Tiger fear pour les grobills
+4
bellum
mika
naash
Herbert West
8 participants
Page 1 sur 1
Tiger fear pour les grobills
Bonjour à tous,
Une petite question assez précise sur les allemands : Si un joueur aligne deux tanks ou plus causant la peur du tigre, si son adversaire décide de faire tirer une unité sur l'un des tanks en question, est-il considéré comme ne tirant pas sur les autres tanks, donc ne tirant pas sur un véhicule causant la peur du Tigre, donc comme devant faire son test d'ordre ?
Je sais pas si j'ai été clair... J'ai entendu qu'un des joueurs que je côtoie voulait jouer sur ce point en alignant deux Panzer IV-G sur table côte à côte pour que l'adversaire soit toujours obligé de faire son test.
Pour moi, quand je lis les règles, je ne pense pas que cela marche. Cependant, je suis encore débutant et j'ai pu comprendre de travers, et mon bouquin de règles est en anglais, donc je ne sais pas quelle version fait foi entre VO ou VF...
Pour info, dans la VO : "All enemy units that have line of sight to one or more German vehicles with the Tiger fear special rule count as having one extra pin marker on them when taking any Order test, except if ordered to Fire against a vehicle causing Tiger fear. Test on -1 morale if they have no pin markers".
Une petite question assez précise sur les allemands : Si un joueur aligne deux tanks ou plus causant la peur du tigre, si son adversaire décide de faire tirer une unité sur l'un des tanks en question, est-il considéré comme ne tirant pas sur les autres tanks, donc ne tirant pas sur un véhicule causant la peur du Tigre, donc comme devant faire son test d'ordre ?
Je sais pas si j'ai été clair... J'ai entendu qu'un des joueurs que je côtoie voulait jouer sur ce point en alignant deux Panzer IV-G sur table côte à côte pour que l'adversaire soit toujours obligé de faire son test.