Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

canon a tir multiple sur un bâtiment...

+4
Solosub
polyeute
guesclin
bellum
8 participants

Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par bellum Sam 16 Juin - 23:24

exemple : un 20mm Flakvierling 38 ouvre le feu sur un bâtiment où est retranché un squad et il réussit 4 tirs

(20mm = HE 1" => stress : 1D2, nombre de touches : 1D3 dans un bâtiment)


calcul du stress : 1D2 stress pour l’ensemble des tirs, ou 4 x 1D2 stress ?

calcul du nombre de touches : 1D3 touches pour l’ensemble des tirs, ou 4 x 1D3 touches ?

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par guesclin Dim 17 Juin - 0:03

1 D2 stress pour l'ensemble et 1 D3 touche par tir réussi Smile

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par polyeute Dim 17 Juin - 0:34

à propos de cette arme, doit on la considérer comme une artillerie légère pouvant être déplacée "à la bricole" (à la main) par ses servants ou, avec ses 4 canons, exceptionnellement comme une lourde demandant un tracteur ou camion de remorquage ?

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par bellum Dim 17 Juin - 9:38

guesclin a écrit:1 D2 stress pour l'ensemble et 1 D3 touche par tir réussi Smile
ok

les 2 survivants qui ont vu 7 de leurs camarades repeindre les murs avec leurs viscères, peuvent prendre qu'un point de stress ! Sad

polyeute a écrit:à propos de cette arme, doit on la considérer comme une artillerie légère pouvant être déplacée "à la bricole" (à la main) par ses servants ou, avec ses 4 canons, exceptionnellement comme une lourde demandant un tracteur ou camion de remorquage ?
cette arme peut être déplacée de 6" en donnant un ordre "run"

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par Invité Dim 17 Juin - 10:18

20mm flak 38:
- Team weapon.
- Flak.
- Fixed (qui veut dire : tu as un transport pour le bouger).
- Gun Shield (bouclier d'arme).

L'arme, si on la déplace c'est avec min.: une Kettenkrad.
Cette dernière peut:
- 1 AA léger (c'est le cas).
- 1 AT léger ou moyen.
- 1 léger Howitzer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par Solosub Dim 17 Juin - 11:41

WhiteWolf28110 a écrit:20mm flak 38:
- Team weapon.
- Flak.
- Fixed (qui veut dire : tu as un transport pour le bouger).
- Gun Shield (bouclier d'arme).

L'arme, si on la déplace c'est avec min.: une Kettenkrad.
Cette dernière peut:
- 1 AA léger (c'est le cas).
- 1 AT léger ou moyen.
- 1 léger Howitzer.

Merci pour ce rappel factuel des règles à appliquer et qui sont noir sur blanc dans le bouquin WW Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner18 canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par bellum Dim 17 Juin - 13:58

WhiteWolf28110 a écrit:
- Fixed (qui veut dire : tu as un transport pour le bouger).
pas d'accord

règle "fixed" : l'arme est trop lourde ou encombrante pour être déplacé aisément

page 67 => machine gun, mortier moyen et lourd :
* ne peut tirer sur une cible que sur leur arc frontal
* ordre "advance" : peut effectuer une rotation avec une pénalité de -1 au toucher
* ordre 'run" : avance de 12" dans un terrain dégagé ou avance de 6" si elles traversent un terrain difficile, des obstacles

page 95 => artillerie légère ou moyenne (AT et AA) :
* ne peut tirer sur une cible que sur leur arc frontal
* ordre "advance" : peut effectuer une rotation avec une pénalité de -1 au toucher
* ordre 'run" : avance de 6" dans un terrain dégagé (ne peut pas traverser un terrain difficile, des obstacles)

page 95 => artillerie lourde et super lourde (AT et AA) et artillerie légère ou moyenne réduitent à un seul homme  :
* ne peut tirer sur une cible que sur leur arc frontal
* ordre "advance" : peut effectuer une rotation avec une pénalité de -1 au toucher
* ne peut être déplacé que par remorquage

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par Invité Dim 17 Juin - 14:20

Yep ...

Alors avec tes petits bras musclés tu peux bouger çà :

Specifications
Weight 450 kg (992 lbs)
Length 4.08 m (13 ft 5 in)
Barrel length 1.3 m (4 ft 3 in) L/65
Width 1.81 m (5 ft 11 in)
Height 1.6 m (5 ft 3 in)
Crew 5

T'es balaise ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par bellum Dim 17 Juin - 14:49

Yep...

je suis d'accord sur la réalité et je ne suis pas balaise !

je ne sais pas si j'ai tout juste au sujet des règles, j'aimerais le savoir, et si c'est juste :
Solosub a écrit:
Merci pour ce rappel factuel des règles à appliquer et qui sont noir sur blanc dans le bouquin WW Wink

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par naash Dim 17 Juin - 14:57

Dans la réalité, on bougeait avec nos petits bras, et à 4, les 600 kilos du mortier de 120mm. Cool

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par Solosub Dim 17 Juin - 14:58

Mais de quoi parlons-nous ?

De le déplacer :
canon a tir multiple sur un bâtiment... E82c6e10

Ou de l’avoir en position de tir ?
canon a tir multiple sur un bâtiment... B3517510

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner18 canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par bellum Dim 17 Juin - 15:50

--> de le déplacer, simplement de savoir ce qui est dit dans les règles et quoi appliquer

mais que c'est frustrant ce débat entre réalité et règles !

dans des posts, vous écrivez qu'il faut lire les règles, d'appliquer les règles, etc... et dans d'autres il faut un long débat sur la logique et la réalité de la règle

je me perds, arrêtez de m'embrouiller, pensez à mon pauvre cerveau !   Embarassed  Razz   Razz

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par polyeute Dim 17 Juin - 17:18

ma question initiale reposait sur le fait qu'il y 4 tubes et non 1 : pour 1 ,c'est 1 artillerie légère car canon automatique léger, donc déplaçable de 6" en run par l'équipage si il reste plus de 1 servant, ce sont les règles

mais avec 4 tubes groupés, donc 4 réserves de munitions, il y a-t-il un errata ?

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par Solosub Dim 17 Juin - 21:13

Avec « advance » tu peux faire une rotation de la pièce, mais tu ne peux pas tirer dans ce même tour.

Avec « Run » tu peux déplacer une pièce sur roue de 6 pouces. Pour une pièce considérée « lourde » ou ne possèdant pas de roues (d’ou mes précèdentes photos), impossible à bouger par les servants, seul un tracteur peut la bouger en étant attelé.

Pour les pièces sur plateforme cruciforme n’ayant pas l’attelage à roues ne peuvent recevoir d’ordre « Run » quelqu’en soit le type et la taille.

Fidèle à la réalité.

Ce n’est donc pas une histoire de nombre de tubes de la pièce, mais bien de savoir si l’attelâge à roue de cette dernière est présent quelqu’en soit le type et la taille.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner18 canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par stealmachin Lun 18 Juin - 1:20

Hello.

olala
affraid
Comment un mec qui explique une règle s'en prend plein la g..
Franchement ce n'est pas la premiere fois

Bellum a raison sur sa lecture du "fixed".
et quand bien même quelqu'un se trompe sur la perception de la dite règle, un coup de copié collé, une explication , un mot sympa ...

MERCI à toi Bellum Very Happy

WhiteWolf28110 Ton MMG est "fixed" aussi donc tu ne peux pas la bouger non plus ?
"Fixed" = tu ne dois pas bouger pour tirer en gros.

le paragraphe complet sur FIXED.
This weapon is too heavy and cumbersome to be moved easily etc
Trop lourd pour être déplacé facilement etc etc

ensuite le paragraphe
ARTILLERY AND MOVEMENT
"completely immobile" qui est different de "Fixed", bien expliqué par Bellum aussi.

La Flak est sur une plateforme mobile, cela veut dire que tu pivotes sans malus @ 360° avant de tirer, contrairement aux autres armes fixes,
If a gun is ‘platform-mounted’, or based on a ‘rotating platform’ or ‘turntable’, such as in the case of
some AA guns, then when ordered to Fire it can be pivoted in place for free before firing, giving it
effectively a 360° arc of fire

4 Light automatic cannon on a rotating platform
@ polyeute
c'est une artillerie montée avec 4 canons en effets
Light automatic cannon 48" 2shoots +2 pen
donc 8 tirs
mais ce n'est pas parce que tu as 4 canons au lieu d'1 que tu rentres dans le cadre d'une artillerie immobile ou Heavy
Tu restes ici dans le cadre de l'artillerie légère que tu peux bouger en run.
Ou alors j'ai pas compris ta question dsl.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas la premiere fois que quelqu'un qui explique un truc se fait allumer sans raison, mais surtout quand un gars éclaire votre lanterne, juste un Merci suffit !
Et c'est souvent les memes qui oublient d'être le "merci"

PS
@ WhiteWolf28110.
Cela dit : 3 mecs pour tirer la flak de 500 kg oui c'est possible, elle est à roue et il suffit de tirer sur la remorque.
Les mecs la soulevaient pas avec leurs petits bras non plus ...



stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par Solosub Lun 18 Juin - 8:15

Solosub a écrit:Mais de quoi parlons-nous ?

De le déplacer :
canon a tir multiple sur un bâtiment... E82c6e10

Ou de l’avoir en position de tir ?
canon a tir multiple sur un bâtiment... B3517510

bellum a écrit:--> de le déplacer, simplement de savoir ce qui est dit dans les règles et quoi appliquer

mais que c'est frustrant ce débat entre réalité et règles !

dans des posts, vous écrivez qu'il faut lire les règles, d'appliquer les règles, etc... et dans d'autres il faut un long débat sur la logique et la réalité de la règle

je me perds, arrêtez de m'embrouiller, pensez à mon pauvre cerveau !   Embarassed  Razz   Razz

polyeute a écrit:ma question initiale reposait sur le fait qu'il y 4 tubes et non 1 : pour 1 ,c'est 1 artillerie légère car canon automatique léger, donc déplaçable de 6" en run par l'équipage si il reste plus de 1 servant, ce sont les règles

mais avec 4 tubes groupés, donc 4 réserves de munitions, il y a-t-il un errata ?

Solosub a écrit:Avec « advance » tu peux faire une rotation de la pièce, mais tu ne peux pas tirer dans ce même tour.

Avec « Run » tu peux déplacer une pièce sur roue de 6 pouces. Pour une pièce considérée « lourde » ou ne possèdant pas de roues (d’ou mes précèdentes photos), impossible à bouger par les servants, seul un tracteur peut la bouger en étant attelé.

Pour les pièces sur plateforme cruciforme n’ayant pas l’attelage à roues ne peuvent recevoir d’ordre « Run » quelqu’en soit le type et la taille.

Fidèle à la réalité.

Ce n’est donc pas une histoire de nombre de tubes de la pièce, mais bien de savoir si l’attelâge à roue de cette dernière est présent quelqu’en soit le type et la taille.

La reponse vient aussi de la représentation de la figurine sur table :

- Si le Flack est representé sur son attelage à roues, il peut bénéficier de l'ordre "run"

- Si le Flack est représenté sur son affût au sol, il ne peut pas bénéficier de l'ordre "run"


_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner18 canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par Ludovic Lun 18 Juin - 8:16

polyeute a écrit:à propos de cette arme, doit on la considérer comme une artillerie légère pouvant être déplacée "à la bricole" (à la main) par ses servants ou, avec ses 4 canons, exceptionnellement comme une lourde demandant un tracteur ou camion de remorquage ?



Coucou,
L’expression consacrée pour Le déplacement et le tir d’une artillerie légère, c’est « le tir à la prolonge »,
Je ne connaissais pas l’expression du « tir à la bricole ».
Si tu peux m’en, dire plus sur ton expression cela m’interesse.
Merci
Ludovic
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par polyeute Lun 18 Juin - 10:00

accrocher des cordes/sangles à l'engin pour le déplacer

"Courroie du harnais passée sur la poitrine du cheval ; bretelle de porteur."


merci à tous, j'ai eu ma réponse

même si il y a 4 tubes, ça reste une artillerie légère, donc déplaçable par son équipage en run sur 6"

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par Solosub Lun 18 Juin - 10:50

polyeute a écrit:merci à tous, j'ai eu ma réponse

même si il y a 4 tubes, ça reste une artillerie légère, donc déplaçable par son équipage en run sur 6"

Oui si la pièce est sur son attelage sur roues, dans le cas contraire non.

La règle précise bien lorsqu’il est question d’une pièce sur affût cruciforme ou stable et quelqu’en soit le type ou la taille, qu’elle ne peut recevoir un ordre « Run » s’il manque l’attelage permettant son déplacement.

C’est important car ton adversaire pourrait légitimement contester cette mobilité si ta figurine n’est pas sur son attelage sur roue.

Rappelons que certains canons, dont le flak 38, la pièce mise en batterie n’a pas de roues car elle est déplacée sur un berceau séparé qui lui possède des roues.

Stealmachin a écrit:
La Flak est sur une plateforme mobile, cela veut dire que tu pivotes sans malus @ 360° avant de tirer, contrairement aux autres armes fixes.

Alors oui, mais cela n’a rien à voir avec le déplacement de la pièce en elle même, il s’agit du pointage de cette dernière qui peut-être fait à 360 degrés dès l’instant où la pièce n’est plus sur son attelage de déplacement à roues.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner18 canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par stealmachin Lun 18 Juin - 14:30

Hello Solosub. on parle de la même chose, je n ai pas parlé du deplacement mais du mvt avant le tir. comme tu ne peux tirer et te deplacer...parcontre +1 si tu joues avec un adversaire que tu ne connais pas, pour placer l attelage. ca evite le blabla. Et puis surtout c est pour lui rappeler que tu peux bouger. il est pas sensé maitriser les regles par coeur de ta flak. parcontre je ne comprends pas comment tu peux ne pas.être avec l attelage dans ta tournure de phrase.Ce n est pas une option payante en rab. c est le principe même de la.flak. que tu places ou pas la remoque, c est estethique c est tout. l adversaire qui trouve le moyen de contester cela : waa ... Rarement tu tombes sur un adversaire qui va bloquer ladessus parceque tu as pas l attelage. je veux bien jouer I play what you see ... On est 95% de gars cool et fairplay, c est comme si je t inderdisais de pivoter ta tourelle de tank parceque tu l aurais collée, c est chercher la petite bête. mais bon on connait tous au moins 1 joueur comme ça je te l accorde lol

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par Solosub Lun 18 Juin - 14:52

Après chacun fait comme il souhaite, perso j’en reste sur le point de règle qui est déterminant Wink

Un point qui permet de différencier un AT ou un obusier possédant structurellement des roues et qu’il est possible de déplacer avec « advance » ou « Run » d’une pièce sur plateforme ayant besoin d’un berceau spécial pour être deplacé.


_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner18 canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par bellum Lun 18 Juin - 17:41

stealmachin a écrit:
Comment un mec qui explique une règle s'en prend plein la g...
keep cool, je ne l'ai pas pris comme ca !

la règle de BA simule un jeu pour figurines, sans coller à une réalité, jeu qui doit être rapide à apprendre, rapide à jouer, et avec plein de zolis décors

et la réalité du terrain de la WW2, qui peut vraiment l'appréhender ? est-ce nous qui n'avons connus cette période que par des récits ? est-ce nous qui avons une approche moderne et technique de la guerre ?

BA ne colle pas à la réalité, donc je me concentre sur les règles, même irréaliste ou bizarres

je joue très peu, avec 4 ou 5 personnes (dont 3 militaires de carrière), si tout le monde veut sa version historique d'un point de règle, ça serait injouable, alors on se contente d'appliquer les règles et peut être qu'avec le temps et la maitrise de la règle, ont passera sur un "quick Realistic Patch V2" ou un "BA V2 Enhanced"

et sur le point qui m'intéresse :
Solosub a écrit:
La règle précise bien lorsqu’il est question d’une pièce sur affût cruciforme ou stable et quel qu’en soit le type ou la taille, qu’elle ne peut recevoir un ordre « Run » s’il manque l’attelage permettant son déplacement.
intéressant, j’ai dû louper ce point de règle, tu te souvient du paragraphe en question ?

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par Raph Lun 18 Juin - 18:16

Ayé j'ai mal à la tête ... Smile


Ludovic a écrit:
L’expression consacrée pour Le déplacement et le tir d’une artillerie légère, c’est « le tir à la prolonge »,
Je ne connaissais pas l’expression du « tir à la bricole ».
Si tu peux m’en, dire plus sur ton expression cela m’interesse.
Merci
Ludovic

Tout à fait Ludo, l’expression "tir à la bricole" existe mais elle date du Premier Empire (elle se base sur la bricole médiévale que l'on maniait avec des cordes comme pour tirer une pièce d'artillerie légère napoléonienne sans attelage).

Et un gros +1 : je trouve aussi que les discussions dans le topic "règles" partent trop facilement en sucette mais il y a des raisons, on voit trop souvent 40 fois les mêmes questions (en gros les gens ne cherchent pas la réponse avant de poster) et les règles sont parfois incohérentes ou sujettes çà interprétation ... comme quasiment toutes les règles ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par Solosub Lun 18 Juin - 18:39

bellum a écrit:
stealmachin a écrit:
Comment un mec qui explique une règle s'en prend plein la g...
keep cool, je ne l'ai pas pris comme ca !


Merci de faire cette précision, car personne n’a répondu avec agressivité Wink

Pour te répondre (je n’ai pas le bouquin sous les yeux là), mais de mémoire c’est dans le chapitre « artillerie », dans les paragraphes concernant le mouvement.

Concernant le réalisme des règles, je trouve que sur ce point, c’est à dire le mouvement de pièces d’artillerie, BA essaie de distinguer les choses.
Permettant de déplacer avec les servants une pièce sur roues et au contraire de ne pas pouvoir le faire pour une pièce avec un affût sur plateforme, ce qui est logique.

Une situation difficile qui a souvent amené c’est pieces à être posées sur des véhicules dont ce n’était pas la vocation initiale afin de gagner en mobilité dans leur mise en œuvre.

canon a tir multiple sur un bâtiment... Afc34310
canon a tir multiple sur un bâtiment... 27b77c10
canon a tir multiple sur un bâtiment... 388ffc10

Après c’est personnel sur L’intérêt du jeu historique, c’est de comprendre pourquoi ce choix de règle par le concepteur, de comprendre aussi le rôle de l’arme et bien sûr de constater parfois des erreurs.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner18 canon a tir multiple sur un bâtiment... Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par bellum Lun 18 Juin - 20:39

Solosub a écrit:
Concernant le réalisme des règles, je trouve que sur ce point, c’est à dire le mouvement de pièces d’artillerie, BA essaie de distinguer les choses.
Permettant de déplacer avec les servants une pièce sur roues et au contraire de ne pas pouvoir le faire pour une pièce avec un affût sur plateforme, ce qui est logique.
ce que j'ai dit plus haut correspond à ce chapitre

tu peux déplacer les artilleries légères et moyennes avec ou sans attelage avec un ordre "run", les pièces lourdes et super lourdes ou les pièces d'artillerie légères et moyennes réduite à un seul homme seulement par un remorquage

il n'est pas préciser de différence entre une artillerie légère et moyenne avec ou sans roues pour le mouvement

en exemple le canon AA 88 allemand est décrit qu'il est sur une plateforme cruciforme et comme c'est une artillerie super lourde il ne peut pas se déplacer sans un tracteur

et oui je sais, ce n'est pas logique

Solosub a écrit:
Après c’est personnel sur L’intérêt du jeu historique, c’est de comprendre pourquoi ce choix de règle par le concepteur, de comprendre aussi le rôle de l’arme et bien sûr de constater parfois des erreurs
Yep  Exclamation

je regarde la version française, peut être que la traduction de la version anglaise laisse à désirer

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

canon a tir multiple sur un bâtiment... Empty Re: canon a tir multiple sur un bâtiment...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum