Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Besoin de conseil peinture japonais

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil peinture japonais Empty Besoin de conseil peinture japonais

Message par Detra Sam 16 Juin - 19:25

Bonjour .
Je suis un joueur de bolt action et je joue Japonais . Suite à des envies d'agrandir ma force , j'ai quelques questions sir les unités que je souhaite monter :

- Je me monte des cavaliers , j'aurais aimé savoir quels casques leurs mettre ? ( berets ou complet ou casquette ? ) Et j'ai aussi une question pour les chevaux , de quelles couleirs etaoent-ils ?
- Je monte aussi des nights infiltrators , savez vous quels camouflages sur les habits / visages avaient-ils ? Sachant que je ne joue pas de théatres d'opérations spécifique .
- J'ai convertie des halfs track anomags allemand en Jap , et je leurs ais mis des barres pour drapeaux , quelle drapeau parmis le set Japonais je leurs mets ? Et pour l'infanterie ?

Merci pour vos réponses !

Detra

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture japonais Empty Re: Besoin de conseil peinture japonais

Message par Raph Sam 16 Juin - 20:18

Les cavaliers japonais portent en général des casquettes sur les photos mais celles-ci ne les représentent jamais en action car comme dans toutes les armées WW2 les cavaliers combattent principalement à pieds. Outre la fameuse charge de la cavalerie US dans les Philippines, les rares cas de charges de cavalerie sur le front Pacifique ont eu lieu en Chine entre 1937 et 1941.

Les chevaux japonais (et chinois de prise) ont en majorité des robes marrons mais on voit aussi des blanches, des noires et très rarement des panachées façon ponies US,
il semble que les robes grises, souris, aubère et palomino soient extrêmement rares voire absentes.

L'infiltration de nuit n'était pas dévolu à des unités spécifiques chez les japonais, ces opérations souvent suicides étaient confiées à des volontaires. Ces hommes ne portaient pas de camouflage particulier, ils respectaient les maximes du combat en infiltration : se débarrasser de tout équipement superflus, de tout ce qui est bruyant et éviter ce qui est brillant. Rien ne laisse à penser qu'ils se noircissaient le visage mais pour tes figurines ça peut être très sympa de leur faire des bandes noires sur le parties chair.

Les drapeaux sont simples : drapeau national pour l'armée (on en voit avec ou sans inscriptions) et drapeau du soleil levant pour les troupes de marine. Dans ton cas les cavaliers et les Half tracks n'ont été présents qu'au sein de l'armée ...

Besoin de conseil peinture japonais 9b5adf10
Cavalerie early war

Besoin de conseil peinture japonais Sino-j10


Besoin de conseil peinture japonais Japanesehorse
exemple de chevaux japonais

Besoin de conseil peinture japonais Imperi10
Drapeau de cavalerie late war, noter les chevaux blancs

Besoin de conseil peinture japonais Sans_t10
Le principal usage des chevaux ... On voit l'interprétation de leur robe par un illustrateur.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture japonais Empty Re: Besoin de conseil peinture japonais

Message par Detra Dim 17 Juin - 13:50

Oula , je m'attendais pas à une telle réponse ^^ . Je te remercie pour toutes ces réponses , ça va bien m'aider !

Detra

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture japonais Empty Re: Besoin de conseil peinture japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum