Help besoin de conseil
+3
rodp17
Dero
Grand maréchal
7 participants
Page 1 sur 1
Help besoin de conseil
Bonjour vous tous... J'ai besoin de vos conseils
je recherche une valise de transport pas trop cher, neuve ou d'occase, pour mes figs en 28mm + mes chars 1/56éme.
Une valise pratique et portable avec poignée en haut.
Que me conseillez vous comme fabriquant ?
Grand maréchal- Messages : 108
Re: Help besoin de conseil
Sur wish et autre site chinois peut etre
Dero- Messages : 1577
sinon c'est les palettes feldheer en tissu ou carton
et sur le site,tu choisi ton jeux,exemple bolt action et tu as des mallettes tissus ou carton adapté au jeu
et sur le site,tu choisi ton jeux,exemple bolt action et tu as des mallettes tissus ou carton adapté au jeu
Moi j'utilise des malles à outils avec aimants sous les figs, c'est nickel chrome, ça bouge pas, un peu comme décrit par Rodp17
ZWUL- Messages : 286
Merci pour vos réponses et suggestions
Pour répondre pour la boite à outil...il serait possible d'aimanté les figs mais je reste sceptique pour des blindés....
je pense que pour Feldheer, ja vais y regarder de plus près surtout au niveau mousse.
Pour répondre pour la boite à outil...il serait possible d'aimanté les figs mais je reste sceptique pour des blindés....
je pense que pour Feldheer, ja vais y regarder de plus près surtout au niveau mousse.
Salut !
J'utilise des mousses Feldheer pour ma part. L'avantage est que tu peux couper tes mousses pour créer des emplacements dédiées. Je te poste une photo dès que possible.
Pour l'instant je n'ai que de l'infanterie mais je comptais faire de même pour les véhicules.
J'utilise des mousses Feldheer pour ma part. L'avantage est que tu peux couper tes mousses pour créer des emplacements dédiées. Je te poste une photo dès que possible.
Pour l'instant je n'ai que de l'infanterie mais je comptais faire de même pour les véhicules.
max63000- Messages : 95
Grand maréchal a écrit:Merci pour vos réponses et suggestions
Pour les blindés je colle des bandes aimantées sous les chenilles. Ca tient.
ZWUL- Messages : 286
Max, j'attends avec impatience les photos pour voir la mousse que tu utilise de chez feldheer
Personnellement, j'utilise du Feldherr aussi.
J'ai pris des boites cartonnées FSLB150, avec des épaisseurs de mousse pour les figs et 1 épaisseur de mousse pour les blindés.
Dedans, j'ai de quoi y ranger 1 armée à 2000 pts, et j'ai encore un peu de place pour y rajouter quelques véhicules de plus.
L'avantage, c'est que ça s'empile pas mal dans mes placards.
L'inconvénient, c'est que c'est du carton, donc attention aux manipulations trop fréquentes.
Personnellement, je ne bouge pas trop mes armées, donc ça me va, mais sinon, il vaut mieux privilégier les "bags".
Sinon, pour les jeux d'escarmouche et pour Infinity, je préfère la boite à outils métallique, qui permet en plus de ranger le matériel de jeu dans un compartiment sans risque pour les figs, toutes peintes et aimantées.
J'ai pris des boites cartonnées FSLB150, avec des épaisseurs de mousse pour les figs et 1 épaisseur de mousse pour les blindés.
Dedans, j'ai de quoi y ranger 1 armée à 2000 pts, et j'ai encore un peu de place pour y rajouter quelques véhicules de plus.
L'avantage, c'est que ça s'empile pas mal dans mes placards.
L'inconvénient, c'est que c'est du carton, donc attention aux manipulations trop fréquentes.
Personnellement, je ne bouge pas trop mes armées, donc ça me va, mais sinon, il vaut mieux privilégier les "bags".
Sinon, pour les jeux d'escarmouche et pour Infinity, je préfère la boite à outils métallique, qui permet en plus de ranger le matériel de jeu dans un compartiment sans risque pour les figs, toutes peintes et aimantées.
Le Caillou- Messages : 723
plus de 30 ans ans avec des mousses et plus de 10 ans pour les feldheer(le moins cher sur le marché pour les mousses) que je m'en sert et elles ont vu du pays!!!et je précise qu'aucune de mes figs n'ont de vernis...
"Le truc pour les voyages je rajoute une plaquette de mousse(exemple une mallette c'est trois mousse,moi j'en met quatre et ainsi elle tienne bien les manipulations."