Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Unités de reconnaissance blindées en Afrique

3 participants

Aller en bas

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Empty Unités de reconnaissance blindées en Afrique

Message par Le gobelin qui tousse Ven 20 Juil - 9:17

Salut les bolteux,

Je suis en recherche d'infos sur les unités de reco équipée en Stuart sans tourelle déployées en Afrique du nord mais je trouve pas grand chose.
Du coup je vous demande un peu d'aide sur l'organisation de ces unités et sur la possibilité de les jouer à Bolt

Merci beaucoup
Le gobelin qui tousse
Le gobelin qui tousse

Messages : 159
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Empty Re: Unités de reconnaissance blindées en Afrique

Message par Raph Ven 20 Juil - 10:04

je vais tenter de répondre à tes deux posts (https://boltactionfr.forumactif.be/t3016-british-in-the-sand) ici :

Il existe deux principaux types de Stuart Reece : les M3A3 (= Stuart V)  bricolés sur le terrain et détourellés et les M5 (et dérivés) officiellement convertis et désignés sous le code T8/T8E1.

Les premiers Stuart Reece sont probablement des tanks endommagés sur lesquels on a ôté la tourelle, un des touts premiers attestés est le ASTRO III des Scots Greys en décembre 1942 (c'est donc très tardif comme conversion). Rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas d'une conversion unique, dans tous les cas très rare. La conversion sur le terrain des Stuart M3A3 (Stuart V) et M5 sera un peu plus importante lors des campagnes de Sicile et d'Italie, une majorité d'entre eux seront utilisés par les troupes du Commonwealth (australiens, néo-zélandais, polonais et indiens).

Les T8/T8E1 ont été étudiés sur ordonnance en Décembre 1943 et produits à partir de Février 1944 (il n'y a jamais eu de grandes quantités de produites), ce sont des M5 convertis, le T8E1 a en plus de sa conversion un nouveau type de chenilles par rapport au T8 ce qui lui permettra de largement surclasser ce dernier.

Donc le fait de vouloir représenter un Stuart reece en Afrique est très joueur et encore plus en partant sur un M3 début de production (le M3A3 ou Stuart V a une caisse qui ressemble au M5).

Voici quelques photos utiles :

Unités de reconnaissance blindées en Afrique T8_T8E1_recce_tank


Unités de reconnaissance blindées en Afrique A077e

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Attachment

Unités de reconnaissance blindées en Afrique A077_i

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Attachment

Unités de reconnaissance blindées en Afrique P5219809

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Empty Re: Unités de reconnaissance blindées en Afrique

Message par Le gobelin qui tousse Ven 20 Juil - 10:35

Merci pour toutes ces infos Raph.
J'ai trouvé ce genre de photos sur le net mais sans réel info du coup je me suis lancé sur la conversion. J'ai bien fait de n'en faire qu'une seule

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Attachment

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Attachment
Le gobelin qui tousse
Le gobelin qui tousse

Messages : 159
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Empty Re: Unités de reconnaissance blindées en Afrique

Message par Le gobelin qui tousse Ven 20 Juil - 10:38

Du coup les anglais ont bien eu des M3A1 quand meme ?
Le gobelin qui tousse
Le gobelin qui tousse

Messages : 159
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Empty Re: Unités de reconnaissance blindées en Afrique

Message par Raph Ven 20 Juil - 11:08

Oui ce sont d'ailleurs les premiers à les avoir testés au combat mais ils en ont eu très très peu.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Empty Re: Unités de reconnaissance blindées en Afrique

Message par Le gobelin qui tousse Ven 20 Juil - 11:11

ok donc si je joue un peloton de 2 M3a1 classique et 1 sans tourelle ca passe encore XD
Le gobelin qui tousse
Le gobelin qui tousse

Messages : 159
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Empty Re: Unités de reconnaissance blindées en Afrique

Message par Raph Ven 20 Juil - 11:28

Oui ça donnera un peu d'originalité à ton peloton et ça reste historiquement envisageable.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Empty Re: Unités de reconnaissance blindées en Afrique

Message par Le gobelin qui tousse Ven 20 Juil - 13:18

Merci encore je vais faire ca alors
Le gobelin qui tousse
Le gobelin qui tousse

Messages : 159
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Empty Re: Unités de reconnaissance blindées en Afrique

Message par lou_passejaire Ven 20 Juil - 15:26

Le gobelin qui tousse a écrit:Merci pour toutes ces infos Raph.
J'ai trouvé ce genre de photos sur le net mais sans réel info du coup je me suis lancé sur la conversion. J'ai bien fait de n'en faire qu'une seule

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Attachment


c'est Monty sur la photo ... c'est un stuart de commandement ... m'étonnerai qu'il ait beaucoup reconnu scratch

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Empty Re: Unités de reconnaissance blindées en Afrique

Message par Le gobelin qui tousse Ven 20 Juil - 19:49

oui c'est bien le Meatgrinder mais il y a bien eu des M3 de reco
Le gobelin qui tousse
Le gobelin qui tousse

Messages : 159
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Unités de reconnaissance blindées en Afrique Empty Re: Unités de reconnaissance blindées en Afrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum