Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Une bonne série, Allemande, pour changer !

5 participants

Une bonne série, Allemande, pour changer ! Empty Une bonne série, Allemande, pour changer !

Message par loxapac Sam 26 Nov - 15:33

Guten tag!
J'ai découvert il y a une paire d'années cette mini série: "Unsere Mütter, unsere Väter " (Génération war pour la version française) Sortie en 2013, elle comporte trois épisodes de 1h30 environ. Je me permet de vous la proposer car peu de gens la connaissent , elle n'a pas bénéficié de la même promotion et diffusion que ses alter ego anglo-saxons, et mérite qu'on s'y attarde.

J'ai personnellement beaucoup aimé cette série qui, bien que n'ayant pas le rythme d'un "Band of brother", a le mérite d’être du point de vue Allemand.
L'histoire débute en 1941 , et suit le destin d'une bande de cinq copains de 20 ans jusqu'en 1945. Deux soldats, une infirmière, une artiste et un juif entrainés dans la tourmente de la seconde guerre mondiale , de Berlin au front de l'est.
J'ai trouvé cette série d'une grande honnêteté, les costumes sont tout à fait convaincants, et l'ambiance de l'époque est fort bien rendue.

On la trouve facilement , voici un lien : http://www.voirfilms.co/generation-war-saison-1-episode-1-22417.htm

Bon visionnage à ceux qui ne la connaissent pas! J’espère que ça vous plaira autant qu'à moi !
cheers

loxapac
loxapac

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne série, Allemande, pour changer ! Empty Re: Une bonne série, Allemande, pour changer !

Message par folgore Sam 26 Nov - 15:57

Je l'ai vu quand elle passait sur ARTE, il y a 2/3 ans.C'est vrai que la série est bien faîte et sans concessions !
folgore
folgore

Une bonne série, Allemande, pour changer ! Empty Re: Une bonne série, Allemande, pour changer !

Message par Invité Sam 26 Nov - 16:12

Oui, j'ai adoré ...

Invité
Invité

Message par loxapac Sam 26 Nov - 17:07

Aller! pour la peine je me la refait !
loxapac
loxapac

Message par Phryganea Sam 26 Nov - 17:48

C'est vrai serie interessante.
Petit HS pour ceux qui voudrait voir une serie russe pas mal , Shtrafbat sur les bataillons penaux est vraiment pas mal.
Phryganea
Phryganea

Message par Siaba Sam 26 Nov - 20:15

Je l'ai vu lors de sa diffusion sur Canal....mais j'ai raté le premier épisode. Il y a quelques trucs qui piquent un peu au niveau historique (des panzerfaust chez les russes à Koursk, des déportés en pyjama rayé dans les wagons qui les mènent aux camps....) mais rien de bien méchant et c'est largement compensé par l'intérêt qu'il y a à avoir le point de vue allemand sur la guerre.
Siaba
Siaba

Message par loxapac Sam 26 Nov - 20:42

Oui, ils parlent aussi parfois d'unités inconnues au bataillon, mais dans le genre, on a vu pire !
loxapac
loxapac

Message par Jean46 Sam 26 Nov - 20:46

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé. Quelques bricoles à déplorer mais pas de chars US pour jouer le rôle de tigres ou autres. C'est déjà bien.
Jean46
Jean46

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé