table de jeu zone de tranchées
+12
Georghi Ivanov
nergalis
Jean46
Celtish Scotty
pattonx
Solosub
alainkif
panzer82
akei
Thierry-ASOIAF
Erestor
pacofeanor
16 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Georghi Ivanov- Messages : 1584
Re: table de jeu zone de tranchées
Je ne la libèrerai pas !
Comme le bidon est assez gros, je n'ai pas respecté mes 20 x 20 cm habituels sur mon socle
Les rivets sont des lentilles collés au pistolets à colle. J'en ai enlevé quelques uns pour faire un peu délabré.
Prochain décor, une zone de ravitaillement WW2 pour des fantassins.
socles de 20 x 20 cm
Voici le traçage de l'emplacement des poteaux :
perçage des emplacements
collage des poteaux
J'avais depuis des années une espèce de gaine en maillage acier, je l'ai découpé pour faire mon grillage
je place une traverse en haut des poteaux
je colle mon grillage
je vais attaquer la porte et les caisses de ravitaillement.
Comme le bidon est assez gros, je n'ai pas respecté mes 20 x 20 cm habituels sur mon socle
Les rivets sont des lentilles collés au pistolets à colle. J'en ai enlevé quelques uns pour faire un peu délabré.
Prochain décor, une zone de ravitaillement WW2 pour des fantassins.
socles de 20 x 20 cm
Voici le traçage de l'emplacement des poteaux :
perçage des emplacements
collage des poteaux
J'avais depuis des années une espèce de gaine en maillage acier, je l'ai découpé pour faire mon grillage
je place une traverse en haut des poteaux
je colle mon grillage
je vais attaquer la porte et les caisses de ravitaillement.
Le tronc est fabriqué avec des fils de cuivre de 1,5 mm2 torsadés entre eux. Ensuite j'ai recouvert d'adhésif de masquage pour peinture. Pour finir la texture, badigeon de colle et collage de sable très très fin. Puis j'ai passé un peu de peinture marron et un lavis viendra finir le tronc ce soir.
J'ai ramassé des petits morceaux de verdure qui tombent d'une vigne vierge. J'ai passé de la colle en bombe sur le feuillage puis j'ai saupoudré très généreusement ces petits résidus verts. J'ai recommencé l'opération plusieurs fois.
Pour la partie aquatique, j'ai étalé un gros pâté de peinture noire au centre. Puis de la peinture bleue directement dans le jus. Ensuite du jaune sur les bords en le mélangeant au bleu. Avant que cela ne sèche, j'ai recouvert de colle acrylique transparente pour papier. J'attends que cela sèche afin de faire des retouches de peinture et de nouveau de la colle afin de donner de la profondeur.
J'ai ramassé des petits morceaux de verdure qui tombent d'une vigne vierge. J'ai passé de la colle en bombe sur le feuillage puis j'ai saupoudré très généreusement ces petits résidus verts. J'ai recommencé l'opération plusieurs fois.
Pour la partie aquatique, j'ai étalé un gros pâté de peinture noire au centre. Puis de la peinture bleue directement dans le jus. Ensuite du jaune sur les bords en le mélangeant au bleu. Avant que cela ne sèche, j'ai recouvert de colle acrylique transparente pour papier. J'attends que cela sèche afin de faire des retouches de peinture et de nouveau de la colle afin de donner de la profondeur.
Impressionnant bravo beau projet
lucky- Messages : 53
Merci
Une petite vidéo pour la table de zone de tranchées avec les décors futuristes :
Une petite vidéo pour la table de zone de tranchées avec les décors futuristes :
grospiche aime ce message
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6