allemands VS anglais 1200 points
3 participants
Bolt Action.fr :: Rapports de batailles - Théâtres d'opérations :: WW2 - Le début de la fin - 1944 - 1945
Page 1 sur 1
allemands VS anglais 1200 points
hello
petit parage de ma partie avec mes allemands contres les rosbeefs de Freddo en 1200 points.
Scénario 1 de Freddo:
N°1 ) No man's land.
C'est une bataille rangé entre deux armées.
Mis en place : Chaque joueurs lance un D6. Celui qui obtient le plus haut score choisit sont coté de table.
Déclaration des réserve (la moitié maxi)
Les dés qui ne sont pas en réserve sont placés dans le sac. A chaque dés piochés une unité est placé dans la zone de déploiement a 12' du bord de table.
Les unités peuvent utiliser les règles de déploiement caché.
Les attaques de flancs ne sont pas autorisés.
Objectif : chaque joueurs doit tenter de déplacer autant de ses unités que possible dans la zone de déploiement de l'adversaire. Notez que dans ce scénario les unités ne sont pas autorisé a quitter délibérément la table.
Bombardement préparatoire : Chaque joueur à le droit à un bombardement préparatoire.
Premier tour : La bataille commence. Durant le 1er tour, la visibilité est réduite.
Durée de la partie : 6 tours + règles de tour supplémentaire
Victoire :
1 PV pour chaque unité ennemie détruite
3 PV pour chaque unité dans la zone de déploiement adverse.
Si un camp obtient au moins 2 points de victoire de plus que sont adversaire c'est une victoire.
La table, vue du coté allemand
Les allemands 13 dés:
second lieutnant
Aumonier
9 falls full fusil d'assaut 3 pzfaust VET
7 falls full smg 2 pzfaust VET
7 waffen SS pionniers, 5 smg, 1 lance flammes fanatiques VET
10 russes de l'armée de libération de la Russie (1 smg, 9 fusils) fanatiques, INEX
7 grenadiers fusils, 1 lmg
1 sniper VET
1 fusil AC VET
1 kubel mmg VET
1 sdkfz 251
1 sdkfz 251 panzerbusche
1 sdkfz 251 flammenpanzer
Les anglais: 13 dés
Théâtre 8eme armée en sicile
1 sous lieutnant VET 1 cornemuse
9 irlandais REG
8 irlandais 1 smg, 1 lmg REG
2* 8 paras 1smg, 1 lmg VET
8 commandos 1 smg, 1 lmg
6 commandos full smg
1 piat VET(portée 12 ps)
1 lance flammes REG
1 jeep
1 camion
1 sherman V
observateur gratuit
Déploiement:
Côté allemand de gauche à droite
Aumonier, unité de libération de la Russie, fusil AC.
+/- au centre de la table dans le batiment sans toit le sniper
falls fusils d'assaut, kubel sur la route, grenadiers dans les bois
Déploiement anglais:
de gauche à droite
Sherman, paras (dans l'étable), irlandais, paras, observateur d'artillerie, lieutnant, irlandais, commandos
Bombardement préliminaire:
on fait tous les 2 notre 2+ mais avec des résultats très différents.
Les anglais ne font pas honneur à la réputation de leur artillerie et les résultats sont plutôt mitigés.
Les allemands, quant à eux collent 2 pins à quasiment tout le monde et cerise sur le gâteau ils tuent la cornemuse et le sherman.
Freddo, n'a pas encore joué qu'il a perdu plus de 200 points
Tour 1:
Les troupes anglaises profitent de la visibilité réduite pour se rallier. Les 2 seules unités qui tentent une activation (l'observateur et et les paras dans l'étable) échouent et passent down
Côté allemand, quelques RALLY aussi. Les russes font un fubbar et tournent les talons. Quelques troupes pas trop PINNEES commencent à avancer.
Aucun tir pour ce tour
TOUR 2:
Sur le flanc gauche allemand les troupes anglaises avancent à l'abri.
En face d'eux le sdkfz panzerbusche rempli de pionniers et le sdkfz flammenpanzer ont réussi à rentrer pour contrer cette menace.
Les russes se rallient.
Au centre l'observateur d'artillerie anglais réussit son test d'activation et désigne sa cible (le point bleu +/- au centre)
L'unité d'irlandais est prise pour cible par les falls, les grenadiers et la kubel. Quelques morts et pas mal de PINS. En retour les commandos détruisent la voiture allemande.
Sur le flanc droit, la voie étant libre du fait que le sherman soit entrain de bruler, entrée du dernier sdkfz avec à l'intérieur l'officier et les falls smg..
D'autres tirs ont lieu ici et là mais sans conséquence
Tous les allemands sont rentrés, Freddo garde en réserve sa jeep/piat et son camion LF/commandos smg
TOUR 3:
Pour changer Freddo paye son 1 sur son barrage d'artillerie et çà dévie de 3D6.
Résultat en image... Peut faire mieux mais au moins le flammenpanzer va galérer pour s'activer
Sur le flanc gauche la jeep avec piat en mode RUN. Le fusil AC en AMBUSH tente de les intercepter mais en vain.
Les commandos avancent jusqu'au muret et arrosent ces traîtres de russes. 3 morts.
Le sdkfz panzerbusche en profite pour débarquer ses pionniers à bout portant des commandos. Au passage il lache un obus sur la jeep mais râte sa cible. Le lance flamme des pionniers fait le taf avant de tomber à court de carburant. 4 commandos y passent mais le moral tient bon
Au centre le sniper tue l'observateur qui s'était avancé.
Le flammenpanzer se rallie et se reprend un PIN dans la foulée
Les falls fusil d'assaut continuent de gratter les irlandais
Sur le flanc droit le camion entre et débarquent les commandos smg qui prennent pour cible les panzergrenadiers. En se mettant DOWN, ils ne subissent pas trop de dégats. En les débarquant Freddo fait une erreur de placement et ne laisse pas de place à son équipe lance-flamme qui est obligée de se cacher derrière une botte de foin
Le sdkfz, l'officier, et les paras qui étaient à l'intérieur prennent pour cible ces commandos et font des PINS et des morts
TOUR 4 :
flanc gauche:
Les pionniers finissent les commandos.
La jeep contourne le batîment et débarque le piat qui explose le sdkfz panzerbusche.
Malheureusement pour lui il se prend une balle dans le dos de la part du fusil AC et rate son test de moral
Au centre les paras anglais se décalent pour tirer sur leurs homologues allemands mais peu voient leur cible et pas beaucoup de dégats.
Flanc droit:
Les panzergrenadiers achèvent les irlandais mais subissent 4 pertes de la part des commandos
Charge des falls qui exterminent les derniers commandos. Le lance flamme anglais tente de les venger. Il fait des morts et 3 PIN mais la règle STUBBORN permet aux allemands de s'en sortir pas trop mal. Se retrouvant plus proche du camion anglais, ce dernier est détruit automatiquement.
TOUR 5:
Flanc droit:
Malgré leurs PIN les falls arrivent à charger le lance flamme et ne lui laisse aucune chance.
Les derniers panzergrenadiers sont achevés par les anglais qu'il y a encore à l'entrée du champ
Au centre les falls fusil d'assaut aligne l'officier
On arrête là car la partie est pliée.
Unités anglaises détruite: 9
unités allemandes détruites: 3
unités allemandes arrivées dans la zone anglaise: 1
unités anglaises arrivées dans la zone allemande: 0
Score final ALLEMANDS 12 - 3 ANGLAIS
Victoire allemandes
C'est pas un scoop mais Freddo n'a pas eu de bol.
Perdre son sherman et son musicien avant même le T1 a été très handicapant car à part le piat il n'avait plus d'antichar pour détruire mes sdkfz qui ont pu plus ou moins avancer en toute impunité.
Le fait de prendre aussi plein de PIN lors du bombardement lui a fait perdre 1 tour pour se rallier et pendant ce temps moi j'ai pu avancer et commencer à mettre la pression dans son camp. Je ne parlerai pas de tous les 6 que j'ai fait
J'ai voulu tenter une liste avec 3 chassis de sdkfz 251 pour voir ce que çà donnait réellement les transport blindés.
Pas convaincu quand même, même si çà apporte une certaine sécurité face aux armes légère. Si Freddo n'avait pas perdu le sherman tout de suite j'aurai dû être plus prudent avec, comme avec un camion en fait. Peut-être que j'en remettrait un de temps en temps mais pas plus.
Encore merci à toi FREDDO pour la journée et partie et encore désolé pour cette chance insolente que j'ai eu aux dés.
petit parage de ma partie avec mes allemands contres les rosbeefs de Freddo en 1200 points.
Scénario 1 de Freddo:
N°1 ) No man's land.
C'est une bataille rangé entre deux armées.
Mis en place : Chaque joueurs lance un D6. Celui qui obtient le plus haut score choisit sont coté de table.
