Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Spectre - règles en préco le 09 septembre

+9
Raph
Jean46
worrywort
numéro 6
boublik
Leonidas300
naash
Ludovic
jambon-purée
13 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 4 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Leonidas300 Ven 15 Mar - 19:30

Excellente nouvelle et tant mieux pour vous à LLG ! Ca nous fera un retour d'expérience plus que rapide !!!
Leonidas300
Leonidas300

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 4 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par numéro 6 Mer 20 Mar - 16:49

Message reçu par mail il y a quelques minutes:

Spectre Miniatures
Order #8169. Your order is on the way

C'est bon pour Landes je pense.

numéro 6
numéro 6

Message par Leonidas300 Mer 20 Mar - 16:52

Idem. Reçu il y a qq minutes ! :-)
Leonidas300
Leonidas300

Message par naash Dim 24 Mar - 1:21

J’ai reçu la V2, que j’ai parcourue durant l’AM.

C’est du beau boulot :
- les grands principes restent les mêmes
- la mécanique du stress me paraît très intéressante
- quelques coquilles et imprécisions ont disparu

Que du bon !!!
Je vais essayer de rédiger un article sur le sujet, afin de faire mieux découvrir cette V2.

En revanche, pas de cargo en approche.
Je nous prépare un petit scénario des familles pour LLG afin de découvrir ce jeu avec 4 joueurs.

Message par Leonidas300 Dim 24 Mar - 2:01

Rahhh j’ai rien reçu encore ! Lundi certainement... :-(
Leonidas300
Leonidas300

Message par loxapac Dim 24 Mar - 15:15

*_*

Vous abusez. Je connaissais pas ces règles et figs... Maintenant je fais comment ??? Moi qui cherche à rationaliser ma collection de figurines et jeux...
loxapac
loxapac

Message par naash Dim 24 Mar - 15:41

Le moderne, il n'y a pas mieux pour rationaliser.
Il te faut des FS (10 à 20), qui te permettront de jouer à peu près n'importe quoi côté scénario, et des insurgés en fonction de ton théâtre de prédilection.

J'ai pour ma part jeté mon dévolu sur du Proche et Moyen-Orient, qui permet de couvrir à peu près tout...
Je vais faire quelques miliciens africains, qui feront également de très bons révolutionnaires sud américains.

Message par Leonidas300 Dim 24 Mar - 16:36

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 4 Img_8311

Le scénario (règle, Force on Force, mais que je suis en train de modifier pour gérer plus les bonhommes individuellement : c'est pas prévu pour, mais c'est ce que mes fils aiment faire ...), vient de Skirmish Sanguin Afrika, et devrait démarrer d'ici 25 minutes.

Un groupe de mercenaires est envoyé, par la route, récupérer des européens, réfugiés dans un monastère, en plein zone ennemie. Ils arrivent à un checkpoint tenu par des rebelles dirigés par un seigneur de guerre local. Le plomb va parler ...
Quand ils arriveront au monastère (et ça, on le jouera la semaine prochaine au mieux), ils se rendront compte que de nombreux civils sont présents, et que les européens refusent de partir et de les abandonner. Les mercenaires vont devoir organiser un périmètre de défense et une zone d'atterrissage pour les hélicos qui viennent les chercher, car il n'y a absolument pas la place d'embarquer tout le monde. Pendant ce temps, le seigneur de guerre est bien décidé à se venger de l'humiliation subie par la destruction de son barrage ... et arrive en force.

Le moderne, c'est top, top, top à jouer, et je suis d'accord avec Naash, c'est probablement un des meilleurs choix pour rationaliser sa collection (sauf que moi, je rationalise que dalle ...).
Leonidas300
Leonidas300

Message par loxapac Dim 24 Mar - 16:43

"Le moderne c'est top pour rationaliser sa collection" bande de saboteurs... Je vais devoir m'y coller ...Je pense au Moyen-Orient aussi, voir Afrique également...
Faut déjà que je regarde les règles et tout ça, il a l'air d'y en avoir plusieurs, autant choisir un truc qui me plaît dès le départ !
loxapac
loxapac

Message par naash Dim 24 Mar - 16:46

Oui, je connais un bon blog avec des articles de qualité sur le sujet (mode je me congratule "OFF").

Je suis d'ailleurs en train de rédiger un artice dédié à la V2 de Spectre, afin d'entrer dans les détails des mécaniques du jeu.
J'espère avoir fini ce soir...

Message par Jean46 Dim 24 Mar - 17:24

Arrêtez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean46
Jean46

Message par Raph Dim 24 Mar - 17:37

ça fait mal quant Naash a ses règles ... Smile

Raph

Message par Leonidas300 Dim 24 Mar - 18:05

3 tours dans mon scénario avec mes ouistitis : 1 mercenaire mort dès qu'il a posé un pied en dehors de son véhicule (et un petit garçon au bord des larmes au passage ...). Le pick up des rebelles dérouille mais n'est miraculeusement toujours pas détruit (mitrailleuse hors service, conducteur qui est sorti, paniqué, un blessé grave), les autres rebelles n'ont que des blessures légères et tirent parfaitement avantage de leur couvert.
Le transport a été mis à l'abri et mes fils ont fait une zone assez sécurisé avec les 2 autres véhicules. Les RPG ne sont pas mis hors combat pour le moment, il y en a toujours 3 en circulation.
Le sniper des mercenaires est redoutable, mais toujours pas mortel, de façon assez chanceuse, je dois bien l'admettre.

Et là, on arrête la partie : gouter rapide avec des crêpes au nutella pour remonter le moral des soldats avant la douche, quelques révisions, la soupe et au lit ...

Le moderne, c'est TOP ! :-)
Z'êtes foutus  Laughing

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 4 Img_8312
Leonidas300
Leonidas300

Message par Jean46 Dim 24 Mar - 18:10

En plus, ce ne sont que des décors, des véhicules et des figs que je n'ai pas, l'enfer quoi si je m'y mets ! Et le pire, c'est que je vais voir cela à Landes. Je suis fichu aussi. Ma seule chance, une règle en anglais incompatible avec ma compréhension...
Jean46
Jean46

Message par Leonidas300 Dim 24 Mar - 18:21

Jean46 a écrit:En plus, ce ne sont que des décors, des véhicules et des figs que je n'ai pas, l'enfer quoi si je m'y mets ! Et le pire, c'est que je vais voir cela à Landes. Je suis fichu aussi. Ma seule chance, une règle en anglais incompatible avec ma compréhension...

Je rejoins Naash sur le faible nombre de figs nécessaires. 10-12 forces spéciales (sans uniforme, donc adaptable à n'importe quel camp), 30 insurgés max, et tu peux te faire un max de scénarios sur une surface de petite taille.
En revanche, oui, il faut des décors ...
Leonidas300
Leonidas300

Message par naash Dim 24 Mar - 18:29

Côté décors, si tu as déjà dû désert c'est facile.

Sinon, pour commencer doucement, il y a BA moderne qui permet de s'initier un peu, mais ça reste un pis aller...

Mon classement, côté règles modernes, serait :
- spectre pour de petits effectifs (40/50 figs au total)
- Force on force pour de plus gros effectifs (Je surkiffe la mécanique ) et du blindé en nombre

D'ailleurs, je compte bien tester FoF en ww2...

Message par Leonidas300 Dim 24 Mar - 18:35

naash a écrit:Côté décors, si tu as déjà dû désert c'est facile.

Sinon, pour commencer doucement, il y a BA moderne qui permet de s'initier un peu, mais ça reste un pis aller...

Mon classement, côté règles modernes, serait :
- spectre pour de petits effectifs (40/50 figs au total)
- Force on force pour de plus gros effectifs (Je surkiffe la mécanique ) et du blindé en nombre

D'ailleurs, je compte bien tester FoF en ww2...

Très bon résumé, même si FoF marche très bien aussi sur de plus petits effectifs. Ce qu'il gère moins bien, ce sont les tout petits effectifs (les modificateurs pour le coup, sont pensés pour fonctionner sur des unités, par des individus), et la Spectre semble mieux répondre, parce que pensé pour cette échelle.
La mécanique d'activation/réaction de FoF est en revanche, une vrai petite merveille.
Le système qui fera la synthèse entre les 2 ... :-)
Leonidas300
Leonidas300

Message par Leonidas300 Dim 24 Mar - 18:36

Au fait, Naash, ton article ! On veut ton article sur la V2 de Spectre (et notamment, le nouveau système de suppression) ! Au boulot ! Laughing
Leonidas300
Leonidas300

Message par loxapac Dim 24 Mar - 20:03

Oui je devais déjà faire du décor désertique / moyen oriental pour Bolt. Puis j'ai déjà le tapis de jeu...
Après je demande à voir les règles de Spectre du coup. Le côté gestion individuelle des combattants me semble intéressante pour compléter mon panel de jeux tactiques...
loxapac
loxapac

Message par Leonidas300 Dim 24 Mar - 20:24

Allez hop, deux derniers tours rapides avec mes petits ouistitis qui m'ont fait un sketch pour terminer la partie :
* le pick up insurgé est en flammes, 1 seul survivant
* carnage chez les insurgés, les blessés fuient en masse face à la puissance de feu des mercenaires
* un des insurgés parvient à blesser grièvement un des mercenaires. Plus que 6 combattants sur les 8 seront disponibles au prochain scénario.
Avec des pertes significatives (25% des troupes), la victoire des mercenaires a un goût très amer. Le seigneur de guerre aura en revanche à coeur de venger cet affront : les pertes de sont côté sont énormes (près de 70%, et un véhicule).
Excellente partie, avec encore une fois, plein d'erreurs de règles stupides de ma part ... heureusement que mes boys ne sont pas très regardants :-)
Leonidas300
Leonidas300

Message par loxapac Dim 24 Mar - 20:36

Pour info ils ont quel âge tes 2 guerriers ? Il me tarde de faire jouer les miens. Pour le moment je fais peindre la grande (4ans) et c'est vraiment pas mal !

En tout cas c'est vraiment sympa de les faire jouer ils doivent adorer ça, ça va vous faire de supers souvenirs.
loxapac
loxapac

Message par Leonidas300 Dim 24 Mar - 20:48

loxapac a écrit:Pour info ils ont quel âge tes 2 guerriers ? Il me tarde de faire jouer les miens. Pour le moment je fais peindre la grande (4ans) et c'est vraiment pas mal !

En tout cas c'est vraiment sympa de les faire jouer ils doivent adorer ça, ça va vous faire de supers souvenirs.

Ils ont 9 ans et demi. Leur premier wargame, ça a été une partie de Force on Force. Ils devaient avoir 6 ans (et on a fait n'importe quoi sur les règles). On fait aussi du Star Wars Imperial Assault, du X Wing, du Conan, du Dungeon Saga (et bientôt, du Saga et du Test of Honour) et évidemment, du Bolt Action en 15 mm.
Là, à bientôt 10 ans, il y a moins de drame s'ils perdent (ça boude, quelques larmes dans les yeux, mais ça va, ça peut aller). Après oui, c'est très fun tout ça ... et même leur maman aime bien (tant qu'ils jouent pas à Fortnite ...). J'essaie de les faire réfléchir un peu, de les initier à la stratégie, à la tactique, bref, à réfléchir avant d'agir. Le plus tôt sera le mieux, et le wargame est un support absolument fabuleux pour ce type d'activité. Je les fais jouer tout les 2 contre moi. Les faire jouer l'un contre l'autre, je crains que le champs de bataille dépasse la table de la salle à manger Very Happy
Leonidas300
Leonidas300

Message par naash Lun 25 Mar - 0:11

Et voilà !

http://jardinsdepierre.blogspot.com/2019/03/spectre-operation-v2.html

Message par Leonidas300 Lun 25 Mar - 0:21

Lecture en cours (et dodo dans la foulée).
Merci Naash !!!
Leonidas300
Leonidas300

Message par loxapac Lun 25 Mar - 11:02

Ah voilà. Pile ce qu'il me fallait. Merci Naash, et bravo pour l'écriture, c'est très bien fait et agréable à lire.

Bon du coup ça me tente de plus en plus cette histoire.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse il y a la série "Seal team" qui peut apporter de belles idées de scénarii ( c'est pas la serie du siècle mais ça se regarde, contrairement aux series concurrentes du même créneau "FS" comme "Six" ou "the brave" qui sont difficilement regardables.)
Pour être direct dans l'ambiance vous pouvez commencer direct par l'épisode 3 saison 1. Je le trouve assez sympa.
loxapac
loxapac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant