L'observateur et ses copains ?
+4
pattonx
Ikbel
lehobbit65
gentijojo
8 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
L'observateur et ses copains ?
Salut,
Si j'ai bien compris, l'observateur qui ne bouge pas est tjs down même quand il observe.
Si jamais on a pris un ou deux mecs en plus de l'observateur, est-ce que l'ensemble de la team est aussi down si elle ne bouge pas ?
Merci.
Si j'ai bien compris, l'observateur qui ne bouge pas est tjs down même quand il observe.
Si jamais on a pris un ou deux mecs en plus de l'observateur, est-ce que l'ensemble de la team est aussi down si elle ne bouge pas ?
Merci.
Re: L'observateur et ses copains ?
C'est les observateurs de pièce (mortiers,obusiers)
lehobbit65- Messages : 116
Les observateurs d'avion ou tir d'artillerie hors table.lehobbit65 a écrit: C'est les observateurs de pièce (mortiers,obusiers)
Ces profils-là (Obs. aérien ou d'artillerie) ne sont pas limités au Down, ils peuvent s'activer comme n'importe quelle autre unité. Seulement, une fois par partie en général, tu peux choisir de faire un Fire qui activera la frappe aérienne ou d'artillerie au début du tour prochain. S'il y a plusieurs figs avec l'observateur, ça ne change rien. Ai-je été assez clair ?
Ikbel- Messages : 1168
c'est le problème de la traduction,les deux sont traduit comme observateur
mais la vraie traduction:,
le spotter=c'est un pointeur d'artillerie (car il règle le tir d'une seule piece d'artillerie,la sienne)
forward observer=c'est un officier de liaison de l'aviation tactique(forward air controller) ou de l'artillerie navale.
Mais bolt ne prend pas en compte les observateur de batterie,les observateurs d'artillerie avancés(poste fixe ou mobile) ou la demande d'officier pour un soutien d'artillerie!
exemple:le lieutenant demande le soutien de sa compagnie(mortier),le capitaine demande le soutien du bataillon(mortier et obusier moyen) et le major le soutien de la division(obusier,canon moyen et lourd)
donc des règles pour les communications.........
Bon j’arrête la
mais la vraie traduction:,
le spotter=c'est un pointeur d'artillerie (car il règle le tir d'une seule piece d'artillerie,la sienne)
forward observer=c'est un officier de liaison de l'aviation tactique(forward air controller) ou de l'artillerie navale.
Mais bolt ne prend pas en compte les observateur de batterie,les observateurs d'artillerie avancés(poste fixe ou mobile) ou la demande d'officier pour un soutien d'artillerie!
exemple:le lieutenant demande le soutien de sa compagnie(mortier),le capitaine demande le soutien du bataillon(mortier et obusier moyen) et le major le soutien de la division(obusier,canon moyen et lourd)
donc des règles pour les communications.........
Bon j’arrête la
Salut,Ikbel a écrit:Ces profils-là (Obs. aérien ou d'artillerie) ne sont pas limités au Down, ils peuvent s'activer comme n'importe quelle autre unité. Seulement, une fois par partie en général, tu peux choisir de faire un Fire qui activera la frappe aérienne ou d'artillerie au début du tour prochain. S'il y a plusieurs figs avec l'observateur, ça ne change rien. Ai-je été assez clair ?
Ma question était si la team complète (officier de liaison avec des hommes supplémentaires), sont down lors de l'appel d'avion ou d'artillerie hors table. Mais à première vue c'est le cas...
Merci.
Pourquoi seraient-ils en Down ? La frappe aérienne ou d'artillerie se fait au début du tour avant toute activation donc à ce moment-là ils n'ont aucun dé d'ordre car ils n'ont pas encore été activés. S'ils sont pris pour cible on doit pouvoir (je ne peux pas présentement vérifier les règles) les passer en Down pour réduire le nombre de touches mais c'est tout.gentijojo a écrit:Salut,Ikbel a écrit:Ces profils-là (Obs. aérien ou d'artillerie) ne sont pas limités au Down, ils peuvent s'activer comme n'importe quelle autre unité. Seulement, une fois par partie en général, tu peux choisir de faire un Fire qui activera la frappe aérienne ou d'artillerie au début du tour prochain. S'il y a plusieurs figs avec l'observateur, ça ne change rien. Ai-je été assez clair ?
Ma question était si la team complète (officier de liaison avec des hommes supplémentaires), sont down lors de l'appel d'avion ou d'artillerie hors table. Mais à première vue c'est le cas...
Merci.
Je croyais que par défaut les observateurs hors table qui ne bougeaient pas était down. Maintenant c'est clair !Ikbel a écrit:Pourquoi seraient-ils en Down ? La frappe aérienne ou d'artillerie se fait au début du tour avant toute activation donc à ce moment-là ils n'ont aucun dé d'ordre car ils n'ont pas encore été activés. S'ils sont pris pour cible on doit pouvoir (je ne peux pas présentement vérifier les règles) les passer en Down pour réduire le nombre de touches mais c'est tout.gentijojo a écrit:Salut,Ikbel a écrit:Ces profils-là (Obs. aérien ou d'artillerie) ne sont pas limités au Down, ils peuvent s'activer comme n'importe quelle autre unité. Seulement, une fois par partie en général, tu peux choisir de faire un Fire qui activera la frappe aérienne ou d'artillerie au début du tour prochain. S'il y a plusieurs figs avec l'observateur, ça ne change rien. Ai-je été assez clair ?
Merci.
Merci pour tout.
ola.................
JE REPREND
Le spotter,observateur d'une piece artillerie est DOWN si il n'a pas de dés...etc voir post s'y référent!
Mais les observateurs avancé(forward observer)+en option 0-2 hommes(radio) doivent avoir un ordre FIRE pour demander le soutien(canon ou avion)
-donc voir la cible
-ne pas avoir un autre ordre(donc si down NE PEUT PAS DEMANDER LE SOUTIEN!)
-si tu as d'autre homme avec l'officier,l'ordre sont commun a tous
JE REPREND
Le spotter,observateur d'une piece artillerie est DOWN si il n'a pas de dés...etc voir post s'y référent!
Mais les observateurs avancé(forward observer)+en option 0-2 hommes(radio) doivent avoir un ordre FIRE pour demander le soutien(canon ou avion)
-donc voir la cible
-ne pas avoir un autre ordre(donc si down NE PEUT PAS DEMANDER LE SOUTIEN!)
-si tu as d'autre homme avec l'officier,l'ordre sont commun a tous
Toujours concernant ces officiers :
Une fois le bombardement effectué, peuvent-ils agir/combattre normalement ou doit-on les retirer du jeu car leur mission est terminée ?
Une fois le bombardement effectué, peuvent-ils agir/combattre normalement ou doit-on les retirer du jeu car leur mission est terminée ?
Dundee01- Messages : 157
Ils continuent d’agir normalement
Les observateurs d'artillerie sont ils obligatoires pour les mortiers légers et moyens ?
VIRUS- Messages : 44
non...comme indiquè dans le livre de règles...VIRUS a écrit:Les observateurs d'artillerie sont ils obligatoires pour les mortiers légers et moyens ?
boublik- Messages : 602
VIRUS a écrit:Les observateurs d'artillerie sont ils obligatoires pour les mortiers légers et moyens ?
Tu peux en prendre un pour +10pts en association avec le groupe de mortier.
Panoramix- Messages : 3188
Qu'à partir du mortier moyen. Le mortier léger n'a pas accès à l'option spotterPanoramix a écrit:VIRUS a écrit:Les observateurs d'artillerie sont ils obligatoires pour les mortiers légers et moyens ?
Tu peux en prendre un pour +10pts en association avec le groupe de mortier.
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1