Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

veteran dans un batiment

+2
guesclin
bgiovinal
6 participants

Aller en bas

veteran dans un batiment Empty veteran dans un batiment

Message par bgiovinal Mer 21 Fév - 18:17

bonjour
dans le livre page 124, la protection dans un bâtiment offre un +2 de modification pour toucher. donc si je comprends il faut faire un 5 ou un 6 pour faire une touche.
mais si l unité retranché est composée de vétérans, elle ne peut être touchée qu'avec un 6 ?
l'attaquant est un char pershing M26, char lourd pénétration bonus +6.

donc je lance 1dé de 6 auquel je rajoute le bonus pen +6 et je soustrait -2, admettons que le résultat final est de 8. a quoi cela correspond au niveau de mes veterans et de l infrastructure du bâtiment?
merci beaucoup

bgiovinal

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

veteran dans un batiment Empty Re: veteran dans un batiment

Message par guesclin Mer 21 Fév - 19:20

tu confonds jet pour toucher et jet pour "tuer" visiblement.
le modificateur pour toucher de +2, venant du couvert, s'applique au jet pour toucher
le modificateur de +6 ,venant du canon du char, s'applique au jet pour tuer (une fois la cible touchée),les 2 ne se "cumulent" pas sur le même jet de dé.

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

veteran dans un batiment Empty Re: veteran dans un batiment

Message par bgiovinal Mer 21 Fév - 19:43

Ok on est bien d accord qu il faut que l assaillant face un 6 pour toucher.
Ensuite le -2 du modificateur pour toucher page 227 est le meme que celui page 124

bgiovinal

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

veteran dans un batiment Empty Re: veteran dans un batiment

Message par polyeute Mer 21 Fév - 21:57

tu as bien plus intérêt à tirer un obus HE : tu n'as pas le -2 pour le tir vu que tu alignes directement le bâtiment

ensuite, ta cible (et ses petits camarades, c'est rare d'avoir une unité de 1 figurine) n'a pas le bonus de bâtiment de +1, avec la puissance de ton attaque en HE, elle sauvera sur 2+

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

veteran dans un batiment Empty Re: veteran dans un batiment

Message par bgiovinal Mer 21 Fév - 22:15

oui bien sur que l 'obus HE est préconisé, mais dans ce cas précis avec le pershing, c est un tir de pénétration.

bgiovinal

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

veteran dans un batiment Empty Re: veteran dans un batiment

Message par Ikbel Jeu 22 Fév - 11:34

Oula… On va reprendre clairement :

- Pour toucher, la base c'est 3+ à laquelle tu ajoutes des modificateurs. Ici, si l'on considère que le seul modificateur c'est le couvert lourd du bâtiment (+2), ton unité touchera l'adversaire sur du 5+.

- Ensuite vient le jet pour blesser, c'est là que tu appliques le modificateur de Pénétration. La base pour blesser les Vétérans c'est 5+ à laquelle tu ajoutes +1 de la règle extra protection des bâtiments donc ça passe à 6+ ensuite tu appliques la Pen de ton arme (ici le +6). Tu blesseras donc une fig sur du 2+ (le 1 étant toujours un échec).

Après, oui, comme le dit guesclin, le mieux est de tirer au HE contre des unités, surtout si elles sont dans un bâtiment. Parce que là, ton gros tir de Pershing ne fera qu'un mort Wink

J'espère avoir clarifié la situation Very Happy

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

veteran dans un batiment Empty Re: veteran dans un batiment

Message par naash Jeu 22 Fév - 13:16

Ikbel a écrit:Après, oui, comme le dit guesclin, le mieux est de tirer au HE contre des unités, surtout si elles sont dans un bâtiment. Parce que là, ton gros tir de Pershing ne fera qu'un mort Wink

Sauf si l’unité n’est pas dans une habitation...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

veteran dans un batiment Empty Re: veteran dans un batiment

Message par Ikbel Jeu 22 Fév - 13:43

naash a écrit:
Ikbel a écrit:Après, oui, comme le dit guesclin, le mieux est de tirer au HE contre des unités, surtout si elles sont dans un bâtiment. Parce que là, ton gros tir de Pershing ne fera qu'un mort Wink

Sauf si l’unité n’est pas dans une habitation...
Excuse-moi mais est-ce que tu peux expliciter ta phrase ? Parce qu'en l'état je ne comprends pas ce que tu veux dire…  scratch

Tu trouves plus intéressant de faire un tir AT sur une unité à découvert (ou dans/derrière n'importe quel type de couvert) plutôt qu'un tir HE ? Il me semble quand même que le contraire reste plus intéressant surtout que les modificateurs pour toucher vont être les mêmes.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

veteran dans un batiment Empty Re: veteran dans un batiment

Message par bellum Jeu 22 Fév - 17:24

Vous confondez tir en AP et tir en HE

Ikbel a écrit:Oula… On va reprendre clairement :

- Pour toucher, la base c'est 3+ à laquelle tu ajoutes des modificateurs. Ici, si l'on considère que le seul modificateur c'est le couvert lourd du bâtiment (+2), ton unité touchera l'adversaire sur du 5+.

- Ensuite vient le jet pour blesser, c'est là que tu appliques le modificateur de Pénétration. La base pour blesser les Vétérans c'est 5+ à laquelle tu ajoutes +1 de la règle extra protection des bâtiments donc ça passe à 6+ ensuite tu appliques la Pen de ton arme (ici le +6). Tu blesseras donc une fig sur du 2+ (le 1 étant toujours un échec)
C'est pour des tirs d'armes légères ou des tirs AP
Il faut aussi préciser que si l'infanterie n'a pas agi durant ce tour, elle peut passer "down" au moment de la déclaration du tir

Le tir HE contre de l'infanterie dans un bâtiment est différent
- pour toucher, la base c'est 3+ sans autre modificateur de couvert
- si le tir et réussi et que l'infanterie n'a pas agi durant ce tour, elle peut passer "down" avant le tirage du nombre de touches (permet de diviser par 2 le nombre de touches)
- calculer le nombre de touches vs cible dans un bâtiment (voir le tableau des armes HE)
- les unités sont blessés avec le modificateur de pénétration HE

dans l'exemple, le Pershing touche sur du 3+, le nombre de touches est de 2D6, le jet pour blesser est de 2+ et en bonus, si le nombre de touches est >= 10 alors le bâtiment est détruit

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

veteran dans un batiment Empty Re: veteran dans un batiment

Message par Ikbel Jeu 22 Fév - 17:28

Je n'ai pas confondu, j'ai oublié qu'on parlait de bâtiments (cf. l'autre post où on parle aussi de HE et de bâtiments et tout fini par se mélanger), c'est différent ! 

Mais oui, dans ce cas-là, c'est tel que tu le décris Very Happy

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

veteran dans un batiment Empty Re: veteran dans un batiment

Message par bgiovinal Jeu 22 Fév - 19:47

Merci a tous pour les précisions✌️

bgiovinal

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

veteran dans un batiment Empty Re: veteran dans un batiment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum