Dégâts sur unités transportées
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Dégâts sur unités transportées
Plus les règles semblent assimilés, plus à la relecture du livre je remet des choses en questions...
Extrait du chapitre "Unités": (p.16 V1 VF)
Les figurines de votre armée doivent être organisées en unités avant toute partie. Le type le plus commun d'unité est l'escouade d'infanterie. Il est en général consisté de cinq à dix hommes représentant les soldats d'une des nations en guerre. D'autres unités peuvent contenir moins de figurines comme les canons ou équipes servants de mitrailleuse.
Pour venir à mon incertitude, c'est le point de règle du chapitre transport qui traite des véhicules se faisant détruire avec des troupes abord.
Il est stipulé que chaque unités à bord subit 1D6 touches et doit immédiatement débarquer en down.
Si je comprend bien, si une MMG et un squad de 7 fantassins à bord d'un half-track viennent à subir la destruction de leur transport, les deux unités reçoivent chacune 1D6 touches, ou chaque figurines subissent 1D6 touches ?
Perso, suite à l'extrait sur les "Unités", j'obterais pour la première solution, et vous ?
Extrait du chapitre "Unités": (p.16 V1 VF)
Les figurines de votre armée doivent être organisées en unités avant toute partie. Le type le plus commun d'unité est l'escouade d'infanterie. Il est en général consisté de cinq à dix hommes représentant les soldats d'une des nations en guerre. D'autres unités peuvent contenir moins de figurines comme les canons ou équipes servants de mitrailleuse.
Pour venir à mon incertitude, c'est le point de règle du chapitre transport qui traite des véhicules se faisant détruire avec des troupes abord.
Il est stipulé que chaque unités à bord subit 1D6 touches et doit immédiatement débarquer en down.
Si je comprend bien, si une MMG et un squad de 7 fantassins à bord d'un half-track viennent à subir la destruction de leur transport, les deux unités reçoivent chacune 1D6 touches, ou chaque figurines subissent 1D6 touches ?
Perso, suite à l'extrait sur les "Unités", j'obterais pour la première solution, et vous ?
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Re: Dégâts sur unités transportées
C'est chaque unité cf. l'errata de 2015.
" Page 93: Units aboard transports.
The last sentence of the second paragraph will be changed to:
If a transport vehicle is destroyed, each unit on board
suffers D6 hits and must immediately dismount and
go/remain Down. "
En v2 c'est clarifié, c'est directement "each unit".
" Page 93: Units aboard transports.
The last sentence of the second paragraph will be changed to:
If a transport vehicle is destroyed, each unit on board
suffers D6 hits and must immediately dismount and
go/remain Down. "
En v2 c'est clarifié, c'est directement "each unit".
Phryganea- Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : Oullins
Re: Dégâts sur unités transportées
Je ne suis pas plus avancé dans ton paragraphe n'étant pas très fort dans cette langue...
"Units" signifie quoi pour toi:
chaque figurine embarqué individuellement dans le transport ?
ou
chaque team/squad/équipage de canon tracté embarqué dans le transport ?
"Units" signifie quoi pour toi:
chaque figurine embarqué individuellement dans le transport ?
ou
chaque team/squad/équipage de canon tracté embarqué dans le transport ?
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Re: Dégâts sur unités transportées
Traduction :
Page 93: Unités à bord d'un transport.
La dernière phrase du 2nd paragraphe doit etre changée en :
si un véhicule de transport est détruit , chaque unité à bord
subit D6 touches et doit immediatement débarqué et
passé/resté en "Down" "
Page 93: Unités à bord d'un transport.
La dernière phrase du 2nd paragraphe doit etre changée en :
si un véhicule de transport est détruit , chaque unité à bord
subit D6 touches et doit immediatement débarqué et
passé/resté en "Down" "
Phryganea- Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : Oullins
Re: Dégâts sur unités transportées
Unité égal figurine compté individuellement.
(Exemple, une mmg subit trois fois 1D6 vu que composée de trois servants)
Ou
Unités égal un squad/team.
(Exemple, une mmg subit une fois 1D6 pour ses trois servants)
Là est ma question ^^
(Exemple, une mmg subit trois fois 1D6 vu que composée de trois servants)
Ou
Unités égal un squad/team.
(Exemple, une mmg subit une fois 1D6 pour ses trois servants)
Là est ma question ^^
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Re: Dégâts sur unités transportées
En langage militaire français, une unité signifie un groupe de personnels
Dundee01- Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 74
Localisation : Grand Est
Re: Dégâts sur unités transportées
Merci Dundee, c'est bien comme ça que je l'interprétais également !
En cherchant la réponse sur d'autres forums, j'ai remarqué que beaucoup de monde lançaient 1D6 par figurines dans le transport détruit...
Me semblait bien que c'était too much dans ce cas là!
Dans l'armée belge, une unité représente un régiment pour info.
En cherchant la réponse sur d'autres forums, j'ai remarqué que beaucoup de monde lançaient 1D6 par figurines dans le transport détruit...
Me semblait bien que c'était too much dans ce cas là!
Dans l'armée belge, une unité représente un régiment pour info.
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Re: Dégâts sur unités transportées
+1 avec Dundee. L'unité est à prendre au sens du "groupe" (section ou team), pas la figurine individuelle.
C'est même absolument certain dans l'esprit des auteurs de la règle, et je vais prendre pour exemple la règle HE du livre des règles en anglais. On y lit : "If the target is hit by an HE shot, you then need to use the appropriate template to determine how many models in the unit have been hit. [...] This can be anywhere on top of, or between the target unit’s models, so that the template covers as many models as possible in the target unit (including a point that is out of sight and/or range), but the template cannot clip any friendly models."
Voilà, dans mon exemple sur la règle HE, on voit bien que dans l'esprit des auteurs c'est le terme "model" qui signifie "figurine", et le terme "unit" signifie bien l'ensemble du "groupe" de figurines (section, team, véhicule...), qui est géré en jeu comme un regroupement cohérent d'hommes recevant un ordre unique (un seul dé d'ordre).
Donc soit tranquille, c'est bien 1D6 à répartir sur tous les servants de l'arme en Team, et 1D6 à répartir sur l'ensemble de la section, mais certainement pas 1D6 par figurine, sinon ce serait vraiment trop trop cheaté ^^
C'est même absolument certain dans l'esprit des auteurs de la règle, et je vais prendre pour exemple la règle HE du livre des règles en anglais. On y lit : "If the target is hit by an HE shot, you then need to use the appropriate template to determine how many models in the unit have been hit. [...] This can be anywhere on top of, or between the target unit’s models, so that the template covers as many models as possible in the target unit (including a point that is out of sight and/or range), but the template cannot clip any friendly models."
Voilà, dans mon exemple sur la règle HE, on voit bien que dans l'esprit des auteurs c'est le terme "model" qui signifie "figurine", et le terme "unit" signifie bien l'ensemble du "groupe" de figurines (section, team, véhicule...), qui est géré en jeu comme un regroupement cohérent d'hommes recevant un ordre unique (un seul dé d'ordre).
Donc soit tranquille, c'est bien 1D6 à répartir sur tous les servants de l'arme en Team, et 1D6 à répartir sur l'ensemble de la section, mais certainement pas 1D6 par figurine, sinon ce serait vraiment trop trop cheaté ^^
Navarone- Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Re: Dégâts sur unités transportées
merci pour ces éclaircissements
coteaz04- Messages : 524
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 59
Localisation : Saive (Liège en Belgique)
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