Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Spectre - règles en préco le 09 septembre

+9
Raph
Jean46
worrywort
numéro 6
boublik
Leonidas300
naash
Ludovic
jambon-purée
13 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Jean46 Dim 7 Avr - 11:08

Bon à noter, du coup.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par naash Dim 7 Avr - 12:02

Je suis en train de me plonger dans toutes les petites règles additionnelles, et la gestion des véhicules.

Du coup, j’essayerai de faire un autre article dédié à toute cette partie, et d’étoffer ma QRS afin d’intégrer certains points, dont les règles pour les véhicules.
Je pense aussi mettre un petit recueil indiquant simplement, pour les règles spécifiques, la page du livre.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Jean46 Dim 7 Avr - 12:33

Super ! Merci d'avance.
Je pense commander mes figs la semaine prochaine. J'ai vu aussi celles de TAG mais pas géniales pour les troupes US, les talimans éventuellement si je ne trouve pas ce que je veux chez Empress et Spectre.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par naash Dim 7 Avr - 12:52

Les TAG sont grossières, je trouve.

Je préfère SASM, qui a quelques figs sympas.

https://www.kingshobbiesandgames.com/Special-Artizan-Service-Miniatures-s/170.htm

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par boublik Dim 7 Avr - 13:53

effectivement, il y a des trucs sympa chez kingshobby, je connaissais pas...
par contre, il y a des prix... affraid affraid affraid
boublik
boublik

Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Leonidas300 Dim 7 Avr - 16:20

Naash, si tu devais comparer plus précisément Force on Force et Spectre ?
Mon impression est que FoF reste très supérieur sur le système d'activation (c'est son gros point fort), mais que Spectre apporte une précision qui parfois fait un peu défaut à FoF, en creusant qq éléments, parfois en simplifiant d'autres choses. Je sais pas trop quoi penser du nouveau système de suppression : le précédent m'avait plus intrigué avec quelques belles trouvailles.
Bref, avec FoF, Spectre et Black Operations, j'ai l'impression qu'on a 3 pièces du Graal, mais qu'elles se complètent pas parfaitement encore ...
Leonidas300
Leonidas300

Messages : 136
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 51
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par naash Dim 7 Avr - 16:44

FoF lui est effectivement supérieur par sa mécanique globale, mais j'aime beaucoup SPO car la règle est également très intelligente.

De plus, SPO permet de faire de la microgestion, en composant les équipes à la carte.
Le système de suppression est là aussi très intéressant, assez simple et plutôt réaliste.
Son système d'unités alertées ou non alertées est également très bien. Il pourrait quasiment se substituer à Black Ops : il manque juste un mécanisme de routine pour les unités non alertées.

Je dois encore approfondir SPO et FoF pour trancher complètement.

Néanmoins, je ne suis pas très loin de penser que SPO pourrait prendre le dessus... Notamment parce qu'il pourrait être utilisé comme un système de jeu multi univers (ww1, ww2, starwars, 40k, etc...), dès lors qu'il y a des combattants et des armes qui tirent...
Il est même possible, je pense, de jouer à plus grande échelle en sacrifiant un peu de micromanagement.
J'aurai l'occasion d'y revenir, je pense.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par naash Dim 7 Avr - 17:06

En relisant la règle, je me suis aperçu que l’on avait mal joué les smokes à LLG :
- une smoke se lance durant la phase mouvement et action tactique
- le fumigène se déploie au début de la phase de combat (après les mouvements)
- il dure 1D3 tours
- il se retire au début de la phase de combat correspondante

Les thermiques voient à travers les fumigènes.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Leonidas300 Dim 7 Avr - 17:57

naash a écrit:FoF lui est effectivement supérieur par sa mécanique globale, mais j'aime beaucoup SPO car la règle est également très intelligente.

De plus, SPO permet de faire de la microgestion,  en composant les équipes à la carte.
Le système de suppression est là aussi très intéressant,  assez simple et plutôt réaliste.
Son système d'unités alertées ou non alertées est également très bien. Il pourrait quasiment se substituer à Black Ops : il manque juste un mécanisme de routine pour les unités non alertées.

Je dois encore approfondir SPO et FoF pour trancher complètement.

Néanmoins, je ne suis pas très loin de penser que SPO pourrait prendre le dessus... Notamment parce qu'il pourrait être utilisé comme un système de jeu multi univers (ww1,  ww2,  starwars, 40k, etc...), dès lors qu'il y a des combattants et des armes qui tirent...
Il est même possible, je pense, de jouer à plus grande échelle en sacrifiant un peu de micromanagement.
J'aurai l'occasion d'y revenir,  je pense.

La micro gestion, la zapper est précisément le choix de FoF pour permettre des affrontements de plus grande ampleur (et ça manque sur les petits affrontement où avoir des mecs seuls qui se baladent est plus la norme).
Le système d'activation en revanche, je n'aime pas (mais c'est plus que celui de FoF me parait particulièrement réussi et que tout le reste parait fadasse à côté).
Le système de suppression de FoF est bien, mais sans plus. Plus globalement le sytème de moral est bien, très bien parfois, mais un chouille compliqué : il est améliorable.

Bon en tout cas, entre FoF, Spectre et Black Ops, on a des problèmes de riches puisque les 3 sont quand même tops. Very Happy
Leonidas300
Leonidas300

Messages : 136
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 51
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par naash Dim 7 Avr - 18:11

Personnellement, j'aurais même tendance à zapper Black Ops car je ne suis pas très fan de son système.
En revanche, il propose des trucs sympas pour faire de l'infiltration (mais Spectre est quasiment au même niveau...).

Après, je suis d'accord avec toi, la mécanique activation/réaction de FoF est top.
Mais c'est le reste de la règle qui reste très alambiquée.
D'où ma préférence à Spectre (sans avoir vraiment joué avec FoF).

Le saint graal pourrait se situer dans une mécanique générale à la FoF, et une gestion des différentes actions à la SPO : activation/réactions d'un côté - utilisation des stats et mécaniques de tir/moral/blessures de SPO.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Leonidas300 Dim 7 Avr - 18:29

naash a écrit:Personnellement, j'aurais même tendance à zapper Black Ops car je ne suis pas très fan de son système.
En revanche, il propose des trucs sympas pour faire de l'infiltration (mais Spectre est quasiment au même niveau...).

Après, je suis d'accord avec toi, la mécanique activation/réaction de FoF est top.
Mais c'est le reste de la règle qui reste très alambiquée.
D'où ma préférence à Spectre (sans avoir vraiment joué avec FoF).

Le saint graal pourrait se situer dans une mécanique générale à la FoF, et une gestion des différentes actions à la SPO : activation/réactions d'un côté - utilisation des stats et mécaniques de tir/moral/blessures de SPO.

Oui, Black Ops c'est son système d'infiltration qui est attirant. Le reste, sympa, mais je suis pas fan.
FoF, c'est la meilleure règle la plus mal écrite ever ... mais le système d'activation est quand même brillant.
Et effectivement, on a l'intuition que le Saint Graal se situe entre FoF, Spectre pour des éléments de micro gestion et de personnalisation bien sympas, saupoudré d'un peu de Black Ops pour l'infiltration.
Il faudrait que j'étudie plus Spectre ... mais là mon trip du moment, c'est Conan :-)
Leonidas300
Leonidas300

Messages : 136
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 51
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Jean46 Dim 7 Avr - 18:50

naash a écrit:En relisant la règle, je me suis aperçu que l’on avait mal joué les smokes à LLG :
- une smoke se lance durant la phase mouvement et action tactique
- le fumigène se déploie au début de la phase de combat (après les mouvements)
- il dure 1D3 tours
- il se retire au début de la phase de combat correspondante

Les thermiques voient à travers les fumigènes.

Pour me remémorer. Cela veut qu'au moment (par exemple) où les FS auraient voulu se rapprocher de l'hélico, ils auraient lancé les fumigènes (petit marqueur en place), puis auraient fait leurs mouvements, du coup, tirs éventuels des talibans en embuscade, puis combats et tirs éventuels de la phase combat mais avec les fumigènes partout ?
C'est ça ?
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par naash Dim 7 Avr - 19:56

Oui, il leur aurait fallu déployer les fumigènes plus tôt, ou attendre un tour avant de bouger.

De plus, comme on ne connaît la forme du nuage qu’après la phase, il faut décider avant : j’en lance plusieurs ou un seul ?...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Jean46 Lun 8 Avr - 18:44

Je suis en train de regarder ce que je vais prendre. J'ai trouvé quelques renseignements sur les HUMVEE, finalement, ce ne sont pas trop des transport de troupes mais plutôt du soutien. Sur les sites que j'ai trouvés, ils parlent de 2à4 hommes comme équipage mais pour assurer le déplacement du véhicule. Transportent-ils d'autres hommes en plus pour les déplacer ? Sinon, quel véhicule faut-il utiliser comme transport d'infanterie ?
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Raph Lun 8 Avr - 19:23

Le HUMVEE est à la base un véhicule exclusivement dédié au transport mais ses capacités et le besoin de palier à des manques de matériel spécifique (en particulier chez les US Marines) ont fait des HUMVEE des véhicules de reconnaissance, de commandement voire d'appui rapproché avec de multiples configurations relevant souvent du bricolage. L'équipage d'u HUMVEE dans sa configuration actuelle est de 4 personnes et il ne peut transporter qu'un seul passager supplémentaire.

Les véhicules de transport restent les camions, les M117, les Cougar et plusieurs versions de Strykers.


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Jean46 Lun 8 Avr - 19:39

D'accord, merci. Vu leur taille, je pensais qu'ils transportaient plus. Apparemment, il faut que je me reporte sur STRYKER ICV.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par naash Lun 8 Avr - 19:59

Il y a des versions qui permettent d’emporter 2/3 hommes de plus à l’arrière, qui est aménagé un peu comme une caisse de pickup.

Si tu veux pouvoir transporter 6/7 hommes, ça le fait.
Sinon, c’est effectivement du Stryker ou autre pour de l’US régulier, ou des camions à cabine et caisse blindées. J’ai vu sur Fb que quelqu’un en fait.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Raph Lun 8 Avr - 20:25

https://achesoncreations.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=678&virtuemart_category_id=57

sinon il y a plusieurs fichiers qui ont l'air de tenir la route pour impression 3D ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Jean46 Lun 8 Avr - 20:54

J'ai vu le Stryker ICV sur Empress, il est bon ?
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Raph Lun 8 Avr - 21:13

Aucune idée mais Empress c'est top en général, par contre il y a des chances qu'il soit au 1/48ou 1/50e donc il vaut mieux tout prendre chez Empress

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Jean46 Lun 8 Avr - 21:19

Ben oui, c'est ce que je vais faire, à priori.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Raph Lun 8 Avr - 21:23

Perfect, Oorah !

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par naash Lun 8 Avr - 21:24

Vivement les photos !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par boublik Lun 8 Avr - 21:30

vous savez ou on peut trouver des embarcations pour les seals, à l'instar de celle de chez kingshobby (trop cher), dans l'optique un jour d'aborder le futur cargo de naash... Cool  Cool  Cool
ou autre scénar avec de l'eau... Very Happy  Very Happy  Very Happy
boublik
boublik

Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par naash Lun 8 Avr - 21:40

Je n'ai pas trouvé, même en 3D, mais je ne désespère pas.

Il y a sur shapeways, mais ça coûte un bras et c'est au 1/72 :

https://www.shapeways.com/product/43NA42U6V/1-72-juliet-3-water-jet-rhib?optionId=61436884&li=marketplace


Dernière édition par naash le Lun 8 Avr - 21:46, édité 1 fois

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spectre - règles en préco le 09 septembre - Page 8 Empty Re: Spectre - règles en préco le 09 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum