Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Liste Honved

4 participants

Aller en bas

Liste Honved Empty Liste Honved

Message par Elken Jeu 22 Fév - 22:59

Je l'avais annoncé dans ma présentation ; et voici donc ma liste d'armée hongroise issue du livre "Armies of Italy and the Axis".

Armée : Hungary
Règles spéciales : Axis Support et Experienced Officer Corps
Un peloton renforcé, 1000 pts

QG : 1er lieutenant + 1h (réguliers 75+10) avec SMG
Infanterie 1 : escouade à 5h (réguliers 50) dont équipe LMG (20)
Infanterie 2 : escouade à 5h (réguliers 50) dont équipe LMG (20)
Infanterie 3 : escouade à 5h (réguliers 50) dont équipe LMG (20)
Infanterie 4 : escouade à 5h (réguliers 50) dont équipe LMG (20)
Infanterie 5 : équipe MMG (vétérans 65)
Infanterie 6 : équipe mortier moyen (réguliers 50) et observateur (10)
Véhicule 1 : Reco char Toldi I (régulier 75)
Véhicule 2 : Canon d'assaut Zrinyi II (régulier 185) et MMG additionnelle (15)
Véhicule 3 : Char Panzer IV Ausf. G (régulier 235)

C'est ce que j'aurai pour la convention Parachutage sur la lande (17-18 mars).
Elken
Elken

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 49
Localisation : Old-Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Liste Honved Empty Re: Liste Honved

Message par numéro 6 Ven 23 Fév - 11:06

Parfait ta première liste, que des groupes de 5, à tester face à des russes à 11 voir 12 Gus... Avec ton panzer IV G, tu vas affronter du T34/85, KV85 voir IS2...

Après le 5 mars on va ouvrir un post logistique pour parachutage sur Lande...s, on fera une copie de ta liste à côté de celles des autres joueurs qui ramènent leurs figs et les listes des tables avec scénars imposés.

Je demande à Bab s'il ramène ses russes, si personne d'autre n'en dispose, je prévoirai 1000pts de russes fin de guerre, 1944 pour que tu es un ou plusieurs adversaires pour te faire la main.

Bonnes vacances.
Mac-Goohan


Dernière édition par numéro 6 le Ven 23 Fév - 12:37, édité 2 fois
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

Liste Honved Empty Re: Liste Honved

Message par Ikbel Ven 23 Fév - 11:29

Personnellement, je n'aurais mis que 3 unités d'infanterie mais un peu plus gonflés (genre 7/8 mecs). Parce que là, 5 mecs en régulier ça tiendra presque rien surtout face à des Russes qui seront deux fois plus nombreux. En Vétéran, ça aurait pu passer mais en Régulier… non Neutral

Et à mon sens tu as trop de véhicules. Je sais que c'est fun à jouer et que c'est représentatif de la 2nde GM mais avoir 50% de ta liste (510 pts) qui fait seulement 3 dés d'ordre, c'est trop, beaucoup trop Wink

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Liste Honved Empty Re: Liste Honved

Message par Somua Ven 23 Fév - 11:55

d'autant plus que tu ajoutes des LMG sur des escouades de 5 il y en a un qui ne tire pas, c'est le chargeur. Là, tu as de la mobilité mais tu n'es pas solide. Il faut rendre tes sections plus populeuses.


Dernière édition par Somua le Ven 23 Fév - 15:43, édité 1 fois
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Liste Honved Empty Re: Liste Honved

Message par Elken Ven 23 Fév - 15:35

Merci pour vos remarques ; la liste évoluera forcément avec l'expérience !
Ceci étant, je continue de monter la liste pour arriver à 1500 pts, en 2 pelos et donc 5 ou 6 chars... Les chars, c'est mon dada.

Côté tir, je me dis qu'une LMG c'est 4 tirs à 36'', alors que 2 fusils c'est 2 tirs à 24''. Le choix m'a paru évident.
Elken
Elken

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 49
Localisation : Old-Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Liste Honved Empty Re: Liste Honved

Message par Ikbel Ven 23 Fév - 15:47

Certes, certes…

Mais dans tous les cas tes escouades de 5 mecs vont se faire dessouder assez rapidement avant d'avoir fait quoi que ce soit, il faut que tu augmentes leur nombre. Si tu supprimes une escouade, soit 70 pts, tu peux faire une escouade à 8 mecs et deux à 7, niveau tanking c'est quand même mieux.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Liste Honved Empty Re: Liste Honved

Message par numéro 6 Ven 23 Fév - 15:59

Entièrement d'accord, certes tu perds un dé mais à 5 gars, tu prends 3 pertes en une salve et c'est test de moral immédiat, si on t'a déjà touché une fois, malus à -2 et si échec, l'unité et son dé sont retirés de la table...
Comme tu dis faut tester mais n'oublis pas qu'en fin de guerre les russes remplacent leurs 3 fusils anti-char autorisés par 3 groupes de deux figs, donc petite unité, avec un panzerfaust (et qui ne prend la place que d'une seule équipe anti-char) et ensuite avec ce qu'ils ramassent sur le champs de bataille, les russes peuvent mettre un voir deux panzerfaust dans leur squad, je te montrerai Twisted Evil

Gardes ce lien pour plus tard : http://www.greatescapegames.co.uk/miniatures/miniatures-rules-of-engagement/hungarian.html


Dernière édition par numéro 6 le Ven 23 Fév - 17:11, édité 1 fois
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

Liste Honved Empty Re: Liste Honved

Message par Somua Ven 23 Fév - 16:31

Elken a écrit:Merci pour vos remarques ; la liste évoluera forcément avec l'expérience !
Ceci étant, je continue de monter la liste pour arriver à 1500 pts, en 2 pelos et donc 5 ou 6 chars... Les chars, c'est mon dada.

Côté tir, je me dis qu'une LMG c'est 4 tirs à 36'', alors que 2 fusils c'est 2 tirs à 24''. Le choix m'a paru évident.

Oui c'est vrai, mais l'adversaire a aussi des snipers qui font le job et de l'artillerie. Tes escouades vont tres vite sauter. Surtout que ce n'est pas du vétéran.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Liste Honved Empty Re: Liste Honved

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum