Parachutistes Américains
+5
lou_passejaire
Solosub
Raph
guesclin
Little Boy
9 participants
Page 1 sur 1
Parachutistes Américains
Bonjour,
Après un achat promotionnel d'un bundle, je me retrouve avec un petit nombre de ricains parachutistes.
Soit 1 set US airborne, 10 figs métal de para, un QG, une MMG, un Bazooka accompagné d'un mortier, et deux tanks un Stuart et un Lee.
J'ai dans l'optique de me constituer des paras sautant en Normandie, mais après quelques recherches, il parait que les grappes du set US Airborne ne correspondent pas à l'uniforme des para qui ont fait le Débarquement.
Donc ma question est de savoir, s'il y a moyen de les bidouiller pour "transformer" l'uniforme, et d'avoir quelques conseils si possible ?
Merci
Après un achat promotionnel d'un bundle, je me retrouve avec un petit nombre de ricains parachutistes.
Soit 1 set US airborne, 10 figs métal de para, un QG, une MMG, un Bazooka accompagné d'un mortier, et deux tanks un Stuart et un Lee.
J'ai dans l'optique de me constituer des paras sautant en Normandie, mais après quelques recherches, il parait que les grappes du set US Airborne ne correspondent pas à l'uniforme des para qui ont fait le Débarquement.
Donc ma question est de savoir, s'il y a moyen de les bidouiller pour "transformer" l'uniforme, et d'avoir quelques conseils si possible ?
Merci
Little Boy- Messages : 60
Re: Parachutistes Américains
d'ailleurs,concernant ces para,ce sont les mêmes dans cette boite et dans la boite "band of brothers"?
guesclin- Messages : 221
@Little Boy : Pour le Lee tu ne pourras pas le jouer en Normandie, le Stuart M3 va être dur à caser. Pour les paras plastiques et la Normandie, tout dépend de ton niveau d’exigence, cherches bien sur le fofo, de mémoire j'ai répondu dans 4 posts différents à ce type de question, la je passe mon tour.
@Guesclin : Je pense effectivement que ce sont les mêmes paras que la boite BoB, pour en être sûr regardes le code produit qui figure sur tes grappes plastiques et compares le avec la boite classique. les boites WG plastiques sont souvent des déclinaisons de la même base car ces moules sont très onéreux à fabriquer, il y a beaucoup plus de variété dans leur gamme métal.
@Guesclin : Je pense effectivement que ce sont les mêmes paras que la boite BoB, pour en être sûr regardes le code produit qui figure sur tes grappes plastiques et compares le avec la boite classique. les boites WG plastiques sont souvent des déclinaisons de la même base car ces moules sont très onéreux à fabriquer, il y a beaucoup plus de variété dans leur gamme métal.
Raph- Messages : 3198
Il ni a qu’une seule référence de paras US plastiques chez Warlord et ce sont des uniformes utilisés après le débarquement du 6 juin 44, c’est pour cela qu’ils sont intitulés « late ».
En gros et pour faire simple, tes chars ne correspondent pas à la période des figs
Donc, si tu n’es pas regardant sur l’aspect historique, ce n’est pas bien grave
En gros et pour faire simple, tes chars ne correspondent pas à la période des figs
Donc, si tu n’es pas regardant sur l’aspect historique, ce n’est pas bien grave
gardes le Stuart et le Lee pour te faire du campagne de Tunisie
lou_passejaire- Messages : 1823
donc j'utilise mes paras pour market garden.
guesclin a écrit:donc j'utilise mes paras pour market garden.
Oui par exemple, ou les Ardennes
pour les Ardennes ils conviennent juste pour le début,après il leur faudrait des manteaux
Bon, je me lance dans la première escouade de para.
Par contre les figurines métal n'ont pas l'air d'avoir le même uniforme que les grappes plastiques.
On dirait l'uniforme M42...
Maintenant aux pinceaux !!
Par contre les figurines métal n'ont pas l'air d'avoir le même uniforme que les grappes plastiques.
On dirait l'uniforme M42...
Maintenant aux pinceaux !!
Oui en métal, il y a la gamme pour les paras M42 comtemporain du DDay et ceux qui correspondent à la boîte « Late » plastique.
Ne le sachant pas tu as sûrement fait l’erreur en les achetant
Solosub a écrit:Oui en métal, il y a la gamme pour les paras M42 comtemporain du DDay et ceux qui correspondent à la boîte « Late » plastique.
En faite j'ai acheter ce pack : https://www.philibertnet.com/fr/bundle-packs-promotionnels/63836-bolt-action-us-pack-4-currahee-2100000525591.html
Pour ce prix, la quantité de figs est pas mal. Mais n'étant pas un crack sur les unités ayant combattu et leur terrain spécifique, je n'ai pas fait attention
C’est juste que tu as 2 uniformes différents qui correspondent à des périodes différentes.
Regarde avec Philibert pour les échanger avec les bonnes refs
Regarde avec Philibert pour les échanger avec les bonnes refs
La première fig vient de pointer son nez, une longue série m'attend !
Je l'ai trouvé plutôt agréable à peindre et bien détaillé.
Par contre j'ai eu un peu de difficulté à trouver le bon équilibre dans les couleurs pour éviter le coté un peu flashy...
Place à deux trois clichés :
Je l'ai trouvé plutôt agréable à peindre et bien détaillé.
Par contre j'ai eu un peu de difficulté à trouver le bon équilibre dans les couleurs pour éviter le coté un peu flashy...
Place à deux trois clichés :
Superbe pour une 1ère fig., et rassure-toi les couleurs ne sont pas "flashy" ! J'ai hâte de voir la suite...
folgore- Messages : 633
Très sympa ce para, il est tout à fait dans les tons, tu peux l'améliorer en peignant en marron quelques bouts de tissus de camo sur le filet du casque et en éclaircissant en "cuir rouge" les rangers de saut. De même tu peux faire ressortir l'équipement en l'éclaircissant encore un peu et peindre les gants en "jaune tan" : ils étaient en cuir très jaune. J'aime beaucoup le travail du visage tout en subtilité.
Super beau !
Jean46- Messages : 2079
Apres une petite pause estivale, voici la première escouade de para de la 101ème :
Dernière édition par Little Boy le Jeu 9 Aoû - 14:43, édité 1 fois
Jolis début,un peu de couleur léton sur la bande de munition de la .30 donnerait un petit plus, bonne continuation !
je savais pas que les Yankees avaient un prof d'archéologie un peu barré en carac nationale ...
joli boulot , mais dieu que j'aime pas les figs plastique des paras...
joli boulot , mais dieu que j'aime pas les figs plastique des paras...
lou_passejaire- Messages : 1823
arggg les paras us plastiques.....non je peux vraiment pas
par contre tu as fais un joli boulot j'aime bien la mg42 sur la jeep
par contre tu as fais un joli boulot j'aime bien la mg42 sur la jeep
elpresidente- Messages : 78
Tres sympas ces paras, par contre les photos sont tres sombres : on voit pas grand chose