Spectre - règles en préco le 09 septembre
+9
Raph
Jean46
worrywort
numéro 6
boublik
Leonidas300
naash
Ludovic
jambon-purée
13 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Je n'ai pas encore imprimé un bateau en virage, mais comme je pense en imprimer 2, j'en ferai un en virage.
Ton modèle me semble très bien.
Idem pour les moteurs.
J'ai hâte de recevoir mon cargo en MDF...
Ton modèle me semble très bien.
Idem pour les moteurs.
J'ai hâte de recevoir mon cargo en MDF...
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Sinon ma partie d'hier soir m'a permis d'améliorer ma connaissance des règles, et de tester une partie des modifications dont je vous parlais sur mon blog.
1/ Champ de vision de 180 degrés et non 90 degrés
Retex : Ça ne me semble pas nécessaire ni souhaitable car, comme me le faisait remarquer quelqu'un sur fb, un secteur de 90 degrés renforce l'importance du placement.
2/ Phase de combat :
Tir de base vise une unité et non un combattant au sein d'une unité.
Il est possible de cibler un combattant spécifique si :
- le tireur est équipé d'un scope et qu'il ne s'est pas déplacé durant ce tour
- c'est la seule fig visible dans son unité
- la fig est isolée de son unité (>2’’)
Retex : Cette modification est vraiment intéressante car elle fluidifie les phases de tir.
3/ Grenades : le lancer en aveugle est possible (cf. Règle) mais la déviation est systématique.
Retex : Pour plus de fluidité la déviation est de 1D6+3 ps, quelque soit la distance de tir.
4/ Protections balistiques :
Bonus lors du test de létalité ET lors du jet de blessure.
Élite : pas de malus lié au port des PB lourdes (les opérateurs sont entraînés bouger avec ces équipements).
Retex: cette modification est inutile car les PB lourdes sont suffisamment puissantes : en plus du bonus lors du lancer de létalité, les succès doivent être relancée.
Pour les autres points, je n'ai rien à dire car on ne les a pas utilisés.
De manière générale, j'ai considéré qu'un homme statique à genoux bénéficie d'un couvert de -1, et un homme couché-3, car la taille de la cible est réduite.
Pensez à utiliser les mouvements tactiques, c'est particulièrement utile !
1/ Champ de vision de 180 degrés et non 90 degrés
Retex : Ça ne me semble pas nécessaire ni souhaitable car, comme me le faisait remarquer quelqu'un sur fb, un secteur de 90 degrés renforce l'importance du placement.
2/ Phase de combat :
Tir de base vise une unité et non un combattant au sein d'une unité.
Il est possible de cibler un combattant spécifique si :
- le tireur est équipé d'un scope et qu'il ne s'est pas déplacé durant ce tour
- c'est la seule fig visible dans son unité
- la fig est isolée de son unité (>2’’)
Retex : Cette modification est vraiment intéressante car elle fluidifie les phases de tir.
3/ Grenades : le lancer en aveugle est possible (cf. Règle) mais la déviation est systématique.
Retex : Pour plus de fluidité la déviation est de 1D6+3 ps, quelque soit la distance de tir.
4/ Protections balistiques :
Bonus lors du test de létalité ET lors du jet de blessure.
Élite : pas de malus lié au port des PB lourdes (les opérateurs sont entraînés bouger avec ces équipements).
Retex: cette modification est inutile car les PB lourdes sont suffisamment puissantes : en plus du bonus lors du lancer de létalité, les succès doivent être relancée.
Pour les autres points, je n'ai rien à dire car on ne les a pas utilisés.
De manière générale, j'ai considéré qu'un homme statique à genoux bénéficie d'un couvert de -1, et un homme couché-3, car la taille de la cible est réduite.
Pensez à utiliser les mouvements tactiques, c'est particulièrement utile !
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Je publierai prochainement la version finale du scénario « Mako 30 » que j’ai joué vendredi dernier.
Fort de l’expérience de cette partie, je vais modifier 2/3 choses...
Fort de l’expérience de cette partie, je vais modifier 2/3 choses...
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
J'adore ton côté peaufineur de règle, basé sur retour d'expérience après chaque partie, je suis tout ça avec grand intérêt Naash, merci.
Si tu as reçu ton cargo, tu pourrais nous "faire baver" avec une p'tite photo, merci d'avance.
Porte toi bien,
N°6
Si tu as reçu ton cargo, tu pourrais nous "faire baver" avec une p'tite photo, merci d'avance.
Porte toi bien,
N°6
numéro 6- Messages : 476
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 55
Localisation : Bou, le Village
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Cela fait un moment que tu attends ton cargo, non ?
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
arrêtez d'en rajouter déjà que Naash bout littéralement d'impatience !!!
Raph- Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
C'était sans arrière pensée. Si un jour, je commande le même, pour savoir à quoi m'attendre...
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
pas encore reçu, malheureusement...
en revanche, j'ai reçu mes compounds afghans !
en revanche, j'ai reçu mes compounds afghans !
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
naash a écrit:pas encore reçu, malheureusement...
en revanche, j'ai reçu mes compounds afghans !
Punaise, toujours pas reçu ! T'es sûr que tu l'as pas commandé à l'échelle 1:1 ton cargo ? Ils te l'envoient directement par la mer là, c'est pas possible !
Leonidas300- Messages : 136
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 51
Localisation : Boulogne Billancourt
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Ceux que tu as commandé à Blotz ? Sont-ils de bonne qualité ? Epaisseur ?naash a écrit:pas encore reçu, malheureusement...
en revanche, j'ai reçu mes compounds afghans !
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Je n’ai pas encore ouvert les paquets : je suis en pleine construction de maisons 4ground pour Colleville.
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
avec numéro 6, on en a déjà de prête (des maisons 4ground) si tu a besoin...naash a écrit:Je n’ai pas encore ouvert les paquets : je suis en pleine construction de maisons 4ground pour Colleville.
boublik- Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Merci, en fait, c'était pour savoir avant de passer ma commande.
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Cargo en cours d’acheminement !
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Tu vas pouvoir l'appeler "désiré" ton cargo...
numéro 6- Messages : 476
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 55
Localisation : Bou, le Village
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Règle maison Spectre : le lancer de grenades
Comme je vous le disais précédemment, je trouve que les grenades peuvent présenter un facteur de déséquilibre dans le jeu.
En effet, la mécanique est un peu trop simple, au regard de leur létalité : la grenade fait mouche sur 8+, dès lors qu’on vise un point du terrain et non une unité.
Voici la règle que j’utilise, qui reste fluide et qui me semble être un bon compromis.
1/ portée courte = 2/ portée longue >AG jusqu’à 12p : +1 à la difficulté
3/ dérives : pas de rebond contre un obstacle, la grenade est stoppée
4/ lancer en aveugle : dérive systématique de 1D6+3p
5/ lancer à travers une ouverture (porte simple ou fenêtre) :
+1 à la difficulté sauf si lanceur à -1p de l’ouverture et au même niveau (dans ce cas, lancer 1D6 : échec sur 1)
Échec : grenade tombe au pied de l’ouverture
Réussite : dérive systématique de 1D6+3p sauf si lanceur à -1p de l’ouverture et au même niveau.
6/ lancer dans une petite ouverture (soupirail, meurtrière, etc...) : même procédure mais +3 à la difficulté, sauf si lanceur à -1p de l’ouverture et au même niveau
Comme je vous le disais précédemment, je trouve que les grenades peuvent présenter un facteur de déséquilibre dans le jeu.
En effet, la mécanique est un peu trop simple, au regard de leur létalité : la grenade fait mouche sur 8+, dès lors qu’on vise un point du terrain et non une unité.
Voici la règle que j’utilise, qui reste fluide et qui me semble être un bon compromis.
1/ portée courte =
3/ dérives : pas de rebond contre un obstacle, la grenade est stoppée
4/ lancer en aveugle : dérive systématique de 1D6+3p
5/ lancer à travers une ouverture (porte simple ou fenêtre) :
+1 à la difficulté sauf si lanceur à -1p de l’ouverture et au même niveau (dans ce cas, lancer 1D6 : échec sur 1)
Échec : grenade tombe au pied de l’ouverture
Réussite : dérive systématique de 1D6+3p sauf si lanceur à -1p de l’ouverture et au même niveau.
6/ lancer dans une petite ouverture (soupirail, meurtrière, etc...) : même procédure mais +3 à la difficulté, sauf si lanceur à -1p de l’ouverture et au même niveau
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Désolé, je ne comprends pas ton point 1. Sinon, super ! Merci.
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Lorsqu'on lance des grenades, il n'y a pas de difficulté liée à la distance de jet.
Mon point 1 indique que pour une distance inférieure ou égale à la valeur d'agilité du combattant, il n'y a pas de malus.
Si tu lances au-delà, il y a un malus de +1 à la difficulté.
Mon point 1 indique que pour une distance inférieure ou égale à la valeur d'agilité du combattant, il n'y a pas de malus.
Si tu lances au-delà, il y a un malus de +1 à la difficulté.
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
D'accord, merci.
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
L'errata de la V2 est sortie, disponible sur le site, ainsi qu'un document présentant un système de points pour la création de listes avec des budgets.
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Merci.
En attendant mes dernières troupes, j'étudie la règle avec moins de difficultés que je le craignais (je parle de la traduction). Il est vrai que tes aides de jeu traduites y sont pour beaucoup aussi.
Par contre, j'ai une interrogation. Au début de chaque tour, on regarde qui a l'initiative. Dans les paramètres pour celle-ci, il y a la suppression. Hors, à la fin du tour précédent, les points de suppressions sont normalement retirés. Il me manque un truc...
En attendant mes dernières troupes, j'étudie la règle avec moins de difficultés que je le craignais (je parle de la traduction). Il est vrai que tes aides de jeu traduites y sont pour beaucoup aussi.
Par contre, j'ai une interrogation. Au début de chaque tour, on regarde qui a l'initiative. Dans les paramètres pour celle-ci, il y a la suppression. Hors, à la fin du tour précédent, les points de suppressions sont normalement retirés. Il me manque un truc...
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Il ne faut tenir compte que des unités qui sont pinned ou autre : elles génèrent des malus pour l’initiative.
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Ah oui, j'ai confondu clouage et suppression.
Merci.
Merci.
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» [Spectre] Montage du MV Australis
» Un spectre plane sur Landes le Gaulois
» Les Lanciers de Picardie calendrier
» V3 septembre 2024
» Bataille de Nuenen septembre 44
» Un spectre plane sur Landes le Gaulois
» Les Lanciers de Picardie calendrier
» V3 septembre 2024
» Bataille de Nuenen septembre 44
Page 11 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum