Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques questions à propos des sturmpioniere

3 participants

Aller en bas

Quelques questions à propos des sturmpioniere Empty Quelques questions à propos des sturmpioniere

Message par Siaba Sam 5 Nov - 10:17

Je compte me monter une troupe de pionniers d'assaut allemands pour le début du conflit (France et URSS) et j'ai donc acheté la boite de chez Warlord.
Première interrogation: je me retrouve avec 13 paquetages de sapeurs pour 31 sapeurs. Bon, je suppose que tous ne l'avaient pas sur le dos mais, du coup, comment se faisait la répartition au sein d'une escouade ? Ou dans quelles circonstances le portaient-ils si tous l'avaient ?

Deuxième interrogation: à part le semi-chenillé dédié aux sapeurs, quels blindés serait-il logique que je leur attribue en soutien ?

Merci d'avance pour votre aide
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos des sturmpioniere Empty Re: Quelques questions à propos des sturmpioniere

Message par Phryganea Sam 5 Nov - 10:36

petite ref pour les sacs (Pionier Sturmgepäck) qui ne sont introduit qu'en 1941

http://www.mp44.nl/equipment/pioneer_bags.htm

http://world-war-2.wikia.com/wiki/M41_Pioniersturmgep%C3%A4ck

Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos des sturmpioniere Empty Re: Quelques questions à propos des sturmpioniere

Message par pattonx Sam 5 Nov - 10:38

La PANZER DIVISION type 1940
Panzer-Pionier-Abteilung
Il s'agit de l'unité de pionniers (déminage, construction de ponts, démolition d'obstacles)
2 leitche Kien. (1°, 2°) armées de 9 Mg.
1 Pz.Kie. avec un Stab à 2 Pz.II et 2 Zuge armés en tout de 10 Ladungsträger (il s'agit des Pz.I équipés d'un dispositif de démolition monté sur bras articulés) - 1 Zug de pontonnier avec un Pz.II - 1 Pz.Zug avec 6 Sd.Kfz.251/5 - 1 Sd.Kfz.263 (8 rad?) soit un total de 29 Mg. et 3 canons de 2 cm.
2 colonnes de pontonniers (mot.) de type B et K
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos des sturmpioniere Empty Re: Quelques questions à propos des sturmpioniere

Message par Invité Sam 5 Nov - 10:47

Ils faisaient une course, les 1ers arrivés ... 1ers servis ... Ok je >>>>>>>>>>>>>>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos des sturmpioniere Empty Re: Quelques questions à propos des sturmpioniere

Message par Siaba Sam 5 Nov - 10:53

Super!
Merci pour vos réponses!

Donc pas de paquetage avant 1941 et un paquetage pour 5 sapeurs...donc 2 par escouade. Ca va bien m'aider, merci!
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos des sturmpioniere Empty Re: Quelques questions à propos des sturmpioniere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum