Observateur d'aviation contre unité détruite.
+5
lothar91
Panoramix
Havocation
guesclin
Behaine
9 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.1
Page 1 sur 1
Observateur d'aviation contre unité détruite.
Bonjour à tous !
Je suis en plein milieu d'une partie et je ne trouve pas un point de règle ! Au secours !
C'est très simple. Mon adversaire vient de cibler une de mes unités avec son observateur d'aviation. Lors du début du prochain tour, on verra donc ce qu'il adviendra d'eux.
Mais en fait mon unité, entre-temps, se fait annihiler.
Que devient le tir d'aviation ?
Mon adversaire peut choisir une nouvelle cible immédiatement ?
Il est décalé d'un tour avec choix d'une nouvelle cible ?
Il est annulé ?
Il est perdu ?
Merci beaucoup aux plus disponibles pour leur réponse !
Je suis en plein milieu d'une partie et je ne trouve pas un point de règle ! Au secours !
C'est très simple. Mon adversaire vient de cibler une de mes unités avec son observateur d'aviation. Lors du début du prochain tour, on verra donc ce qu'il adviendra d'eux.
Mais en fait mon unité, entre-temps, se fait annihiler.
Que devient le tir d'aviation ?
Mon adversaire peut choisir une nouvelle cible immédiatement ?
Il est décalé d'un tour avec choix d'une nouvelle cible ?
Il est annulé ?
Il est perdu ?
Merci beaucoup aux plus disponibles pour leur réponse !
Behaine- Messages : 21
Re: Observateur d'aviation contre unité détruite.
Nouvelles questions dans le même genre :
Si l'observateur se fait tuer le tour-même où il a appelé l'aviation, est-ce que la frappe est annulée ou on continue à la jouer normalement ?
Une fois que la frappe aerienne a eu lieu, que fait on de l'obs ?
Si l'observateur se fait tuer le tour-même où il a appelé l'aviation, est-ce que la frappe est annulée ou on continue à la jouer normalement ?
Une fois que la frappe aerienne a eu lieu, que fait on de l'obs ?
pour la première question, je ne sais pas,on a joué l'attaque de la cible la plus proche de la cible initiale nous (mais c'est un arrangement maison)
une fois que l'observateur a reçus son dé "fire" pour appeler l'aviation,le fait de le tuer n'y change rien,il a déjà lancé son appel radio et donné les coordonnées de la cible
une fois l'attaque aérienne effectuée,l’observateur est une unité comme les autres qui combat avec les armes visibles sur les figurines
une fois que l'observateur a reçus son dé "fire" pour appeler l'aviation,le fait de le tuer n'y change rien,il a déjà lancé son appel radio et donné les coordonnées de la cible
une fois l'attaque aérienne effectuée,l’observateur est une unité comme les autres qui combat avec les armes visibles sur les figurines
guesclin- Messages : 221
Point 1:
Rien de détaillé sur le sujet, c'est un point de règle qui suscite un arrangement à l'amiable entre les deux adversaires.
En réalité si l'observateur avancé constate que l'objectif est détruit avant la frappe aérienne, il donne l'ordre d'aborder la mission ou rebondit sur l'indication d'un second objectif.
A vous de trouver l'option qui vous semble le plus réaliste.
Point 2:
L'avion terminera sa frappe même si l'opérateur est mort.
Si tu joues un observateur US sur un théâtre tardif, tu perds sa seconde attaque si elle n'a pas encore eu lieu.
Rien de détaillé sur le sujet, c'est un point de règle qui suscite un arrangement à l'amiable entre les deux adversaires.
En réalité si l'observateur avancé constate que l'objectif est détruit avant la frappe aérienne, il donne l'ordre d'aborder la mission ou rebondit sur l'indication d'un second objectif.
A vous de trouver l'option qui vous semble le plus réaliste.
Point 2:
L'avion terminera sa frappe même si l'opérateur est mort.
Si tu joues un observateur US sur un théâtre tardif, tu perds sa seconde attaque si elle n'a pas encore eu lieu.
Le traitement d'une autre cible étant très aléatoire vu le risque de friendly fire .
- si l'observateur est tué après que la mission aie été initiée: celle-ci a lieu sans modification.
- si la cible initiale est détruite avant le mitraillage ou le bombardement: la mission tombe à l'eau !
Le traitement d'une autre cible étant très aléatoire vu le risque de friendly fire .
- si l'observateur est tué après que la mission aie été initiée: celle-ci a lieu sans modification.
Panoramix- Messages : 3188
pour ma part , j'ai déjà eu le cas et j'ai trouvé une astuce pour gerer le truc :
j'aime bien une règle qui tend à representer la réalité ( meme si bolt action est très ouvert )
j'ai géré le truc ainsi : au moment de mettre le dé fire pour l'attaque de laviation , on a fait un test de qualité sur l'observateur ( 5+ bleu ; 4+ regulier ; 3+ veteran ): si le test est reussi , il peut donner une autre cible à l'attaque ; en cas de raté , l'attaque se fait de façon aleatoire sur l'unité la plus proche de la cible d'origine , car le pilote ne peut pas forcement avec sa vitesse , identifier correctement.
cela peut dans certains cas ( comme notre partie d'ailleurs ) donner des "friendly fire" et reflète bien ce qui pouvait arriver sur le terrain parfois .
qu'en pensez vous ?
j'aime bien une règle qui tend à representer la réalité ( meme si bolt action est très ouvert )
j'ai géré le truc ainsi : au moment de mettre le dé fire pour l'attaque de laviation , on a fait un test de qualité sur l'observateur ( 5+ bleu ; 4+ regulier ; 3+ veteran ): si le test est reussi , il peut donner une autre cible à l'attaque ; en cas de raté , l'attaque se fait de façon aleatoire sur l'unité la plus proche de la cible d'origine , car le pilote ne peut pas forcement avec sa vitesse , identifier correctement.
cela peut dans certains cas ( comme notre partie d'ailleurs ) donner des "friendly fire" et reflète bien ce qui pouvait arriver sur le terrain parfois .
qu'en pensez vous ?
lothar91- Messages : 13
Comme panoramix
Pour moi le tir est perdu..
Fallait cogiter une cible plus corriace.
Retour à la base ordre annulé.
Sinon c est trop facile.
Sinon c est trop facile.
Von Patatör a écrit:Comme panoramix
Sinon c est trop facile.
+1
Il faut faire un choix judicieux dès le départ sinon tant pis pour toi
Ludovic- Messages : 2570
Ok messieurs, merci pour toutes ces infos !
Je sais maintenant que ce point n'est pas géré par la règle, et vais donc adapter des règles maisons en fonctions, et pour ça vous avez plein de bonnes idées !
Je sais maintenant que ce point n'est pas géré par la règle, et vais donc adapter des règles maisons en fonctions, et pour ça vous avez plein de bonnes idées !
En même temps moi je ne vais pas chercher à tirer sur une unité qui va potentiellement se prendre une attaque aérienne.
worrywort- Messages : 1638
worrywort a écrit:En même temps moi je ne vais pas chercher à tirer sur une unité qui va potentiellement se prendre une attaque aérienne.
Idem
Ludovic- Messages : 2570
Vos propositions sont très biens.
Mais pour apporter au débat, ci-dessous la réponse de Warlord, pour la première question, dans la FAQ du jeu :
What happens if the target is destroyed before an
airstrike comes in?
The dice for the air strike is rolled as normal at the beginning
of the next turn. If the result is a 1, it is resolved as normal. If
the result is a 2-3, the roll is postponed to next turn, and the
player can change the target to a different unit, as normal
(assuming the observer is still alive). If the result is a 4-6, the
airplane aborts the air strike as it cannot locate the target and
the air strike is wasted.
Mais pour apporter au débat, ci-dessous la réponse de Warlord, pour la première question, dans la FAQ du jeu :
What happens if the target is destroyed before an
airstrike comes in?
The dice for the air strike is rolled as normal at the beginning
of the next turn. If the result is a 1, it is resolved as normal. If
the result is a 2-3, the roll is postponed to next turn, and the
player can change the target to a different unit, as normal
(assuming the observer is still alive). If the result is a 4-6, the
airplane aborts the air strike as it cannot locate the target and
the air strike is wasted.
r0ck- Messages : 68
Ok ! Merci pour l'officialité de la réponse !
Pour réagir à ce que disait worrywort : l'unité en question peut très bien se détruire toute seule, en initiant un corps à corps par exemple, ou en se prenant un snafu ou un bombardement allié foireux !
Pour réagir à ce que disait worrywort : l'unité en question peut très bien se détruire toute seule, en initiant un corps à corps par exemple, ou en se prenant un snafu ou un bombardement allié foireux !