Table de jeu village centre europe
+5
Georghi Ivanov
Le Magicien
David " bazdred "
coteaz04
nergalis
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Table de jeu village centre europe
à cœur vaillant, rien d'impossible.
Hâte de voir le résultat après mise en peinture
Hâte de voir le résultat après mise en peinture
pbd36200- Messages : 36
beau travail - pour mon goût bien mieux que du mdf
pbd36200- Messages : 36
Excellent le rendu de tes maisons, bravo !
C’est du très bon boulot, bravo à toi
David " bazdred "- Messages : 324
Super boulot. Bravo à toi. Ça me fait regretter encore plus que ça je ne sais pas faire .
Merci David. Mes tutos sont faits pour être reproduits, bon courage et YAKA.. ou YAPLUKA.
Je reviens sur la fabrication d'un toit.
Dans du carton d'emballage alimentaire, découpe de bandes de 1 cm de large
découpe des bandes par petits bouts d'environ 1,5 cm, le plus important est de ne pas être rigoureux ni régulier (3 à 4 bandes en même temps). Le côté "brut" du carton sur la face à peindre pour faciliter la mise en peinture (pas l'effet glacé de la face imprimée qui bave un peu).
un filet de colle à bois ou d'écolier sur le bord du toit.
Collage des tuiles en les faisant dépasser de 5 mm environ du bord du toit et les tuiles sont espacées d'un mm environ.
La deuxième ligne est collée en quinconce.
Il est important de coller quelques tuiles dans le "vide" sur les côtés afin d'avoir quelque chose de propre ensuite.
DESSUS
DESSOUS
Je découpe aux ciseaux ce débord à quelques mm du bord.
et voilà
je colle une languette sous la première bande de tuile au départ du toit.
J'égalise ensuite celle-ci aux ciseaux dans la longueur et la largeur. C'est sur cette bande que je collerai la paille qui me servira de gouttière. Donc pas trop d'affolement sur la régularité.
Je colle les tuiles au plus au avant de préparer la faitière
j'utilise les plis du carton d'emballage pour avoir une jolie faitière. Je découpe les bandes d'environ 2 cm avec un pli au milieu
je découpe la bande toujours de manière irrégulière
Je colle les tuiles faitières bord à bord.
Et revoila.
Pour la cheminée, je colle trois languettes de MDF que j'égalise en largeur avec du papier de verre 40 (grain très gros), je coupe ensuite en deux le morceau. Il est important de repérer l'emplacement de la coupe.
je découpe le passage de la cheminée dans le toit.
Je colle les deux parties sur la maison. Une sur le corps du bâtiment et l'autre sur le toit. La jonction se fait sur la coupe. Comme cela ça correspondra toujours.
Collage
Pour un toit simple, il faut compter une heure environ. Donc juste un peu de patience.
Dans du carton d'emballage alimentaire, découpe de bandes de 1 cm de large
découpe des bandes par petits bouts d'environ 1,5 cm, le plus important est de ne pas être rigoureux ni régulier (3 à 4 bandes en même temps). Le côté "brut" du carton sur la face à peindre pour faciliter la mise en peinture (pas l'effet glacé de la face imprimée qui bave un peu).
un filet de colle à bois ou d'écolier sur le bord du toit.
Collage des tuiles en les faisant dépasser de 5 mm environ du bord du toit et les tuiles sont espacées d'un mm environ.
La deuxième ligne est collée en quinconce.
Il est important de coller quelques tuiles dans le "vide" sur les côtés afin d'avoir quelque chose de propre ensuite.
DESSUS
DESSOUS
Je découpe aux ciseaux ce débord à quelques mm du bord.
et voilà
je colle une languette sous la première bande de tuile au départ du toit.
J'égalise ensuite celle-ci aux ciseaux dans la longueur et la largeur. C'est sur cette bande que je collerai la paille qui me servira de gouttière. Donc pas trop d'affolement sur la régularité.
Je colle les tuiles au plus au avant de préparer la faitière
j'utilise les plis du carton d'emballage pour avoir une jolie faitière. Je découpe les bandes d'environ 2 cm avec un pli au milieu
je découpe la bande toujours de manière irrégulière
Je colle les tuiles faitières bord à bord.
Et revoila.
Pour la cheminée, je colle trois languettes de MDF que j'égalise en largeur avec du papier de verre 40 (grain très gros), je coupe ensuite en deux le morceau. Il est important de repérer l'emplacement de la coupe.
je découpe le passage de la cheminée dans le toit.
Je colle les deux parties sur la maison. Une sur le corps du bâtiment et l'autre sur le toit. La jonction se fait sur la coupe. Comme cela ça correspondra toujours.
Collage
Pour un toit simple, il faut compter une heure environ. Donc juste un peu de patience.
Deux maisons en attente de peinture :
une maison d'habitation
un réparateur de vélo ou voiture
Je fabrique mon dernier bâtiment "intact", un immeuble avec des petits balcons.
Débit et coupe des paliers :
J'assemble et j'attends que la colle soit prise pour débiter les étages et fabriquer les fenêtres et structurer les façades.
Début du travail sur le premier bâtiment en ruine. Je souhaite faire des parties avec les briques détruites visibles. Donc j'attends également que cela sèche avant de texturer.
une maison d'habitation
un réparateur de vélo ou voiture
Je fabrique mon dernier bâtiment "intact", un immeuble avec des petits balcons.
Débit et coupe des paliers :
J'assemble et j'attends que la colle soit prise pour débiter les étages et fabriquer les fenêtres et structurer les façades.
Début du travail sur le premier bâtiment en ruine. Je souhaite faire des parties avec les briques détruites visibles. Donc j'attends également que cela sèche avant de texturer.
Je rajoute des bouts de briques (façades en plâtre de résine fabriquées avec un moule). J'espère donner l'impression d'un crépi qui recouvre des briques ou pierres.
Je commence à égaliser l'intérieur avec de la pate qui durcit à l'air.
Je recouvre le tout avant de continuer la décoration.
Je reviens sur mes routes pavées. Donc dans mon moule en plâtre de résine, je rempli avec du joint acrylique. L'intérêt de celui ci, c'est qu'il n'est pas cher, il peut se peindre et épouse les mouvements de terrain.
Je commence à égaliser l'intérieur avec de la pate qui durcit à l'air.
Je recouvre le tout avant de continuer la décoration.
Je reviens sur mes routes pavées. Donc dans mon moule en plâtre de résine, je rempli avec du joint acrylique. L'intérêt de celui ci, c'est qu'il n'est pas cher, il peut se peindre et épouse les mouvements de terrain.
un peu de nouvelles :
la ruine avance à petits pas :
une petite vue d'ensemble avec l'église en construction avec des moules Hirst art
et en voici quelques unes de plus. Pour les réverbères, j'avais acheter il y a quelques années un lot pour les décorations de Noël, ainsi qu'une enceinte avec un portail et une grille.
Je souhaite avoir cette table de jeu avec une partie urbaine et l'autre avec vergers et champs. Je pense que pour la partie village (120 * 120 cm), deux ou trois maisons avec dommages de plus seront nécessaires mais pas plus. Peut être un square ou un jardin d'agrément. Je ferais un corps de ferme et une grange pour la partie "rurale".
la ruine avance à petits pas :
une petite vue d'ensemble avec l'église en construction avec des moules Hirst art
et en voici quelques unes de plus. Pour les réverbères, j'avais acheter il y a quelques années un lot pour les décorations de Noël, ainsi qu'une enceinte avec un portail et une grille.
Je souhaite avoir cette table de jeu avec une partie urbaine et l'autre avec vergers et champs. Je pense que pour la partie village (120 * 120 cm), deux ou trois maisons avec dommages de plus seront nécessaires mais pas plus. Peut être un square ou un jardin d'agrément. Je ferais un corps de ferme et une grange pour la partie "rurale".
Désolé pour la qualité de la photographie.
J'ai découpé mon dernier immeuble par étage. Comme l'hôtel, j'ai collé une bande de mdf afin de masquer la ligne de jointement entre les étages sur les façades avant et arrière.
Un conduit de cheminée a été installé.
Sur la face avant, j'ai collé des bandes de carton de 8 mm de large et espacées de 2 mm afin de simuler un bâtiment un peu plus chic. Je dois le faire sur toute la face.
Mes clôtures de décoration de Noël ont été collées sur des plaques, puis j'ai ajouté du sable et gravier avant mise en peinture.
J'ai découpé mon dernier immeuble par étage. Comme l'hôtel, j'ai collé une bande de mdf afin de masquer la ligne de jointement entre les étages sur les façades avant et arrière.
Un conduit de cheminée a été installé.
Sur la face avant, j'ai collé des bandes de carton de 8 mm de large et espacées de 2 mm afin de simuler un bâtiment un peu plus chic. Je dois le faire sur toute la face.
Mes clôtures de décoration de Noël ont été collées sur des plaques, puis j'ai ajouté du sable et gravier avant mise en peinture.
Voici ce que cela donne avant la mise en place des fenêtres. J'ai fais la façade avant et l'arrière également.
Je reviens sur les routes pavées. Elles sont collées sur la plaque en aggloméré. Pour éviter de les avoir en superstructure, je colle du mdf partout sur l'agglo. Je passerai du sable fin ensuite sur le mdf.
Un petit aperçu de l'avancée de la place du village.
Je reviens sur les routes pavées. Elles sont collées sur la plaque en aggloméré. Pour éviter de les avoir en superstructure, je colle du mdf partout sur l'agglo. Je passerai du sable fin ensuite sur le mdf.
Un petit aperçu de l'avancée de la place du village.
En attendant la finition des routes et des bâtiments, je vais fabriquer en méthode ultra rapide des arbres
Je pars d'un simple fil de 1,5 mm2 pour les circuits électriques (éclairage)
je dénude et je coupe des longueurs entre 40 et 60 cm
je presse dans un étau et je torsade les brins par 4
je fabrique un simulacre de fourche avec la partie haute
j'écarte les pliures du bas afin de stabiliser l'arbre sur son socle.
je coupe de la paille de fer
je l'enfile sur la "fourche" et je ligature avec du fil de téléphone dénudé
je resser la tête des fourches pour ne pas se blesser par la suite
je peins à la bombe verte la paille de fer et je renforce le tronc avec de la colle d'un pistolet à colle
je le colle sur un socle et sable, gravier pour le socle.
Un arbre avec des résidus de graines d'arbres naturelles, mais je ne me rappelle pas l'essence de l'arbre
avec du flocage de fabrication maison avec de la sciure
avec du flocage du commerce
forêts sur socle. Les arbres sont collés sur une base qui est découpée à la scie cloche sur la plaque du dessus. Donc cela est impeccable pour l'esthétisme.
cela marche aussi pour un arbre isolé. Il ne reste plus qu'à peaufiner la couleur du tronc.
Je pars d'un simple fil de 1,5 mm2 pour les circuits électriques (éclairage)
je dénude et je coupe des longueurs entre 40 et 60 cm
je presse dans un étau et je torsade les brins par 4
je fabrique un simulacre de fourche avec la partie haute
j'écarte les pliures du bas afin de stabiliser l'arbre sur son socle.
je coupe de la paille de fer
je l'enfile sur la "fourche" et je ligature avec du fil de téléphone dénudé
je resser la tête des fourches pour ne pas se blesser par la suite
je peins à la bombe verte la paille de fer et je renforce le tronc avec de la colle d'un pistolet à colle
je le colle sur un socle et sable, gravier pour le socle.
Un arbre avec des résidus de graines d'arbres naturelles, mais je ne me rappelle pas l'essence de l'arbre
avec du flocage de fabrication maison avec de la sciure
avec du flocage du commerce
forêts sur socle. Les arbres sont collés sur une base qui est découpée à la scie cloche sur la plaque du dessus. Donc cela est impeccable pour l'esthétisme.
cela marche aussi pour un arbre isolé. Il ne reste plus qu'à peaufiner la couleur du tronc.
Solosub, numéro 6 et Garwaf aiment ce message
Du très bon boulot et un très bon tuto , merci
numéro 6 aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3