Déclaration des réserve (la moitié maxi)
Les dés qui ne sont pas en réserve sont placés dans le sac. A chaque dés piochés une unité est placé dans la zone de déploiement a 12' du bord de table.
Les unités peuvent utiliser les règles de déploiement caché.
Les attaques de flancs ne sont pas autorisés.
Objectif : chaque joueurs doit tenter de déplacer autant de ses unités que possible dans la zone de déploiement de l'adversaire. Notez que dans ce scénario les unités ne sont pas autorisé a quitter délibérément la table.
Bombardement préparatoire : Chaque joueur à le droit à un bombardement préparatoire.
Premier tour : La bataille commence. Durant le 1er tour, la visibilité est réduite.
Durée de la partie : 6 tours + règles de tour supplémentaire
Victoire :
1 PV pour chaque unité ennemie détruite
3 PV pour chaque unité dans la zone de déploiement adverse.
Si un camp obtient au moins 2 points de victoire de plus que sont adversaire c'est une victoire.
La table, vue du coté allemand
Les allemands 13 dés:
second lieutnant
Aumonier
9 falls full fusil d'assaut 3 pzfaust VET
7 falls full smg 2 pzfaust VET
7 waffen SS pionniers, 5 smg, 1 lance flammes fanatiques VET
10 russes de l'armée de libération de la Russie (1 smg, 9 fusils) fanatiques, INEX
7 grenadiers fusils, 1 lmg
1 sniper VET
1 fusil AC VET
1 kubel mmg VET
1 sdkfz 251
1 sdkfz 251 panzerbusche
1 sdkfz 251 flammenpanzer
Les anglais: 13 dés
Théâtre 8eme armée en sicile
1 sous lieutnant VET 1 cornemuse
9 irlandais REG
8 irlandais 1 smg, 1 lmg REG
2* 8 paras 1smg, 1 lmg VET
8 commandos 1 smg, 1 lmg
6 commandos full smg
1 piat VET(portée 12 ps)
1 lance flammes REG
1 jeep
1 camion
1 sherman V
observateur gratuit
Déploiement:
Côté allemand de gauche à droite
Aumonier, unité de libération de la Russie, fusil AC.
+/- au centre de la table dans le batiment sans toit le sniper
falls fusils d'assaut, kubel sur la route, grenadiers dans les bois
Déploiement anglais:
de gauche à droite
Sherman, paras (dans l'étable), irlandais, paras, observateur d'artillerie, lieutnant, irlandais, commandos
Bombardement préliminaire:
on fait tous les 2 notre 2+ mais avec des résultats très différents.
Les anglais ne font pas honneur à la réputation de leur artillerie et les résultats sont plutôt mitigés.
Les allemands, quant à eux collent 2 pins à quasiment tout le monde et cerise sur le gâteau ils tuent la cornemuse et le sherman.
Freddo, n'a pas encore joué qu'il a perdu plus de 200 points
Tour 1:
Les troupes anglaises profitent de la visibilité réduite pour se rallier. Les 2 seules unités qui tentent une activation (l'observateur et et les paras dans l'étable) échouent et passent down
Côté allemand, quelques RALLY aussi. Les russes font un fubbar et tournent les talons. Quelques troupes pas trop PINNEES commencent à avancer.
Aucun tir pour ce tour
TOUR 2:
Sur le flanc gauche allemand les troupes anglaises avancent à l'abri.
En face d'eux le sdkfz panzerbusche rempli de pionniers et le sdkfz flammenpanzer ont réussi à rentrer pour contrer cette menace.
Les russes se rallient.
Au centre l'observateur d'artillerie anglais réussit son test d'activation et désigne sa cible (le point bleu +/- au centre)
L'unité d'irlandais est prise pour cible par les falls, les grenadiers et la kubel. Quelques morts et pas mal de PINS. En retour les commandos détruisent la voiture allemande.
Sur le flanc droit, la voie étant libre du fait que le sherman soit entrain de bruler, entrée du dernier sdkfz avec à l'intérieur l'officier et les falls smg..
D'autres tirs ont lieu ici et là mais sans conséquence
Tous les allemands sont rentrés, Freddo garde en réserve sa jeep/piat et son camion LF/commandos smg
TOUR 3:
Pour changer Freddo paye son 1 sur son barrage d'artillerie et çà dévie de 3D6.
Résultat en image... Peut faire mieux mais au moins le flammenpanzer va galérer pour s'activer
Sur le flanc gauche la jeep avec piat en mode RUN. Le fusil AC en AMBUSH tente de les intercepter mais en vain.
Les commandos avancent jusqu'au muret et arrosent ces traîtres de russes. 3 morts.
Le sdkfz panzerbusche en profite pour débarquer ses pionniers à bout portant des commandos. Au passage il lache un obus sur la jeep mais râte sa cible. Le lance flamme des pionniers fait le taf avant de tomber à court de carburant. 4 commandos y passent mais le moral tient bon
Au centre le sniper tue l'observateur qui s'était avancé.
Le flammenpanzer se rallie et se reprend un PIN dans la foulée
Les falls fusil d'assaut continuent de gratter les irlandais
Sur le flanc droit le camion entre et débarquent les commandos smg qui prennent pour cible les panzergrenadiers. En se mettant DOWN, ils ne subissent pas trop de dégats. En les débarquant Freddo fait une erreur de placement et ne laisse pas de place à son équipe lance-flamme qui est obligée de se cacher derrière une botte de foin
Le sdkfz, l'officier, et les paras qui étaient à l'intérieur prennent pour cible ces commandos et font des PINS et des morts
TOUR 4 :
flanc gauche:
Les pionniers finissent les commandos.
La jeep contourne le batîment et débarque le piat qui explose le sdkfz panzerbusche.
Malheureusement pour lui il se prend une balle dans le dos de la part du fusil AC et rate son test de moral
Au centre les paras anglais se décalent pour tirer sur leurs homologues allemands mais peu voient leur cible et pas beaucoup de dégats.
Flanc droit:
Les panzergrenadiers achèvent les irlandais mais subissent 4 pertes de la part des commandos
Charge des falls qui exterminent les derniers commandos. Le lance flamme anglais tente de les venger. Il fait des morts et 3 PIN mais la règle STUBBORN permet aux allemands de s'en sortir pas trop mal. Se retrouvant plus proche du camion anglais, ce dernier est détruit automatiquement.
TOUR 5:
Flanc droit:
Malgré leurs PIN les falls arrivent à charger le lance flamme et ne lui laisse aucune chance.
Les derniers panzergrenadiers sont achevés par les anglais qu'il y a encore à l'entrée du champ
Au centre les falls fusil d'assaut aligne l'officier
On arrête là car la partie est pliée.
Unités anglaises détruite: 9
unités allemandes détruites: 3
unités allemandes arrivées dans la zone anglaise: 1
unités anglaises arrivées dans la zone allemande: 0
Score final ALLEMANDS 12 - 3 ANGLAIS
Victoire allemandes
C'est pas un scoop mais Freddo n'a pas eu de bol.
Perdre son sherman et son musicien avant même le T1 a été très handicapant car à part le piat il n'avait plus d'antichar pour détruire mes sdkfz qui ont pu plus ou moins avancer en toute impunité.
Le fait de prendre aussi plein de PIN lors du bombardement lui a fait perdre 1 tour pour se rallier et pendant ce temps moi j'ai pu avancer et commencer à mettre la pression dans son camp. Je ne parlerai pas de tous les 6 que j'ai fait
J'ai voulu tenter une liste avec 3 chassis de sdkfz 251 pour voir ce que çà donnait réellement les transport blindés.
Pas convaincu quand même, même si çà apporte une certaine sécurité face aux armes légère. Si Freddo n'avait pas perdu le sherman tout de suite j'aurai dû être plus prudent avec, comme avec un camion en fait. Peut-être que j'en remettrait un de temps en temps mais pas plus.
Encore merci à toi FREDDO pour la journée et partie et encore désolé pour cette chance insolente que j'ai eu aux dés.
reynald- Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2021
Solosub aime ce message
Re: allemands VS anglais 1200 points
Merci pour le partage, belle partie
_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."
Spock
Solosub- Messages : 2149
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 59
Localisation : Lille
Re: allemands VS anglais 1200 points
jolie table
merci pour le compte rendu
merci pour le compte rendu
pbd36200- Messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2022
Sujets similaires
» Stalingrad - 1942 - 1200 points
» allemands vs russes 1200 pts - 1 seul peloton renforcé
» allemands VS russes 1350 points
» Armées de Grim anglais et allemands
» Initiation 1000pts Italie 44 Anglais VS Allemands
» allemands vs russes 1200 pts - 1 seul peloton renforcé
» allemands VS russes 1350 points
» Armées de Grim anglais et allemands
» Initiation 1000pts Italie 44 Anglais VS Allemands
Bolt Action.fr :: Rapports de batailles - Théâtres d'opérations :: WW2 - Le début de la fin - 1944 - 1945
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum