canon de 88mm version flak36
+4
Wapata
Solosub
naash
Raph
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: canon de 88mm version flak36
Bon je suis content de voir que c'est pas trop mal. Tu arrives à la monter en hausse, normalement les tiges doivent coulisser, mais elles sont peut-être bloquées.
alainkif- Messages : 759
Une petite avancée des travaux.
modifs socle, ajout des volants de réglage, des piquets de maintien, modif des bras mobiles. Redimensionnement des socles carrés et ronds.
pour le canon, affinage de certaines pièces et mise en place des détails.
modifs socle, ajout des volants de réglage, des piquets de maintien, modif des bras mobiles. Redimensionnement des socles carrés et ronds.
pour le canon, affinage de certaines pièces et mise en place des détails.
Avec les couleurs on dirait du Lego ...
Beau travail Alain ...
Beau travail Alain ...
Invité- Invité
WhiteWolf28110 a écrit:Avec les couleurs on dirait du Lego ... Beau travail Alain ...
Cf le gars qui met du fluo sur ses boites WG ... PTDRrrrr !!!
@Alain : GLOP GLOP GLOP, tu le partages, allez dis, dis, dis
Raph- Messages : 3198
Raph, je mets les stl dans un fichier nommé "évolution". Le temps de les passer en stl et je poste.
c'est posté. J'ai remodifié le canon pour que les deux axes soient coulissants et imprimables séparément.
Vu, je n'arrive pas à imprimer les volants car ils sont trop petits, peut être que ça marchera à la verticale ?
Tu peux tout regrouper sur un seul fichier ou c'est le bordel ?
Tu peux tout regrouper sur un seul fichier ou c'est le bordel ?
j'ai tout regroupé sur un plateau (avec les qtés) et un peu de rab.
YATAAAAA !!!
Pour l'instant je ne peux pas imprimer, j'ai cassé la vis qui tient le bloc de chauffe. J'ai reçu la pièce, mais je ne retrouve plus mes clés allen pour démonter les sondes. Au moins, cela me laisse du temps pour bidouiller les fichiers sur tinkercad.
super taff, j'en imprime un demain soir.
ca fait 2 semaines que j'imprime non stop et j'ai presque fini ma liste, mais je vais intercaler ton 88 dedans.
ca fait 2 semaines que j'imprime non stop et j'ai presque fini ma liste, mais je vais intercaler ton 88 dedans.
Laurent- Messages : 361
je viens de terminer la version avec bouclier, j'ai séparé les sièges. J'ai fait un stl complet.
Les deux complet sont :
- support avec siège mais sans bouclier
- support sans siège avec bouclier (je pense que c'est la version à privilégier.
Allez, je mets ça dans la dropbox.
Et je vais essayer de retrouver mes clés allen pour démonter mon bloc de chauffe...
Bon dimanche et merci pour les essais (merci beaucoup à Raph qui a essuyé les plâtres...).
Les deux complet sont :
- support avec siège mais sans bouclier
- support sans siège avec bouclier (je pense que c'est la version à privilégier.
Allez, je mets ça dans la dropbox.
Et je vais essayer de retrouver mes clés allen pour démonter mon bloc de chauffe...
Bon dimanche et merci pour les essais (merci beaucoup à Raph qui a essuyé les plâtres...).
My pleasure ! je vais imprimer le modèle sans bouclier dans la soirée
je viens de tout remonter et j'ai fait les essais, je tente une impression...
5h plus tard... une boule de PLA fondu...
je refais les fichiers, je pense que ça bug sur certaines pièces.
je refais les fichiers, je pense que ça bug sur certaines pièces.
Ah merde ... ça doit être tes réglages parce que chez moi l'impression de termine bientôt et tout est nickel, dès que c'est fini je poste une photo.
Tadaaaaam! le modèle en 0.1 est ici brut de chez brut : juste décollé du plateau (les espèces de peaux sont des de la colle à bois, j'enduit une très fine couche avant d'imprimer les pièces très fines). On est presque parfaits, seuls les deux petits volants du haut ne se sont pas imprimés.
Sinon fait un concours de boules de PLA fondues ? ici un superbe Stug 28mm et un magnifique début de Porte de Brandebourg en 15mm
Sinon fait un concours de boules de PLA fondues ? ici un superbe Stug 28mm et un magnifique début de Porte de Brandebourg en 15mm
Ah quand même, j’ai une petite préférence pour le Stug
Sérieusement, avec la température ambiante à plus de 30 degrés, impossible d’imprimer correctement du fait de la dilatation des matériaux.
Sérieusement, avec la température ambiante à plus de 30 degrés, impossible d’imprimer correctement du fait de la dilatation des matériaux.
Solosub a écrit:Ah quand même, j’ai une petite préférence pour le Stug
@Solo, j'ai tenté 4 fois, et j'ai des décollements qui me mettes le brin... Du coup j'ai lancé un Pz IV, mais je viens de voir un pb aux chenilles, mais bon je verrais pour réparer ça.
@Raph, ça rend plutôt pas mal. Assez fier de moi. Je suis dégoûté, j'ai modifié mes réglages l'autre jour et depuis, je n'arrives plus à retrouver un bon compromis. Par contre, je suis content du filament que je viens de recevoir (grossiste3D, 16€90 la bobine d'1kg). A voir dans la durée.
C'est fou ça : je n'ai aucune influence de la t°C extérieure sur mes impressions : cet hiver je n'ai pas chauffé et la ça monte sévère et je n'ai même pas eu à toucher à mes réglages ... Par contre les moteurs sont plus chauds.
@Solo : ça bloque à quel niveau du coup à cause de la dilatation ? tu as essayé de chauffer un poil plus la buse ?
@Alain : woui ton 88 est superbe, j'ai attaqué la peinture de la 1ere version, le tien suivra bientôt. Je paie 16.90€ les 750g de filament FDP compris, j'ai testé pas mal de marques et il y a vraiment d'énormes différences de qualité (je préfère travailler le fil un peu plus dur), j'en suis à 16 bobines de passées depuis Décembre ...
@Solo : ça bloque à quel niveau du coup à cause de la dilatation ? tu as essayé de chauffer un poil plus la buse ?
@Alain : woui ton 88 est superbe, j'ai attaqué la peinture de la 1ere version, le tien suivra bientôt. Je paie 16.90€ les 750g de filament FDP compris, j'ai testé pas mal de marques et il y a vraiment d'énormes différences de qualité (je préfère travailler le fil un peu plus dur), j'en suis à 16 bobines de passées depuis Décembre ...
Problème d’accroche principalement et de hauteur de buse quand c’est monté sévère à 33 degrés
@alain: j’ai également passé une grosse commande chez grossiste 3D et j’en suis très content.
Merci pour le plan Alain et Naash, j'ai pris es bobines transparentes de 1Kg à 14.90€ (-25%) pour tester ...
@Solo : normalement tu dois pouvoir compenser sans soucis ce décalage en réglant la hauteur de ton plateau. Certains travaillent "sous cloche" en fabriquant un dôme amovible (souvent en plexi) autour de leur machine, ça devrait l'isoler suffisamment pour t'éviter ces ennuis.
@Solo : normalement tu dois pouvoir compenser sans soucis ce décalage en réglant la hauteur de ton plateau. Certains travaillent "sous cloche" en fabriquant un dôme amovible (souvent en plexi) autour de leur machine, ça devrait l'isoler suffisamment pour t'éviter ces ennuis.
C'est en ligne sur THINGIVERSE ici
Par contre, je viens de voir que ma BMW est black-listée, on ne peut plus accéder... Je pense que c'est parce que j'ai mis BMW... Je vais remettre en ligne avec un nom générique
Par contre, je viens de voir que ma BMW est black-listée, on ne peut plus accéder... Je pense que c'est parce que j'ai mis BMW... Je vais remettre en ligne avec un nom générique
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4