La forteresse Europe
+2
Raph
VIRUS
6 participants
Page 1 sur 1
La forteresse Europe
Bonjour
Je souhaite représenter une portion de notre littoral, pendant la période 40/44, ainsi je pourrais jouer avec des early et late troupes.
J'ai acheté pas mal de bouquin sur l' atlantikwall.
Je voulais savoir :
Si il existe d'autres blockhaus et obstacle de plage à notre échelle à part ceux vendu par warlord.
De nombreux tobroux étaient armés de tourelles de char déclassé.
Est il possible d'en incorporer dans ma défense et si oui pour combien de points.
Je vous montrerai bientôt l'avancement des travaux de fortifications de l'organisation todt sur nos côtes.
Je souhaite représenter une portion de notre littoral, pendant la période 40/44, ainsi je pourrais jouer avec des early et late troupes.
J'ai acheté pas mal de bouquin sur l' atlantikwall.
Je voulais savoir :
Si il existe d'autres blockhaus et obstacle de plage à notre échelle à part ceux vendu par warlord.
De nombreux tobroux étaient armés de tourelles de char déclassé.
Est il possible d'en incorporer dans ma défense et si oui pour combien de points.
Je vous montrerai bientôt l'avancement des travaux de fortifications de l'organisation todt sur nos côtes.
VIRUS- Messages : 44
Re: La forteresse Europe
Je ne vois pas trop comment tu vas jouer du early et du late sur une même portion de littoral : Dunkerque en 1940, Dieppe en 1942, la Côte-d'Azur, la Bretagne, le Nord ou la Normandie en 1944 n'ont pas du tout la même configuration ...
Au niveau bunkers et obstacles de plages il y a de très beaux éléments qui sont sortis en impression 3D (je te conseilles de te rapprocher de Naash qui propose ses services d'impression).
Au niveau bunkers et obstacles de plages il y a de très beaux éléments qui sont sortis en impression 3D (je te conseilles de te rapprocher de Naash qui propose ses services d'impression).
Raph- Messages : 3198
Je me suis mal exprimé.
Comme tu le dis, je pourrais jouer avec les early sur une période et des lates sur une autre période
Comme tu le dis, je pourrais jouer avec les early sur une période et des lates sur une autre période
à part que les fortifs de plage apparaissent bien aprés 1940 ... il a fallu plusieurs années à nos touristes teutons pour apprendre la technique du chateau de sable
jouer en early en bord de plage , c'est Calais Dunkerque etc, et là, la défense c'est pas blockhaus, c'est défenses improvisées et amoncellement de vehicules ...
jouer en early en bord de plage , c'est Calais Dunkerque etc, et là, la défense c'est pas blockhaus, c'est défenses improvisées et amoncellement de vehicules ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Ou fortifications anciennes de type Vauban.
Alors si tu cherches dans l'Historique , tu pourras trouver une Portion du Mur de l'Atlantique Fabrication Allemande Datant même de 14/18 avec une riche collection, de pièces d'artillerie, de tranchées souterraines, de bunkers allemands.
Donc raccord avec 1940.
et pour cela il faut que tu partes en Belgique dans la région de Ostende
Voici des liens : ICI
et surtout ce lien: Le musée à ciel Ouver de RAVERSYDE
C'est une idée comme ça......
Je suivrais ton sujet avec grand plaisir en tout cas
Donc raccord avec 1940.
et pour cela il faut que tu partes en Belgique dans la région de Ostende
Voici des liens : ICI
et surtout ce lien: Le musée à ciel Ouver de RAVERSYDE
C'est une idée comme ça......
Je suivrais ton sujet avec grand plaisir en tout cas
rodp17- Messages : 3638
Super projet je vais le suivre avec intérêt.
Tu peux trouver des photos de positions "early" de défense du littoral par les allemands qui sont des batteries d'artilleries ou des postes de guet légers avec tôles et sacs de sable. Le béton viendra plus tard.
Tu peux trouver des photos de positions "early" de défense du littoral par les allemands qui sont des batteries d'artilleries ou des postes de guet légers avec tôles et sacs de sable. Le béton viendra plus tard.
Elessar- Messages : 31
La première coulée de béton vient d'être faite.
Je posterai les photos ce soir
Je posterai les photos ce soir