Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 unités qui ont l air trop fortes

+5
pattonx
stealmachin
Ludovic
Ikbel
Sebastopold
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Sebastopold Mer 2 Mai - 9:41

salut à tous,
deux petites questions/observation :

1.durant ma derniere partie, j ai eu en face de moi une DCA allemande (les 4 canons 20mm avec une plaque metal devant) fixe.
(le joueur se reconnaitra peut etre Smile )
cela tirait des projectilles explosifs. cad que chaque touche donnait droit à une explosion avec gabari 2 si jme souvient bien.
autant dire qu une section d infanterie ne fait pas long feu.
a-t-on bien utilisé la regle (plusieurs touche avec gabari 2 ) ?
cela me semble bien puissant !!! en gros tu dois juste le contourner et l eviter pendant toute la partie sauf si
tu y vas avec un vehicule...

2.j ai lu les regles pour les avions ( je compte peut etre en acheter un pour mes US )
mais comme je suis un gars fair play Smile , jme demande si c est pas trop puissant (meme avec le nombre de points que ca coute)
car celui que je veux (thunderbolt) a 8 hmg .... cad 8x6D si je ne m abuse.... 48D contre une section d infanterie ca veut surrement dire
plus personne debout apres le passage de l avion.
c est pas un peut chaud comme règle?

merci d avance de votre avis Smile

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Ikbel Mer 2 Mai - 10:02

1) C'est le Flakvierling ? Il a 4 canons automatiques léger donc tu lances 8 dés pour toucher. Chaque touche te permet de poser le gabarit de 1"en contact avec le précédent (ils doivent tous se toucher). Tu comptes combien de figs sont recouvertes et tu lances pour blesser un nombre de dés équivalent avec Pen +2. C'est puissant, oui, mais ça bouge pas et un tir de sniper suffit à le détruire donc c'est pas ultime non plus…

2) Tu t'abuses carrément… La HMG c'est seulement 3 dés Wink Ils n'ont quand même l'air assez fragiles (blessés sur du 6+, seulement 6 dégâts nécessaires voire seulement un dégât exceptionnel) et assez chers en points. Bref, là non plus c'est pas ultime…

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Sebastopold Mer 2 Mai - 10:29

1. cela reste un debat d apres moi. car par exemple sniper : s il rire il devra se decouvrir donc tot ou tard se fera degomer par la dca sil ne l a pas detruite. ou alors se recache apres le tir si tu tombe sur D allemand. et sniper sur du veteran ca reste dur de tuer 1D à 5+.

2.il y a une regle differente pour le hmg vehicules? car pour moi c est lmg 4D, mmg 5D et hmg 6D. et de toute facon meme si c etait 3, ca fait 3x8 c est exage quoi. sauf si ton avion arrive du mauvais cote de la table et que du coup l unite ciblee n est plus visible...

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Sebastopold Mer 2 Mai - 10:30

*tire Smile
*2 : pas un D allemand mais si tu demarre le tour avant les allemands (dans ce cas)

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Ikbel Mer 2 Mai - 10:37

1) Oui enfin il me semble que le Flakvierling a mieux à faire que de tirer sur un sniper. C'est gâcher son potentiel. Sur un tir de sniper c'est comme ça que j'ai perdu le mien au premier tour donc c'est possible… Et le sniper n'était qu'un exemple, hein ! Pas besoin de partir dans des débats byzantins pour savoir si oui ou non, dans telle situation… Y'a plein d'autres moyens de le détruire le Flakvierling… Wink

2) Excuse-moi mais tu te plantes complètement. La HMG ça a toujours été 3 dés, véhicule ou non.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Ludovic Mer 2 Mai - 10:54

Oui c’est puissant, oui ça calme
Mais c’est aussi un aimant à bastos
La durée de vie sur le terrain est faible.
C’est le premier objectif à traiter et au final, donc oui à la remarque d’ikbel, ça crève vite
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Sebastopold Mer 2 Mai - 11:08

2) ouep t as raison pour les hmg. du coup ca peut blesser des vehicules leger. et la +1 de pen ca change quelque chose sur de l infanterie?

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par stealmachin Mer 2 Mai - 11:13

Salut, je joue la Flakvierling en question. c est vrai que c est balaise. precisions quand meme : c est fixe ok, mais pas immobile. voir mvt artillerie. mais c est rotatif 360. c est 1p le gabari. ensuite c est de l artillerie et donc pas un teamweapon support. donc le sniper ne le degage pas.ou alors en 3 coups. ensuite en HE c est -1 pas -2. mais comme tu tires 8dés c est souvent mieux en tir normal sauf contre une maison ou des troupes de 10 et encore je prefere tirer en normal à cause de la pen -2... mais quand tu prends la Flak c est au detriment d un antichar par exemple. tu peux pas tout avoir lol. mais comme c est puissant c est un aimant a emmerdes car tu attires tout les tirs, directs indirects etc. me suis vu plusieurs fois me faire degommer par un mortier sur un 6 natif lol. Sinon je la joue tout le temps au meme titre que le Panzer4. car rapport qualite prix c est top. ça tir fort et loin,c est top sur infanterie, maison, transport. et sur un malentendu contre un char. concernant l aviation US, je dirais que c est obligatoire car c est un avantage nation. y a 2 passages. parcontre tu ne choisis pas ton avion lol, c est au dé. Tu as une erreur dans le livre de base, il faut se referrer a l erratum. inversion entre l avion 2 chasseur bombardier et le bombardier de tete. Et juste avoir un bon jet car c est horrible de voir sa propre aviation te tirer dessus

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par stealmachin Mer 2 Mai - 11:20

bah oui pen +1 sur infanterie cela te permet d augmenter ta chance au dé de degats. au lieu de tuer sur 1 D de 4, c est sur un 3 par exemple.

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Sebastopold Mer 2 Mai - 11:40

Tu peux m éclairer sur le fait qu'on peu pas choisir son avion. J trouve pas dans l errata

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par stealmachin Mer 2 Mai - 12:11

100% d accord avec Ludovic. ça calme tout le monde la flakvierling mais t es vite calmé quand tu te la fais degager fissa. mais bon perso je kiffe son coté hachoire à viande à vil prix

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par stealmachin Mer 2 Mai - 12:16

je ne joue pas l aviation mais je l a subit par mon pote qui joue US. tu jettes un Dé pour savoir d ou ça sort, si ça sort, et quel avion sort. grosso merdo. maintenant je peux te faire un condensé plus tard

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Sebastopold Mer 2 Mai - 12:43

par contre sur leur site dans l article avions ils marquent ceci
2 unités qui ont l air trop fortes Untitl10
on est d accord que ca veut dire que les unités en question ,qui n ont pas encore jouer vont "down" donc ne jouent plus a ce tour?

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Sebastopold Mer 2 Mai - 12:45

et ils parlent de pages un tel. ya un bouquin qui parle des avions? le mien de la v2 pas en tout cas

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par pattonx Mer 2 Mai - 13:06

avion
1-dans le livre de regles c'est l'observateur avancé aérien,tu appelle un avion(1 seul fois par partie,suivant le dés (chasseur a bombardier) a 3 touches avec toutes armes ,il disparaît!!!!!!
2- regles avions ,regle optionnel,tu choisi ton avion,le fait fuir a 6 touches mais peut revenir si il n'est pas détruit,et ne peut être toucher que par des armes flak en ambush.
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Sebastopold Mer 2 Mai - 13:08

oui en effet je parlais des regles optionnelle qu il y a sur leur site

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Ikbel Mer 2 Mai - 13:27

Je rebondis juste là-dessus :
stealmachin a écrit:ensuite en HE c est -1 pas -2. 
Non. Le canon automatique a une valeur de Pen fixe, ici +2, donc c'est toujours celle-là que l'on prend. Si c'est noté HE c'est juste pour avoir la taille du gabarit.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par stealmachin Mer 2 Mai - 13:45

mmm je pense que tyas tord lol. Perso c c、est soit 1 tir normal -2 soit 1 tir He 1p ouce. tu choisis au moment de tirer. donc -1 pen. apres je peux me tromper et si je me trompe c est cool pour moi lol. Patton ? Lou, les gars ?

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par pattonx Mer 2 Mai - 13:54

canon auto leger en antichar PEN +2
canon auto leger en HE 1 c'est du PEN +1

la règle est très simple a retenir:
HE 1=PEN+1
HE 2=PEN+2
HE 3=PEN+3
HE 4=PEN+4
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Sebastopold Mer 2 Mai - 13:57

mais dans tout les cas de HE, on doit appliquer un bonus pour blesser avec la PEN? ou alors c est juste le gabari et ceux en dessous sont toucher selon leur experience? sorry j ai pas mon bouquin avec moi...

Sebastopold

Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Ikbel Mer 2 Mai - 13:57

Ben écoute, je te renvoie au paragraphe "Multiple HE hits" qui explique ça clairement (en plus c'est le canon automatique qui est pris en exemple !). Et de plus, si on utilisait la valeur de Pen du HE je ne comprends pas pourquoi les concepteurs se sont embêtés à donner une valeur de Pen fixe à l'arme alors…

Mais bon, il semblerait que je ne connaisse pas les règles…


EDIT pattonx : pourquoi s'embêter à avoir mis une valeur de Pen fixe alors ?

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par pattonx Mer 2 Mai - 14:36

je comprend pas la PEN fixe?
il y a que PEN antichar avec option pour certaine arme de tir HE et les obusier et mortier qui eux n'ont pas d'obus antichar mais que du HE
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par stealmachin Mer 2 Mai - 14:40

sauf que ton mortier ne tir que en HE. parcontre je suis sur la regle multiple HE. je ne vois pas du tout ce à quoi tu fais reference. tu as bien ton tableau HE. 1´´ +1.
apres je me referre au tableau des armes. light automatic canon pen +2. option HE1´´. c est comme ça qu il faut le lire. et non pas pas PEN +2 et HE1´´. c est OU. mais j avoue que c est fatiguant ... sinon pour moi c est le contraire de ce que tu dis. c est soit He soit pas HE. -2 ou 1 en HE. Bon au passage le c est “clairement écrit”. DSL mais non c est vraiment le POINT où je suis pas pas d accord avec toi. le reste pas de pb

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Ikbel Mer 2 Mai - 14:44

Si tu regardes le tableau récapitulatif en fin de livre, il y une colonne "Pen" avec des valeurs fixes ou non. Ici, +2. 

Mais bon, après vérification sur des forums anglophones il se pourrait que j'ai fait un amalgame entre les deux types de tirs possibles ne pensant qu'il n'y en avait qu'un seul…

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par stealmachin Mer 2 Mai - 14:45

sinon y a pas de soucis lol. le livre en soit est pas clair la traduc pourrie et trop d erratum. faut lire entre lrs lignes, les renvois a l aliena 150 bis. mais ouf y a le forum. Merci

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

2 unités qui ont l air trop fortes Empty Re: 2 unités qui ont l air trop fortes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum