Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Liste d'armée - US hivernaux 44-45

5 participants

Aller en bas

Liste d'armée - US hivernaux 44-45 Empty Liste d'armée - US hivernaux 44-45

Message par Flabzman Lun 25 Nov - 16:42

Salut !

Comme mentionné dans ma présentation, je suis en bonne voie de partir sur une armée US Late-war hivernaux, inspirée fortement de la boîte "168th Combat Engineers Company", trouvable sur ce lien :

https://us-store.warlordgames.com/products/us-168th-combat-engineers-company

J'essaye donc de me constituer une liste d'environ 1500 points (que je n'atteindrait pas immédiatement, loin de là, mais au moins je saurais d'avance quoi acheter), essayant de trouver un bon équilibre entre les différentes options. Je précise que j'ai pris comme archétype The Battle of the Bulge, mais j'espère aussi (surtout ?) faire des batailles non historiques.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner quelques conseils, même carrément me dire où je pêche ? Sachant que je ne vous demande pas une liste toute faite, mais juste des directions à prendre afin que j'apprenne à me démerder à l'avenir ^^

Ma liste sur Easy Army :

https://boltaction.easyarmy.com/BAPrint.aspx?Platoon=1

Merci d'avance de l'intérêt porté à ce post =)


Dernière édition par Flabzman le Lun 25 Nov - 18:54, édité 1 fois
Flabzman
Flabzman

Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 33
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée - US hivernaux 44-45 Empty Re: Liste d'armée - US hivernaux 44-45

Message par Dero Lun 25 Nov - 16:49

Prend ce qu'il te plaît à la base char, véhicule. ....Il te faut la base d'un qg et 2 troupes le reste dépend de tes goûts je dirais avant tout.
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée - US hivernaux 44-45 Empty Re: Liste d'armée - US hivernaux 44-45

Message par Flabzman Lun 25 Nov - 17:11

Ça c'est certain =) C'est d'ailleurs pour ça que je pars sur cette armée sans me soucier si c'est déjà beaucoup joué ou non. Cela dit je n'ai pas non plus beaucoup de moyens financiers et je serais vraiment blasé de remplir mes pelotons à l'arrache pour me rendre compte que rien n'est viable. Je ne cherche absolument pas a être compétitif, loin de là, mais je veux pas non plus être incapable de remporter une bataille par soucis de déséquilibre ou autre.

Merci de ta réponse, Dero, et c'est sûr que me faire plaisir sera ma priorité =)
Flabzman
Flabzman

Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 33
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée - US hivernaux 44-45 Empty Re: Liste d'armée - US hivernaux 44-45

Message par Dero Lun 25 Nov - 17:56

Philibert a un chouette pack promo pour les us winter.
Après bolt action est pas réputé cher à 15 euro l'escouade c'est donné
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée - US hivernaux 44-45 Empty Re: Liste d'armée - US hivernaux 44-45

Message par Raph Lun 25 Nov - 18:01

Les ricains hivernaux ne sont pas si joués que ça, c'est moins courant que les US Normandie, c'est un bon choix. Le choix des US en manteaux WG est plus discutable car ces figurines sont assez anciennes et leur qualité en sortie de boite n'est pas vraiment à la hauteur des autres figs WG (les visages entre autres sont très en dessous) mais bon il n'y a malheureusement pas beaucoup d'alternatives ...

La liste de la 168th élaborée par WG est tout à fait classique pour du US et est parfaitement jouable (bien que 1500pts ça fasse beaucoup), ce que tu peux envisager de moduler ce sont les soutiens : essaies de voir si des véhicules ou des choix moins coûteux en armes collectives peuvent coller à tes envies et prends par exemple plus d'infanterie avec les points économisés : pour moi 2 sections d'infanterie pour 1500pts c'est vraiment trop peu (c'est à mon avis le minima pour 500pts).

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée - US hivernaux 44-45 Empty Re: Liste d'armée - US hivernaux 44-45

Message par Raph Lun 25 Nov - 18:12

Dero a écrit:Philibert a un chouette pack promo pour les us winter.

L'année passée j'avais topé 2 boites chez eux à -40% mais cette année je ne vois pas de promo sur WG, tu aurais le lien stp ?

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée - US hivernaux 44-45 Empty Re: Liste d'armée - US hivernaux 44-45

Message par pattonx Lun 25 Nov - 18:18

si tu joue fin de guerre surtout contre des adversaires(panther,tigre..etc) prend plutot un M36 qu'un M10
ou un M18 si tu est juste en points!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée - US hivernaux 44-45 Empty Re: Liste d'armée - US hivernaux 44-45

Message par biak40 Lun 25 Nov - 18:19

Pour commencer, je dirais qu'il est important d'avoir un obusier moyen avec observateur... C'est un soutien de choix.

Tir direct et indirect, c'est que du bonheur...

Un M8 Greyhound, avec la règle recce, une MMg et sont canon il peut être très chiant...

Un petit sniper qui peut mettre des Pin sur les véhicules blindés ouvert par exemple....

En dehors du basique QG+troupesX2, c'est un début. C'est jouable en 750/800pts pour commencer, avec des escouades de troupes en plus comme dit Raph et bazooka.......

a+


Dernière édition par biak40 le Lun 25 Nov - 18:32, édité 3 fois
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée - US hivernaux 44-45 Empty Re: Liste d'armée - US hivernaux 44-45

Message par Dero Lun 25 Nov - 18:30

Raph a écrit:
Dero a écrit:Philibert a un chouette pack promo pour les us winter.

L'année passée j'avais topé 2 boites chez eux à -40% mais cette année je ne vois pas de promo sur WG, tu aurais le lien stp ?
C'est pas vraiment promo c'est un pack d'armée
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée - US hivernaux 44-45 Empty Re: Liste d'armée - US hivernaux 44-45

Message par Flabzman Lun 25 Nov - 18:47

Déjà merci à tous pour ces réponses.

Raph a écrit:pour moi 2 sections d'infanterie pour 1500pts c'est vraiment trop peu
> Oui c'est bien ce que je pensais, c'est pour ça que j'ai opté (sur ma liste Easy army) pour trois escouades d'infanterie et une d'ingénieurs. Mais je sais pas si tu te bases sur la boîte ou sur ma liste ?

pattonx a écrit:si tu joue fin de guerre surtout contre des adversaires(panther,tigre..etc) prend plutot un M36 qu'un M10
ou un M18 si tu est juste en points!
> Ça marche, je note !

biak40 a écrit:je dirais qu'il est important d'avoir un obusier moyen avec observateur...
Un M8 Greyhound, avec la règle recce, une MMg et sont canon il peut être très chiant...

Un petit sniper qui peu mettre des Pin sur les véhicules blindés ouvert....
> Un obusier, un canon comme le howitzer par exemple ? Je prend note !
> Ouais le sniper me semblait intéressant pour une gestion du placement de l'adversaire (une zone a couvrir et ça dissuade pas mal)
> Et le Greyhound est bien entendu prévu, il me faisait de l'oeuil dans la grosse boîte ^^

Merci encore, je vais essayer de faire un meilleur rapport points/infanterie et je prend note des différents conseils ^^
Flabzman
Flabzman

Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 33
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée - US hivernaux 44-45 Empty Re: Liste d'armée - US hivernaux 44-45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum