Indochine - Vietminh
+13
worrywort
Dero
jambon-purée
Havocation
Gilles78
Boyington
biak40
Jean46
alainkif
Celebrimbor
fabsigmar
naash
Raph
17 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Raph- Messages : 3198
Re: Indochine - Vietminh
Génial !!!
J’ai hâte de les voir en situation...
C’est cool de faire un petit rappel sur les différences majeures entre le Viêt-minh et l’ANV/Viêt Cong de la guerre du Vietnam.
J’ai hâte de les voir en situation...
C’est cool de faire un petit rappel sur les différences majeures entre le Viêt-minh et l’ANV/Viêt Cong de la guerre du Vietnam.
Superbe travail Raph ! ! Naash, te voilà à la tête d'un bien belle armée ! !
fabsigmar- Messages : 643
Que dire à part que c'est absolument magnifique, rigoureusement documenté et le rêve de tout wargamer?
Encore bravo!
Encore bravo!
En fait ils vont compléter ceux que j’avais déjà...
Restent à venir quelques japonais, pour jouer du début de guerre:
- 10 vétérans
- 2 snipers
- 1 LMG
- 1 HMG
- 1 mortier
Et encore quelques irréguliers VM.
De quoi déployer près de 70 combattants côté VM.
Côté CEFEO, ODM a une cinquantaine de paras à me peindre, et Raph une petite vingtaine...
Quand à moi, je vais essayer de finaliser ma table Indo pour la déployer prochainement...
Restent à venir quelques japonais, pour jouer du début de guerre:
- 10 vétérans
- 2 snipers
- 1 LMG
- 1 HMG
- 1 mortier
Et encore quelques irréguliers VM.
De quoi déployer près de 70 combattants côté VM.
Côté CEFEO, ODM a une cinquantaine de paras à me peindre, et Raph une petite vingtaine...
Quand à moi, je vais essayer de finaliser ma table Indo pour la déployer prochainement...
Wahou... le nez dans la modélisation, je n'avais pas vu ce sujet... Encore une fois superbe réalisation. Raph, tu as une fois de plus réussi une bien belle ribambelle de troupes. Et cerise sur le gâteau, la doc qui va avec... Chapeau bas.
Naash, bon jeu avec ces belles figs.
Naash, bon jeu avec ces belles figs.
alainkif- Messages : 759
Super boulot. J'espère les rencontrer un jour sur une table.
Jean46- Messages : 2079
@Jean : à Landes le Gaulois ?
Merci à tous !
voici la suite, troupes insurrectionnelles vietminh sur base de VC "The Assault Group". Par rapport aux Empress on a des figurines moins détaillées, les armes sont nettement surdimensionnées mais l'équipement plus léger et la gravure très réussie font que ces figurines sont très belles et originales.
voici la suite, troupes insurrectionnelles vietminh sur base de VC "The Assault Group". Par rapport aux Empress on a des figurines moins détaillées, les armes sont nettement surdimensionnées mais l'équipement plus léger et la gravure très réussie font que ces figurines sont très belles et originales.
naash- Messages : 3233
naash a écrit:@Jean : à Landes le Gaulois ?
Et pourquoi pas ?
biak40 a écrit:Occasion d'avoir ma revanche Jean...
Aussi, avec plaisir ! J'ai beaucoup apprécié notre partie (je ne parle pas des "aventures" respectives de nos troupes).
Très joli Raph.
Petite question, je me suis bricolé un "dresseur" d'herbe (stop pas de jeu de mots...) et je suis à la recherche d'herbe statique plus grande que 6mm, pour faire justement comme les touffes (re-stop, pas de jeu de mots non plus) que tu as positionnées sur tes superbes socles. Aurais-tu (ou quelqu'un) une adresse à me donner?
Merci d'avance.
Petite question, je me suis bricolé un "dresseur" d'herbe (stop pas de jeu de mots...) et je suis à la recherche d'herbe statique plus grande que 6mm, pour faire justement comme les touffes (re-stop, pas de jeu de mots non plus) que tu as positionnées sur tes superbes socles. Aurais-tu (ou quelqu'un) une adresse à me donner?
Merci d'avance.
alainkif- Messages : 759
@Alain : la pour le coup c'est du 6mm, je me suis aussi fabriqué une passoire tue-mouche mais c'est pas terrible-terrible (je pense que la décharge électrique est trop puissante) donc je continue à acheter mes touffes (pas de jeux de mots) d'herbe toutes faites ... Si j'avais à faire des touffes (pas de jeux de mots) de plus de 6mm (épis de blé, rizières etc ...) j'utiliserais plutôt de la filasse de plombier ou des poils de balais en cocotier.
C'est chouette.
Je retrouve sur tes figs une des caractéristiques que j'avais constaté chez mes chindits de chez Tag à savoir des têtes larges et un peu disproportionnées.
Sinon pour revenir à l'obsession de Raph, j'ai nommé les touffes, pour faire mes rizières j'avais utilisé la technique suivante :
En dehors des dizaines de trous percés dans le socle pour les planter, j'avais acheté une tête de balai dont je coupais les poils.
Ensuite je constituais de petites touffes (oui Raph je sais…) que je maintenais ensemble à la verticale à l'aide d'une pince à linge.
Après cela je les peignais de la couleur voulue.
L'avantage c'est qu'en séchant ca les collait ensemble et c'était ensuite facile à coller sur le socle.
Du coup en variant la largeur de la touffe (Raph si tu m'entends…) ainsi que la longueur on peut faire à peu près ce qu'on veut.
Je retrouve sur tes figs une des caractéristiques que j'avais constaté chez mes chindits de chez Tag à savoir des têtes larges et un peu disproportionnées.
Sinon pour revenir à l'obsession de Raph, j'ai nommé les touffes, pour faire mes rizières j'avais utilisé la technique suivante :
En dehors des dizaines de trous percés dans le socle pour les planter, j'avais acheté une tête de balai dont je coupais les poils.
Ensuite je constituais de petites touffes (oui Raph je sais…) que je maintenais ensemble à la verticale à l'aide d'une pince à linge.
Après cela je les peignais de la couleur voulue.
L'avantage c'est qu'en séchant ca les collait ensemble et c'était ensuite facile à coller sur le socle.
Du coup en variant la largeur de la touffe (Raph si tu m'entends…) ainsi que la longueur on peut faire à peu près ce qu'on veut.
Boyington- Messages : 1532
@Boyington : si on va par la toutes le figurines "28mm" sont disproportionnées au niveau des mains et des têtes et même du corps entier ! bizarrement les TAG ne me choquent trop pas à part pour les armes (mais visuellement sur une table de jeu ça peut être un plus), ces visages sont beaucoup plus sympas à peindre que les Perry plastiques par exemple qui sont quant à eux beaucoup plus petits mais de toutes façons disproportionnés et sans expressions ni détails. Quant j'aurais le temps je ferais un comparatif des différentes marques avec une figurine au 1/48 (du vrai 1/48, pas du Tamiya) qui respecte l'anatomie humaine : ça pique vraiment les yeux ...
Ben moi ca m'avait bien marqué ces grosses têtes qui n'étaient pas de Philippe Bouvard, plus qu'avec d'autres marques.
Boyington- Messages : 1532
Si vous venez à Saumur, vous aurez l’occasion de les voir en action...
Je plussoie mes camarades, super intro et tres belles realisations. Les figurines Empress sont vraiment tres bien.
Gilles78- Messages : 1250
Excellent !!!
Tu fais des copier/coller Naash ?
content qu'il te plaisent !
content qu'il te plaisent !
Non, j’exulte...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 1 sur 2