(Jagd)Tiger in the Snow et autre blindés Allemands
+7
Task force Cota
Dero
Georghi Ivanov
Raph
korre
folgore
balbuzzard
11 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
(Jagd)Tiger in the Snow et autre blindés Allemands
Salut les gens,
à côté des Hongrois, Chinois et autres factions peu représentées, je collectionne aussi des armées plus jouables, tels les Allemands.
Parce que c'est de saison, je commencerais par ce JagdTiger dans la neige :
Sinon en dehors de la neige, il ressemble à ça :
Un KingTiger :
Et un Maus :
Pour assembler mes allemands, je suis bien aidé par mon frère, joueur féru de World of Tanks. Ainsi, il me fournis régulièrement en chars super-lourds. Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de les jouer, il faut dire que le ratio coût/rapport n'est pas terrible. A voir à l'occasion d'une partie de Tank-War
à côté des Hongrois, Chinois et autres factions peu représentées, je collectionne aussi des armées plus jouables, tels les Allemands.
Parce que c'est de saison, je commencerais par ce JagdTiger dans la neige :
Sinon en dehors de la neige, il ressemble à ça :
Un KingTiger :
Et un Maus :
Pour assembler mes allemands, je suis bien aidé par mon frère, joueur féru de World of Tanks. Ainsi, il me fournis régulièrement en chars super-lourds. Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de les jouer, il faut dire que le ratio coût/rapport n'est pas terrible. A voir à l'occasion d'une partie de Tank-War
balbuzzard- Messages : 64
Re: (Jagd)Tiger in the Snow et autre blindés Allemands
Belles mécaniques !!
folgore- Messages : 633
Wouah. Il y a du tonnage là dedans !
Belle peinture.
Belle peinture.
korre- Messages : 362
Sympa, effectivement il va falloir t'accrocher pour arriver à jouer tout ça (sans compter le fait que les 2 prototypes de E-100 terminés n'ont jamais vu le combat, mais bon ça encore ) ...
Du coup à côté de la figurine le Maus fait un peu petit par rapport au modèle réel, c'est un WG ?
Du coup à côté de la figurine le Maus fait un peu petit par rapport au modèle réel, c'est un WG ?
Raph- Messages : 3198
Beaux blindés!
Cela me rappelle mon jeune temps , où je réalisais des spécimens allemands au 1/35ème.
Ma première conversion fût un JAGTIGER TAMYA , transformé avec train de roulement et suspension Porsche au lieu de la version Henschel de série..
Quelqu'un l'a t-il déjà réalisé (pour le plaisir) en 28mm?
Cela me rappelle mon jeune temps , où je réalisais des spécimens allemands au 1/35ème.
Ma première conversion fût un JAGTIGER TAMYA , transformé avec train de roulement et suspension Porsche au lieu de la version Henschel de série..
Georghi Ivanov- Messages : 1583
Hé ben tu choisis pas les plus petits!! Ah le king tiger j'en suis tombé amoureux quand j'étais petit déjà!
Dero- Messages : 1577
Georghi Ivanov a écrit:
Il te manques des lettres : Jagdtiger Tamiya
En fait la différence entre les deux versions est très peu visuelle au 28mm, du coup je ne vois pas vraiment l'intérêt ...
Ce qui est intéressant en revanche c'est d'allonger le châssis du Jagdtiger qui dans la réalité fait 2M de plus que le Tiger II, tous les fabricants (à part Dragon au 1/35) ont repris leurs châssis trop courts de leurs Tiger II pour faire leurs Jagdtiger.
Oup's TAMIYA...so sorry!
C'est juste pour avoir the modèle spé que peu de joueurs vont aligner..
L'histoire du châssis est un autre défi ..avec de la carte plastique, du mastic et des bons outils, ça peut le faire..
C'est juste pour avoir the modèle spé que peu de joueurs vont aligner..
L'histoire du châssis est un autre défi ..avec de la carte plastique, du mastic et des bons outils, ça peut le faire..
J'aime les défis de conversion . Vas y mon gars !
Task force Cota- Messages : 321
Task force Cota a écrit:J'aime les défis de conversion . Vas y mon gars !
Sur du 15mm empire, changer des têtes , rajouter des plumets au green, refaire des mains , rajouter des parties d'uniformes à la feuille de plomb, c'était mon quotidien..
La conversion de blindés en 28mm why not.. mais sur le Jagdtiger va falloir rallonger aussi la caisse..bon on verra après mon armée russe.
Raph a écrit:Ce qui est intéressant en revanche c'est d'allonger le châssis du Jagdtiger qui dans la réalité fait 2M de plus que le Tiger II, tous les fabricants (à part Dragon au 1/35) ont repris leurs châssis trop courts de leurs Tiger II pour faire leurs Jagdtiger.
J'ai fait quelques recherches et je vois pas les 2 mètres entre le Jagdtiger et le kingtiger , mais que 30cm de plus pour le jagdtiger ..................... Pas vraiment nécessaire de rallonger !
Et ici on voit bien les 30cms de différences sur ces maquettes :
http://aleadodyssey.blogspot.fr/2014/07/big-cats-king-tiger-next-to-jagdtiger.html
Pour 30cm, à l'échelle ce serait peine perdue..
Merci pour l'info!
Je vais rester sur mon projet de train de roulement Porsche, à suivre donc dans les mois à venir.
Merci pour l'info!
Je vais rester sur mon projet de train de roulement Porsche, à suivre donc dans les mois à venir.
Oui après vérification c'est 16inch donc 40CM de différence, après pour quelqu'un qui pinaillerais sur les différences entre les trains de roulements Henschel ou Porsche au 28mm ces quelques CM sont capitaux !!! MDRrrr
Raph a écrit:Oui après vérification c'est 16inch donc 40CM de différence, après pour quelqu'un qui pinaillerais sur les différences entre les trains de roulements Henschel ou Porsche au 28mm ces quelques CM sont capitaux !!! MDRrrr
Ouais , je suis pas sur que cela soit utile de modifier les trains de roulement , en plus , pour le faire en 28mm je ne vois que des kit résine , donc pas facile à moins de bousiller un Ferdinand .................Pour quelques roulement !!!!!!! Pas très rentable je trouve !
Ou , attendre que Rubicon le produise . Car en général leur Kit recouvre toutes les versions ........... mais il faut attendre ............. Ou bien en plastique chez Warlord un jour !
Task force Cota a écrit:Raph a écrit:Oui après vérification c'est 16inch donc 40CM de différence, après pour quelqu'un qui pinaillerais sur les différences entre les trains de roulements Henschel ou Porsche au 28mm ces quelques CM sont capitaux !!! MDRrrr
Ouais , je suis pas sur que cela soit utile de modifier les trains de roulement , en plus , pour le faire en 28mm je ne vois que des kit résine , donc pas facile à moins de bousiller un Ferdinand .................Pour quelques roulement !!!!!!! Pas très rentable je trouve !
C'était un peu l'idée que de piquer un train de roulement sur un Ferdinand (ou un Elephant..) .
Je sais, cela fera cher le JAGDTIGER., mais au fond on se donne les moyens de ses envies ..
Il n'y a pas d'histoire de pinailler c'est comme pour le tigre II, on aime la version Porsche ou la version Henschel (ou les deux.. )
Après, l'histoire de la longueur de la caisse , je m'en fiche royalement..
Le char restant (Ferdinand ou un Elephant..) peut aussi servir comme décor dans un marais, enlisé..
dans ce domaine la quantité ne gâche rien bien au contraire :-) regardons la chose en face, nous sommes des cas cliniques pour n’importe quel praticien :-) donc autant leur donner raison, je suis un excessif paranoïaque à tendance compulsive et je ne me soigne pas mouahahahahaha
Ludovic- Messages : 2570
Je suis tout à fait d'accord que nous sommes des grands malades...............
Ouaip ! Je confirme ...
Les services psy seraient d'ailleurs bien incapables de faire un bon diagnostic ...
En désespoir de cause, on se retrouverait en service des maladies infectieuses pour savoir si la borréliose ne serait pas à l'origine de ces troubles: Lyme est très à la mode en ce moment !!!!
Les services psy seraient d'ailleurs bien incapables de faire un bon diagnostic ...
En désespoir de cause, on se retrouverait en service des maladies infectieuses pour savoir si la borréliose ne serait pas à l'origine de ces troubles: Lyme est très à la mode en ce moment !!!!
Panoramix- Messages : 3188
NON aux tiques, oui aux loisirs addictifs figurinis-tiques...(pour soigner ma crise, j'ai passé 3 commandes hier soir.. ).
Maître Panoramix: ce n'est pas d'un docteur dont nous avons besoin ici de toute urgence, mais d'un psy!!!!!! Il y a plein de gars qui ne parlent que de taille d'engins.... je ne sais pas quel mal Habite les lieux!!!!!
signé: La noiraude.
signé: La noiraude.
Dernière édition par rodp17 le Lun 12 Fév - 15:45, édité 1 fois
rodp17- Messages : 3638
Depuis quand la passion est-elle une maladie ? au contraire nos esprits sains et affûtés ont trouvé une échappatoire à la vie courante si compliquée, notre hobby est un déstressant et nous amène occupation et satisfaction.
Bon je vous laisse je vais me chercher un ou deux entrepôts de 700m2 pour entreposer mes conneries dans lesquelles je claque toutes mes économies ...
Bon je vous laisse je vais me chercher un ou deux entrepôts de 700m2 pour entreposer mes conneries dans lesquelles je claque toutes mes économies ...
Page 1 sur 2 • 1, 2