peinture char anglais ??
5 participants
Page 1 sur 1
peinture char anglais ??
Bonjour,
j'ai vu sur internet qu'il faut utiliser la peinture "Russian uniform" (de chez prince august) pour peindre les chars anglais et "Us Olive drab" pour les chars américains. Du coup les sherman anglais je doit les peindre quelles couleurs, Russian uniform ou Us Olive drab ? (Pareil pour les jeep anglaise)
Merci.
j'ai vu sur internet qu'il faut utiliser la peinture "Russian uniform" (de chez prince august) pour peindre les chars anglais et "Us Olive drab" pour les chars américains. Du coup les sherman anglais je doit les peindre quelles couleurs, Russian uniform ou Us Olive drab ? (Pareil pour les jeep anglaise)
Merci.
thominathor- Messages : 229
Re: peinture char anglais ??
Tu veux représenter des Sherman sur quelle période et quel front ?
Pour comparaison OD US
le vert britannique 1944 est un poil plus "vert bouteille" que le vert US, par contre le vert uniforme russe j'ai un doute : à part si c'est le vert des casques et boites à munitions ...
Le vert utilisable est en bas à gauche : https://www.artizandesigns.com/guides/new/painters%20guide%20russian%20summer%201943.gif
On voit ici que l'olive drab peut très bien passer aussi pour de l'UK, il y avait de nombreuses variations de teintes et certains Sherman comme les Firefly modifiés au Canada et ceux camouflés en "Oreilles de Mickey" gardaient souvent une base OD US.
Pour comparaison OD US
le vert britannique 1944 est un poil plus "vert bouteille" que le vert US, par contre le vert uniforme russe j'ai un doute : à part si c'est le vert des casques et boites à munitions ...
Le vert utilisable est en bas à gauche : https://www.artizandesigns.com/guides/new/painters%20guide%20russian%20summer%201943.gif
On voit ici que l'olive drab peut très bien passer aussi pour de l'UK, il y avait de nombreuses variations de teintes et certains Sherman comme les Firefly modifiés au Canada et ceux camouflés en "Oreilles de Mickey" gardaient souvent une base OD US.
Raph- Messages : 3198
Ce serait pour représenter des chars britannique vers 44/45.
Campagne d'Italie, Sicile, de France, d'Allemagne, Pacifique ???
La couleur et le modèle des Sherman varie en fonction du théatre d'operations et en fonction de la Nation : un Sherman neo-zelandais n'a pas forcement la meme couleur qu'un canadien ou polonais ...
La couleur et le modèle des Sherman varie en fonction du théatre d'operations et en fonction de la Nation : un Sherman neo-zelandais n'a pas forcement la meme couleur qu'un canadien ou polonais ...
Dernière édition par Raph le Lun 15 Oct - 14:17, édité 1 fois
Ah ok, ce serait plutôt char anglais en France.
La couleur est tout a fait crédible pour du UK 1944
Ok merci, je suis rassuré. Pour des jeeps j'utilise la même couleur ?
Tu as la couleur de chez Mig (British green?) qui marche pile poil. C'est la meilleure que je connaisse pour le moment.
Gilles78- Messages : 1250
Pour la campagne Market Garden, j'utilise du Olive Drab (Prince August) pour mon Sherman V Britannique.
Mike Casey- Messages : 1533
Merci pour vos conseils, je pense je vais rester sur le «russian uniform».
@Mike Casey : pour Market Garden le OD passe, de nombreux Firefly des Irish Guards étaient peints en OD comme l'exemplaire du Musée de Bovington (ne pas confondre avec Boyington ).
@Gilles : voici le guide de peinture de chez MIG, en fait la teinte de base est prévue pour être très modifiée avec les éclaircissements et surtout les glacis enamel
Teinte de base avec éclaircissements
Teinte finale qui n'a plus rien à voir avec glacis et lavis
@Gilles : voici le guide de peinture de chez MIG, en fait la teinte de base est prévue pour être très modifiée avec les éclaircissements et surtout les glacis enamel
Teinte de base avec éclaircissements
Teinte finale qui n'a plus rien à voir avec glacis et lavis
J'ai peint tous mes blindés anglais avec russian uniforme comme base, ca me va bien…..
" />
" />
fabsigmar- Messages : 643
@ Raph : Merci pour cette précision. En effet, quelqu'un sur la page FB de Bolt Action (anglophone) m'avait confirmé que la plupart des matériels anglais (prod US) était en OD lors de l'opération Market Garden.
Mike Casey- Messages : 1533
La couleur que tu veux est Mig-112:
https://www.migjimenez.com/en/smart-sets-colors/317-british-colors.html
https://www.migjimenez.com/en/smart-sets-colors/317-british-colors.html
Gilles78- Messages : 1250