Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison

5 participants

Aller en bas

[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Empty [Astuce] Mélangeur de peinture fait maison

Message par Solosub Jeu 22 Juin - 11:02

Salut Very Happy

Comme je n'arrivais pas à bien mélanger ma peinture malgré les petites billes métalliques des flacons Mig ou en agitant le bidon comme un dingue pendant 10mm et que La peinture restait brillante a l'application....j'ai bricolé un truc :supergreen:

On connaît tous le mélangeur pro ou l'accessoire qu'on ajoute à sa perceuse...
[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Image69

En prenant du rond de laiton de 1,5 ou 2 mm de diamètre et de 140 mm de long (pour un bidon standart) je forme au bout une sorte d'hélice/spire qui ne doit pas excéder 8mm de diamètre pour entrer dans le bidon.
[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Image71

Ensuite je place le mélangeur dans le trou de la buse du bidon, ca force un peu afin de garder une certaine étanchéité quand ça tourne, mais ne dépasser pas 2mm de diamètre pour la tige quand même.
[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Image72

L'ensemble est replacé sur le bidon. On voit par transparence le mélangeur dans le pot et il possible de jouer sur la profondeur ou latéralement pour décoller les pigments du fond pendant l'opération de mélange.
[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Image73

Enfin le montage globale couplé à la perceuse   Smile
Pour limiter les risques de fuites, le bidon est maintenu dans la paume de la main et le bouchon est tenu avec les doigts  Wink
[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Image74

NB : j'imagine que ce genre d'outillage existe déjà dans le commerce ou que certain y ont pensé, voir l'on deja realisé. Mais encore une fois l'idée c'est de partager une idée Razz

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Banner18 [Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Empty Re: [Astuce] Mélangeur de peinture fait maison

Message par Dero Jeu 22 Juin - 12:19

Pas con du tout lol merci
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Empty Re: [Astuce] Mélangeur de peinture fait maison

Message par naash Jeu 22 Juin - 12:24

Excellent !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Empty Re: [Astuce] Mélangeur de peinture fait maison

Message par pattonx Jeu 22 Juin - 12:43

bonne idée
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Empty Re: [Astuce] Mélangeur de peinture fait maison

Message par Havocation Jeu 22 Juin - 12:51

Pas con!

Le modélisme à la portugaise Razz

_________________
[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Banner13 [Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Banner16
[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Galery12[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Usafin13 [Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  82ndfi13 [Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  German13 [Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Mélangeur de peinture fait maison  Empty Re: [Astuce] Mélangeur de peinture fait maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum