Spectre - règles en préco le 09 septembre
+9
Raph
Jean46
worrywort
numéro 6
boublik
Leonidas300
naash
Ludovic
jambon-purée
13 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Bon à noter, du coup.
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Je suis en train de me plonger dans toutes les petites règles additionnelles, et la gestion des véhicules.
Du coup, j’essayerai de faire un autre article dédié à toute cette partie, et d’étoffer ma QRS afin d’intégrer certains points, dont les règles pour les véhicules.
Je pense aussi mettre un petit recueil indiquant simplement, pour les règles spécifiques, la page du livre.
Du coup, j’essayerai de faire un autre article dédié à toute cette partie, et d’étoffer ma QRS afin d’intégrer certains points, dont les règles pour les véhicules.
Je pense aussi mettre un petit recueil indiquant simplement, pour les règles spécifiques, la page du livre.
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Super ! Merci d'avance.
Je pense commander mes figs la semaine prochaine. J'ai vu aussi celles de TAG mais pas géniales pour les troupes US, les talimans éventuellement si je ne trouve pas ce que je veux chez Empress et Spectre.
Je pense commander mes figs la semaine prochaine. J'ai vu aussi celles de TAG mais pas géniales pour les troupes US, les talimans éventuellement si je ne trouve pas ce que je veux chez Empress et Spectre.
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Les TAG sont grossières, je trouve.
Je préfère SASM, qui a quelques figs sympas.
https://www.kingshobbiesandgames.com/Special-Artizan-Service-Miniatures-s/170.htm
Je préfère SASM, qui a quelques figs sympas.
https://www.kingshobbiesandgames.com/Special-Artizan-Service-Miniatures-s/170.htm
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
effectivement, il y a des trucs sympa chez kingshobby, je connaissais pas...
par contre, il y a des prix...
par contre, il y a des prix...
boublik- Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Naash, si tu devais comparer plus précisément Force on Force et Spectre ?
Mon impression est que FoF reste très supérieur sur le système d'activation (c'est son gros point fort), mais que Spectre apporte une précision qui parfois fait un peu défaut à FoF, en creusant qq éléments, parfois en simplifiant d'autres choses. Je sais pas trop quoi penser du nouveau système de suppression : le précédent m'avait plus intrigué avec quelques belles trouvailles.
Bref, avec FoF, Spectre et Black Operations, j'ai l'impression qu'on a 3 pièces du Graal, mais qu'elles se complètent pas parfaitement encore ...
Mon impression est que FoF reste très supérieur sur le système d'activation (c'est son gros point fort), mais que Spectre apporte une précision qui parfois fait un peu défaut à FoF, en creusant qq éléments, parfois en simplifiant d'autres choses. Je sais pas trop quoi penser du nouveau système de suppression : le précédent m'avait plus intrigué avec quelques belles trouvailles.
Bref, avec FoF, Spectre et Black Operations, j'ai l'impression qu'on a 3 pièces du Graal, mais qu'elles se complètent pas parfaitement encore ...
Leonidas300- Messages : 136
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 51
Localisation : Boulogne Billancourt
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
FoF lui est effectivement supérieur par sa mécanique globale, mais j'aime beaucoup SPO car la règle est également très intelligente.
De plus, SPO permet de faire de la microgestion, en composant les équipes à la carte.
Le système de suppression est là aussi très intéressant, assez simple et plutôt réaliste.
Son système d'unités alertées ou non alertées est également très bien. Il pourrait quasiment se substituer à Black Ops : il manque juste un mécanisme de routine pour les unités non alertées.
Je dois encore approfondir SPO et FoF pour trancher complètement.
Néanmoins, je ne suis pas très loin de penser que SPO pourrait prendre le dessus... Notamment parce qu'il pourrait être utilisé comme un système de jeu multi univers (ww1, ww2, starwars, 40k, etc...), dès lors qu'il y a des combattants et des armes qui tirent...
Il est même possible, je pense, de jouer à plus grande échelle en sacrifiant un peu de micromanagement.
J'aurai l'occasion d'y revenir, je pense.
De plus, SPO permet de faire de la microgestion, en composant les équipes à la carte.
Le système de suppression est là aussi très intéressant, assez simple et plutôt réaliste.
Son système d'unités alertées ou non alertées est également très bien. Il pourrait quasiment se substituer à Black Ops : il manque juste un mécanisme de routine pour les unités non alertées.
Je dois encore approfondir SPO et FoF pour trancher complètement.
Néanmoins, je ne suis pas très loin de penser que SPO pourrait prendre le dessus... Notamment parce qu'il pourrait être utilisé comme un système de jeu multi univers (ww1, ww2, starwars, 40k, etc...), dès lors qu'il y a des combattants et des armes qui tirent...
Il est même possible, je pense, de jouer à plus grande échelle en sacrifiant un peu de micromanagement.
J'aurai l'occasion d'y revenir, je pense.
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
En relisant la règle, je me suis aperçu que l’on avait mal joué les smokes à LLG :
- une smoke se lance durant la phase mouvement et action tactique
- le fumigène se déploie au début de la phase de combat (après les mouvements)
- il dure 1D3 tours
- il se retire au début de la phase de combat correspondante
Les thermiques voient à travers les fumigènes.
- une smoke se lance durant la phase mouvement et action tactique
- le fumigène se déploie au début de la phase de combat (après les mouvements)
- il dure 1D3 tours
- il se retire au début de la phase de combat correspondante
Les thermiques voient à travers les fumigènes.
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
naash a écrit:FoF lui est effectivement supérieur par sa mécanique globale, mais j'aime beaucoup SPO car la règle est également très intelligente.
De plus, SPO permet de faire de la microgestion, en composant les équipes à la carte.
Le système de suppression est là aussi très intéressant, assez simple et plutôt réaliste.
Son système d'unités alertées ou non alertées est également très bien. Il pourrait quasiment se substituer à Black Ops : il manque juste un mécanisme de routine pour les unités non alertées.
Je dois encore approfondir SPO et FoF pour trancher complètement.
Néanmoins, je ne suis pas très loin de penser que SPO pourrait prendre le dessus... Notamment parce qu'il pourrait être utilisé comme un système de jeu multi univers (ww1, ww2, starwars, 40k, etc...), dès lors qu'il y a des combattants et des armes qui tirent...
Il est même possible, je pense, de jouer à plus grande échelle en sacrifiant un peu de micromanagement.
J'aurai l'occasion d'y revenir, je pense.
La micro gestion, la zapper est précisément le choix de FoF pour permettre des affrontements de plus grande ampleur (et ça manque sur les petits affrontement où avoir des mecs seuls qui se baladent est plus la norme).
Le système d'activation en revanche, je n'aime pas (mais c'est plus que celui de FoF me parait particulièrement réussi et que tout le reste parait fadasse à côté).
Le système de suppression de FoF est bien, mais sans plus. Plus globalement le sytème de moral est bien, très bien parfois, mais un chouille compliqué : il est améliorable.
Bon en tout cas, entre FoF, Spectre et Black Ops, on a des problèmes de riches puisque les 3 sont quand même tops.
Leonidas300- Messages : 136
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 51
Localisation : Boulogne Billancourt
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Personnellement, j'aurais même tendance à zapper Black Ops car je ne suis pas très fan de son système.
En revanche, il propose des trucs sympas pour faire de l'infiltration (mais Spectre est quasiment au même niveau...).
Après, je suis d'accord avec toi, la mécanique activation/réaction de FoF est top.
Mais c'est le reste de la règle qui reste très alambiquée.
D'où ma préférence à Spectre (sans avoir vraiment joué avec FoF).
Le saint graal pourrait se situer dans une mécanique générale à la FoF, et une gestion des différentes actions à la SPO : activation/réactions d'un côté - utilisation des stats et mécaniques de tir/moral/blessures de SPO.
En revanche, il propose des trucs sympas pour faire de l'infiltration (mais Spectre est quasiment au même niveau...).
Après, je suis d'accord avec toi, la mécanique activation/réaction de FoF est top.
Mais c'est le reste de la règle qui reste très alambiquée.
D'où ma préférence à Spectre (sans avoir vraiment joué avec FoF).
Le saint graal pourrait se situer dans une mécanique générale à la FoF, et une gestion des différentes actions à la SPO : activation/réactions d'un côté - utilisation des stats et mécaniques de tir/moral/blessures de SPO.
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
naash a écrit:Personnellement, j'aurais même tendance à zapper Black Ops car je ne suis pas très fan de son système.
En revanche, il propose des trucs sympas pour faire de l'infiltration (mais Spectre est quasiment au même niveau...).
Après, je suis d'accord avec toi, la mécanique activation/réaction de FoF est top.
Mais c'est le reste de la règle qui reste très alambiquée.
D'où ma préférence à Spectre (sans avoir vraiment joué avec FoF).
Le saint graal pourrait se situer dans une mécanique générale à la FoF, et une gestion des différentes actions à la SPO : activation/réactions d'un côté - utilisation des stats et mécaniques de tir/moral/blessures de SPO.
Oui, Black Ops c'est son système d'infiltration qui est attirant. Le reste, sympa, mais je suis pas fan.
FoF, c'est la meilleure règle la plus mal écrite ever ... mais le système d'activation est quand même brillant.
Et effectivement, on a l'intuition que le Saint Graal se situe entre FoF, Spectre pour des éléments de micro gestion et de personnalisation bien sympas, saupoudré d'un peu de Black Ops pour l'infiltration.
Il faudrait que j'étudie plus Spectre ... mais là mon trip du moment, c'est Conan :-)
Leonidas300- Messages : 136
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 51
Localisation : Boulogne Billancourt
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
naash a écrit:En relisant la règle, je me suis aperçu que l’on avait mal joué les smokes à LLG :
- une smoke se lance durant la phase mouvement et action tactique
- le fumigène se déploie au début de la phase de combat (après les mouvements)
- il dure 1D3 tours
- il se retire au début de la phase de combat correspondante
Les thermiques voient à travers les fumigènes.
Pour me remémorer. Cela veut qu'au moment (par exemple) où les FS auraient voulu se rapprocher de l'hélico, ils auraient lancé les fumigènes (petit marqueur en place), puis auraient fait leurs mouvements, du coup, tirs éventuels des talibans en embuscade, puis combats et tirs éventuels de la phase combat mais avec les fumigènes partout ?
C'est ça ?
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Oui, il leur aurait fallu déployer les fumigènes plus tôt, ou attendre un tour avant de bouger.
De plus, comme on ne connaît la forme du nuage qu’après la phase, il faut décider avant : j’en lance plusieurs ou un seul ?...
De plus, comme on ne connaît la forme du nuage qu’après la phase, il faut décider avant : j’en lance plusieurs ou un seul ?...
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Je suis en train de regarder ce que je vais prendre. J'ai trouvé quelques renseignements sur les HUMVEE, finalement, ce ne sont pas trop des transport de troupes mais plutôt du soutien. Sur les sites que j'ai trouvés, ils parlent de 2à4 hommes comme équipage mais pour assurer le déplacement du véhicule. Transportent-ils d'autres hommes en plus pour les déplacer ? Sinon, quel véhicule faut-il utiliser comme transport d'infanterie ?
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Le HUMVEE est à la base un véhicule exclusivement dédié au transport mais ses capacités et le besoin de palier à des manques de matériel spécifique (en particulier chez les US Marines) ont fait des HUMVEE des véhicules de reconnaissance, de commandement voire d'appui rapproché avec de multiples configurations relevant souvent du bricolage. L'équipage d'u HUMVEE dans sa configuration actuelle est de 4 personnes et il ne peut transporter qu'un seul passager supplémentaire.
Les véhicules de transport restent les camions, les M117, les Cougar et plusieurs versions de Strykers.
Les véhicules de transport restent les camions, les M117, les Cougar et plusieurs versions de Strykers.
Raph- Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
D'accord, merci. Vu leur taille, je pensais qu'ils transportaient plus. Apparemment, il faut que je me reporte sur STRYKER ICV.
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Il y a des versions qui permettent d’emporter 2/3 hommes de plus à l’arrière, qui est aménagé un peu comme une caisse de pickup.
Si tu veux pouvoir transporter 6/7 hommes, ça le fait.
Sinon, c’est effectivement du Stryker ou autre pour de l’US régulier, ou des camions à cabine et caisse blindées. J’ai vu sur Fb que quelqu’un en fait.
Si tu veux pouvoir transporter 6/7 hommes, ça le fait.
Sinon, c’est effectivement du Stryker ou autre pour de l’US régulier, ou des camions à cabine et caisse blindées. J’ai vu sur Fb que quelqu’un en fait.
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
https://achesoncreations.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=678&virtuemart_category_id=57
sinon il y a plusieurs fichiers qui ont l'air de tenir la route pour impression 3D ...
sinon il y a plusieurs fichiers qui ont l'air de tenir la route pour impression 3D ...
Raph- Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
J'ai vu le Stryker ICV sur Empress, il est bon ?
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Aucune idée mais Empress c'est top en général, par contre il y a des chances qu'il soit au 1/48ou 1/50e donc il vaut mieux tout prendre chez Empress
Raph- Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Ben oui, c'est ce que je vais faire, à priori.
Jean46- Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 65
Localisation : Escamps
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Perfect, Oorah !
Raph- Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Vivement les photos !
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
vous savez ou on peut trouver des embarcations pour les seals, à l'instar de celle de chez kingshobby (trop cher), dans l'optique un jour d'aborder le futur cargo de naash...
ou autre scénar avec de l'eau...
ou autre scénar avec de l'eau...
boublik- Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41
Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre
Je n'ai pas trouvé, même en 3D, mais je ne désespère pas.
Il y a sur shapeways, mais ça coûte un bras et c'est au 1/72 :
https://www.shapeways.com/product/43NA42U6V/1-72-juliet-3-water-jet-rhib?optionId=61436884&li=marketplace
Il y a sur shapeways, mais ça coûte un bras et c'est au 1/72 :
https://www.shapeways.com/product/43NA42U6V/1-72-juliet-3-water-jet-rhib?optionId=61436884&li=marketplace
Dernière édition par naash le Lun 8 Avr - 21:46, édité 1 fois
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» [Spectre] Montage du MV Australis
» Un spectre plane sur Landes le Gaulois
» Les Lanciers de Picardie calendrier
» V3 septembre 2024
» Bataille de Nuenen septembre 44
» Un spectre plane sur Landes le Gaulois
» Les Lanciers de Picardie calendrier
» V3 septembre 2024
» Bataille de Nuenen septembre 44
Page 8 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum