L'Atelier d'Ikbel : Américains, Allemands et Résistants
+42
Boyington
biak40
Raph
Fergus Ecam
Somua
nicolus
Dero
Asta76
Custodes
Poufpouf
Gilles78
Nibua
Gillou
Le Korrigan
Gotrek
Tinuks
naash
korre
loxapac
Docteur Gang
Phryganea
guesclin
gibsvance
folgore
pattonx
Mr_bé
lou_passejaire
Jean46
Charly09
Havocation
Ludovic
Panoramix
Von Patatör
Tempest
coteaz04
rodp17
Mike Casey
Teteced
fabsigmar
Solosub
worrywort
Ikbel
46 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: L'Atelier d'Ikbel : Américains, Allemands et Résistants
Alors pour les avoir contemplé hier en vrai, et bien les photo sont loin de la réalité . C'est encore mieux...
rodp17- Messages : 3638
Merci les gars ! Ca fait plaisir !
Et je n'ai pas perdu le rythme, je suis sur une unité de Rangers en ce moment
Et je n'ai pas perdu le rythme, je suis sur une unité de Rangers en ce moment
Ikbel- Messages : 1168
Allez, double post pour le plaisir !
Vu que je suis encore en vacances (plus pour longtemps, je vous rassure), j'ai continué sur ma lancée avec une unité de 11 Rangers ! Ce sont des Warlord, dominante plastique avec quelques pièces en métal. Rod sera content de voir (malgré une mauvaise photo) que j'ai suivi son idée : la LMG n'ayant pas de bande de cartouches normalement, il m'a conseillé d'en prélever un morceau de la grappe de grenadiers allemands. Une fois la chose faite, ça rend quand même mieux !
Avec cette escouade finie, je dois avoir assez de piétons. Et sauf quelques pièces exceptionnelles, mon armée US va être renforcée par des véhicules (chose que je n'ai jamais peinte et que je redoute un peu). Il va falloir que je m'y lance !
Vu que je suis encore en vacances (plus pour longtemps, je vous rassure), j'ai continué sur ma lancée avec une unité de 11 Rangers ! Ce sont des Warlord, dominante plastique avec quelques pièces en métal. Rod sera content de voir (malgré une mauvaise photo) que j'ai suivi son idée : la LMG n'ayant pas de bande de cartouches normalement, il m'a conseillé d'en prélever un morceau de la grappe de grenadiers allemands. Une fois la chose faite, ça rend quand même mieux !
Avec cette escouade finie, je dois avoir assez de piétons. Et sauf quelques pièces exceptionnelles, mon armée US va être renforcée par des véhicules (chose que je n'ai jamais peinte et que je redoute un peu). Il va falloir que je m'y lance !
C'est top de chez top... J'adore.
c'est du superbe boulot, vachement propre, j'aime beaucoup.
Bravos à toi, cela te fait une très belle armee au final en très peu de temps, c'est remarquable
Bravos à toi, cela te fait une très belle armee au final en très peu de temps, c'est remarquable
Ludovic- Messages : 2570
Merci beaucoup !
C'est vrai que si on fait le compte, j'ai peint tout ça en 4-5 mois réparti sur le mois d'août 2015, avant que je parte en Turquie et puis à partir de juillet 2016, moment où je suis revenu de Turquie. Et encore, depuis cet été j'ai peint pas mal d'autres trucs donc ça aurait pu être encore plus rapide.
Et faut dire que j'ai eu la chance de trouver une recette rapide, simple à exécuter et avec un bon rendu final et ça, ça facilite grandement les choses !
C'est vrai que si on fait le compte, j'ai peint tout ça en 4-5 mois réparti sur le mois d'août 2015, avant que je parte en Turquie et puis à partir de juillet 2016, moment où je suis revenu de Turquie. Et encore, depuis cet été j'ai peint pas mal d'autres trucs donc ça aurait pu être encore plus rapide.
Et faut dire que j'ai eu la chance de trouver une recette rapide, simple à exécuter et avec un bon rendu final et ça, ça facilite grandement les choses !
Ils sont très beaux ! les gaillards ! félicitation Ikbel !
Belle escouade, c'est un travail soigné ! !
fabsigmar- Messages : 643
Propre, net, sans bavures ...
Invité- Invité
Merci à tous ! Ca fait plaisir et ça donne envie de continuer !
Splendide armée ! J'espère que tu donnes du "fil à retordre" aux mangeurs de choucroutes et de macaronis !
folgore- Messages : 633
Clairement un énorme et beau boulot, je suis particulièrement fan du gradé qui court, en tout cas bravo ! Et je pense que tu gérera aussi les blindés !
gibsvance- Messages : 277
Merci ! Malheureusement, je ne suis pas un bon stratège et mes victoires sont peu nombreuses mais même dans la défaite je ne me laisse pas fairefolgore a écrit:Splendide armée ! J'espère que tu donnes du "fil à retordre" aux mangeurs de choucroutes et de macaronis !
Merci ! On verra bien pour les blindés mais il est clair qu'il va falloir que je m'y lance un jour !gibsvance a écrit:Clairement un énorme et beau boulot, je suis particulièrement fan du gradé qui court, en tout cas bravo ! Et je pense que tu gérera aussi les blindés !
Ikbel a écrit:
Merci ! Malheureusement, je ne suis pas un bon stratège et mes victoires sont peu nombreuses mais même dans la défaite je ne me laisse pas faire
A défaut de gagner tu peins super bien, j'aime beaucoup ce que tu fais
Bonjour à tous !
Petit retour dans la 2nde Guerre mondiale avec un nouveauté : mon 1er Allemand !
Et c'est là que vous intervenez, j'aimerai savoir si j'ai pas trop déconné au niveau de l'uniforme. Je me suis inspiré des planches du Osprey The German Army 1939-45 (5) - Western Front 1943-45 mais vu que ce n'est pas ma période de référence, je préfère demander à plus connaisseurs que moi pour éviter de me planter. Le but c'est d'arriver à trouver un schéma de couleur qui marche bien et qui soit pas trop long à appliquer pour pouvoir ensuite le faire sur toute l'armée. Je vais en peindre un autre avec une teinte plus grise pour voir la différence. Pour l'instant je suis plutôt content de moi :
(Warlord en métal, as usual, photo pourrie, as usual)
A vos critiques !
Petit retour dans la 2nde Guerre mondiale avec un nouveauté : mon 1er Allemand !
Et c'est là que vous intervenez, j'aimerai savoir si j'ai pas trop déconné au niveau de l'uniforme. Je me suis inspiré des planches du Osprey The German Army 1939-45 (5) - Western Front 1943-45 mais vu que ce n'est pas ma période de référence, je préfère demander à plus connaisseurs que moi pour éviter de me planter. Le but c'est d'arriver à trouver un schéma de couleur qui marche bien et qui soit pas trop long à appliquer pour pouvoir ensuite le faire sur toute l'armée. Je vais en peindre un autre avec une teinte plus grise pour voir la différence. Pour l'instant je suis plutôt content de moi :
(Warlord en métal, as usual, photo pourrie, as usual)
A vos critiques !
Et bien si j'étais à ta place , je serais également content de moi Mister Ikbel.
A l'assemblée, je peux dire que pour avoir vu les figs de près et dans les mains ,le travail est superbe et encore mieux en vrai.
Après pour tes victoires, ma dernière partie m'a couté une superbe défaite grâce à tes GI's.
Attendez de voir sa fig pour le concours!!!! j'ai eu la primeur. c'est top.
Vivement la suite . Avec le niveau de peinture, je ne m’inquiètes pas du tout.
A l'assemblée, je peux dire que pour avoir vu les figs de près et dans les mains ,le travail est superbe et encore mieux en vrai.
Après pour tes victoires, ma dernière partie m'a couté une superbe défaite grâce à tes GI's.
Attendez de voir sa fig pour le concours!!!! j'ai eu la primeur. c'est top.
Vivement la suite . Avec le niveau de peinture, je ne m’inquiètes pas du tout.
Dernière édition par rodp17 le Ven 18 Nov - 19:28, édité 1 fois
Sympa la pose clope ! bravo Ikbel !
il me semble que le canon du fusil allemand n'est pas visible tout du long et qu'une partie est sous un cache en bois,il me semble aussi que la "gamelle" (ici entre le masque à gaz et la gourde) est en métal
voilà pour ce qui est à corriger (à mon avis )
voilà pour ce qui est à corriger (à mon avis )
guesclin- Messages : 221
metal peint pour la gamelle (verte la majeure partie du temps), visible seulement si usure. Tu peux aussi figurer la sangle qui fait le tour et la relie au sac à pain.
sinon pour le canon : tu peux effectivement reprendre une petite partie si tu le souhaites
sinon pour le canon : tu peux effectivement reprendre une petite partie si tu le souhaites
Phryganea- Messages : 237
L'ensemble propre ... Couleurs parfaites ...
Invité- Invité
Messieurs, "je vous ai compris" !
J'ai effectué quelques retouches sur les petites erreurs que vous m'avez pointées. Je pense que je touche à ce que je souhaite en rapport qualité/historicité/temps de peinture. Le voilà :
J'ai effectué quelques retouches sur les petites erreurs que vous m'avez pointées. Je pense que je touche à ce que je souhaite en rapport qualité/historicité/temps de peinture. Le voilà :
C'est clair que tu maîtrise ton sujet pour la peinture ! Comme dit propre et efficace !
gibsvance- Messages : 277
Docteur Gang- Messages : 184
Très bien fait.
Phryganea- Messages : 237
Bonjour à tous !
Qui dit peinture d'une nouvelle armée, dit changement de titre de sujet !
Je pense qu'avec les dernières photos vous l'avez bien compris, je me suis lancé dans une nouvelle armée pouvant s'opposer à mes Américains. Sans grande surprise, ce sont des Allemands Les photos suivantes sont le résultat de la session peinture de ce week-end. J'ai fait plusieurs tests de teintes d'uniformes et de camo afin de trouver celles qui me plaisent. Je serai bientôt fixé sur ce que j'emploierai.
On commence avec deux teams d'observateurs. Ce ne sont que des Warlord, métal et plastique.
On continue avec une série de divers personnages pouvant s'adapter à différentes configurations. De gauche à droite : Warlord, Warlord, Stoessi's Heroes, Black Tree Design.
C'est tout pour l'instant ! Enjoy !
Qui dit peinture d'une nouvelle armée, dit changement de titre de sujet !
Je pense qu'avec les dernières photos vous l'avez bien compris, je me suis lancé dans une nouvelle armée pouvant s'opposer à mes Américains. Sans grande surprise, ce sont des Allemands Les photos suivantes sont le résultat de la session peinture de ce week-end. J'ai fait plusieurs tests de teintes d'uniformes et de camo afin de trouver celles qui me plaisent. Je serai bientôt fixé sur ce que j'emploierai.
On commence avec deux teams d'observateurs. Ce ne sont que des Warlord, métal et plastique.
On continue avec une série de divers personnages pouvant s'adapter à différentes configurations. De gauche à droite : Warlord, Warlord, Stoessi's Heroes, Black Tree Design.
C'est tout pour l'instant ! Enjoy !
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13