semaine prochaine, je suis comme un gamin...

A Mike, super échoppe, je suis passé cette été à son homologue de la Rochelle, belle boutique, ma femme et ma fille m'accompagnaient et elles marchaient depuis 3h, du coup j'ai fait que regarder, je m'en excuse.

On espère vous voir tous à Landes et pourquoi pas prévoir une descente en bagnole avec le loup blanc en 2019, il est passé par Orléans et Blois je suppose avant de tracer vers Rochefort?

Bonjour chez vous.

numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Invité Jeu 20 Sep - 11:25

Nan, Lucé > Le Mans > La Rochelle > Vérines.
Au retour : Vérines > Vouillé (Niort) > Courville/Eure > Lucé.
Avec le BlaBlaCar ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par numéro 6 Jeu 20 Sep - 11:39

J'oublie qu'il y a l'autoroute Paris, le Mans, Tours qui passe par Chartres, autant pour moi.

Jusqu'à la fin du mois de toute façon Tof et moi c'est surbouquer, on émerge en octobre sauf imprévu au taf.

Biz Hervé, à bientôt.
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par rodp17 Jeu 20 Sep - 11:42

@ N°6 :
ahhhh Gunther !!! que de très bons souvenirs....
et tu auras pu voir qu'une traction traine désormais sur cette table qui m'occupe un peu...
Notre Gd loup avait sur le papier une belle armée mais il nous a fait " une Dike " avec la perte de son premier Hanomag sur le flan Gauche et la situation ne s'est pas arrangée quand une équipe Russe avec son fusil Antichar a détruit un second Hanomag sur le flanc gauche au début du tour 2....
J'ai découvert que les russes sont sacrément pénibles, et qu'ils remplissent vite un bord de table..... du coup nous étions un peu à l'étroit !!!
Pour Landes c'est sur mon planning et Maintenant que je sais que tu as repéré et que tu connais la Poche de la Rochelle, il faudra effectivement programmer un Week End "Bolt aCtion Party" par ici.... Mike sera certainement d'accord avec moi ......
Bonjour chez Vous N°6
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Havocation Jeu 20 Sep - 20:19

Superbe boutique  pour un super débriefing, merci d'avoir partagé votre agréable journée les gars Very Happy

_________________
Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Banner13 Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Banner16
Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Galery12Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Usafin13 Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... 82ndfi13 Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... German13 Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Von Patatör Jeu 20 Sep - 20:23

Trop belle ta Table le SuperRod, même en pièces rapportées elle déchire !
Vous êtes bien làaaa... hein tintin...
Aaaaarfffff ! Hervé !!! à Landes le Gaulois tu te met avec Von sur une partie à 4 sur front de l'est contre les roscof (enfin si Tobal et N°6 le permettent), on va arrêter "l'Histo" en Alsace, en Hongrie ou ailleurs...et passer à l'optimisation outrancière "juste une fois" "juste une fois" mon Loup... Razz

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par rodp17 Jeu 20 Sep - 20:50

mein Doktor Patatör : C'est un plaisir de savoir que vous serez dans la Landes !!!!
et s'il faut parler d'optimisation !!! je dirai que notre Loup a eu un général qui lui murmurait à l'oreille sa liste....j'ai entendu ça sur Radio Londres Laughing
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par korre Ven 21 Sep - 1:10

Sympathique rapport. Very Happy
korre
korre

Messages : 361
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Mike Casey Ven 21 Sep - 8:15

Merci encore pour vos commentaires et encouragements.

Il y aura bientôt beaucoup plus de matériel et de choix de produits sur Rochefort. La Grosse Boîte cherche à s'agrandir … La communauté ici est assez active et on se lance sur Hail Caesar (version escarmouche pour le moment) début Octobre par exemple.

Pour les évènements, il y a Roch'Fort en Jeux (FestLudik) les 17 et 18 Novembre (organisé par La Grosse Boîte) avec du Bolt Action évidemment, sponsorisé par Warlord Games et Prince August, entre autre. Ce salon se tiendra sur les deux jours de Week-end. Entrée gratuite, restauration sur place, jeux à volonté. Il y aura un grand espace de vente au détail, ainsi que des producteurs de jeux, une escape room (payante) et des dizaines de tables de jeu où nos bénévoles vous feront découvrir ou redécouvrir les jeux (familiaux, plateaux, dés, deckbuilding, classique, …). Des démonstrations participatives sont également organisées, comme Bolt Action, X-Wing, Zombicide, 1754, mais aussi des JdR et quelques nouveautés (mais chut, je n'ai pas le droit d'en parler, ce sera la surprise).

Si vous êtes intéressé par l'événement, n'hésitez pas à m'en parler.


@ N°6 : Oui dommage. La prochaine fois, fais-moi signe que j'organise un petit quelque chose Very Happy
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli.... Empty Re: Lehr de rien !!! les demoiselles de Rochefort ont mal vieilli....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum