Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe

3 participants

[Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  Empty [Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe

Message par Solosub Jeu 22 Juin - 11:06

Je partage un petit truc que j'ai mis au point pour sous-coucher correctement ses figs à la bombe.

Comme j'en avait marre d'avoir le métal visible par endroit sous les figus ou pour correctement poser une couleur par en dessous à l'aéro ou à la bombe...J'ai bidouillé ce truc.

On prend une bouteille plastique vide avec un bouchon correspondant au diamètre du socle, ici du 25/30, donc du petit socle.
La figurine est fixée sur le bouchon avec de la patafix ou du double face et l'ensemble est vissé sur la bouteille pour la peinture.
L’intérêt c'est de pouvoir manipuler la bouteille sous tout les angles pour vaporiser correctement la peinture sans toucher ni au socle, ni à la fig.
Une fois que c'est sec, il suffit de dévisser le bouchon et la fig reste sur ce dernier pour la manipulation pendant les étapes suivante de peinture.

Alors, deux astuces :
- Choisir un bouchon qui n'est pas lisse et qui est assez épais
- Prendre des bouteilles de produits ménager avec des bouchons plus gros pour les grands socles

Rien d'extraordinaire, mais ça change la vie Wink

[Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  Img_4717

[Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  Img_4716

[Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  Img_4715

[Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  Banner18 [Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  Banner16
Solosub
Solosub

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  Empty Re: [Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe

Message par pattonx Jeu 22 Juin - 12:42

bonne idée pour les fig seule
mais moi c'est par paquet de 12 a 20! pour économisé les bombes(vu leur prix!)
pattonx
pattonx

http://figsdexav.over-blog.com/

[Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  Empty Re: [Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe

Message par Havocation Jeu 22 Juin - 13:12

Comme Patton, j'attend d'avoir un lot afin de rentabiliser mes bombes de peintures, mais pour l'aero je retiens ton idée!

Il existe des bouteilles non soufflées a l'air comprimé, elles sont enformes d'éprouvettes, utiles ensuite pour les peindres aux pinceaux pour rester dans ton idée.

[Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  Galery12[Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  Usafin13 [Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  82ndfi13 [Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  German13 [Astuce] Truc pour sous-coucher à la bombe  Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

http://operationzero.rforum.biz/forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé