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Tank en inexpérimenté

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Message par lucky30 Ven 1 Juin - 15:13

Salut

Je n'ai pas la règle sous les yeux et je me demandé quels étaient les inconvénients de prendre du tank en inexpérimenté par rapport à du régulier.

A priori je ne vois que le moral plus faible

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Message par Somua Ven 1 Juin - 15:47

A chaque fois que tu te fais toucher par une arme tu prend un pin marker. Même s'il ne t'a pas percé et même si le bonus de perforation de l'attaquant n'est pas assez élevé.
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Message par lucky30 Ven 1 Juin - 16:44

Ah oui ça calme ! j'avais oublié aussi le -1 au tir. C'est déjà pas évident de toucher avec un blindé là ça doit vite devenir rare

C'est marrant ces listes BOLT. A la fois c'est bien fait avec beaucoup de choix et ça à le mérite d'exister mais dès que tu veux sortir des sentiers battus tu te retrouves rapidement devant la pragmatisme de la règle
Ici par exemple le blindé: vétéran c'est trop cher et inexpérimenté c'est moins cher mais tocard. Donc tu fais comme tous le monde et tu prends du régulier!

On n'a l'impression que sans le vouloir vraiment (en dehors de l'infanterie au choix un peu plus souple ) les concepteurs on créait un effet entonnoir avec un filtre à deux niveaux le coût d'un côté et les malus de l'autre

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Message par Solosub Ven 1 Juin - 17:05

lucky30 a écrit:Ah oui ça calme ! j'avais oublié aussi le -1 au tir. C'est déjà pas évident de toucher avec un blindé là ça doit vite devenir rare

C'est marrant ces listes BOLT. A la fois c'est bien fait avec beaucoup de choix et ça à le mérite d'exister mais dès que tu veux sortir des sentiers battus tu te retrouves rapidement devant la pragmatisme de la règle
Ici par exemple le blindé:  vétéran c'est trop cher et inexpérimenté c'est moins cher mais tocard. Donc tu fais comme tous le monde et tu prends du régulier!

On n'a l'impression que sans le vouloir vraiment (en dehors de l'infanterie au choix un peu plus souple )  les concepteurs on créait un effet entonnoir avec un filtre à deux niveaux le coût d'un côté et les malus de l'autre  

Au contraire c’est parfaitement assumé et c’est fait pour recréer a minima la qualité des équipages en fonction de leur niveau de formation et de leur expérience, ce qui est parfaitement logique pour un wargame sur la WW2.

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Message par Gilles78 Ven 1 Juin - 23:05

Pour le prix que ca coute, c'est vraiment mettre en l'air tes points que d'acheter un char inexperimente.

Les regles sont un peu mal fichue a ce niveau a mon avis sur les PINs mais bon, le resultat est le meme, evite les chars inexperimentes.

Par contre, les camions, etant donne que tu n'es pas sense les exposer au feu, ne te prive pas, sauf si tu as une entree sur table retardee, ils ont -1 au jet de reussite.
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Message par lucky30 Sam 2 Juin - 9:21

Solosub a écrit:
lucky30 a écrit:Ah oui ça calme ! j'avais oublié aussi le -1 au tir. C'est déjà pas évident de toucher avec un blindé là ça doit vite devenir rare

C'est marrant ces listes BOLT. A la fois c'est bien fait avec beaucoup de choix et ça à le mérite d'exister mais dès que tu veux sortir des sentiers battus tu te retrouves rapidement devant la pragmatisme de la règle
Ici par exemple le blindé:  vétéran c'est trop cher et inexpérimenté c'est moins cher mais tocard. Donc tu fais comme tous le monde et tu prends du régulier!

On n'a l'impression que sans le vouloir vraiment (en dehors de l'infanterie au choix un peu plus souple )  les concepteurs on créait un effet entonnoir avec un filtre à deux niveaux le coût d'un côté et les malus de l'autre  

Au contraire c’est parfaitement assumé et c’est fait pour recréer a minima la qualité des équipages en fonction de leur niveau de formation et de leur expérience, ce qui est parfaitement logique pour un wargame sur la WW2.

Je suis d'accord avec toi, il faut bien faire la différence entre des équipages inexpérimentés et des équipages expérimentés et il est normal que l'un est un coût plus faible que l'autre sauf que ça ne marche pas car personne ne va payé 150 boule ou plus un blindé qui ne touchera sa cible que très très rarement et sera démoralisé par un tir de fusil

La faute au règle de tir de blindé qui sont ratés.

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Message par Gilles78 Sam 2 Juin - 10:34

lucky30 a écrit:

La faute au règle de tir de blindé qui sont ratés.  

oui...
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Message par guesclin Sam 2 Juin - 12:02

les règles de tir comme environ 90% des autres règles du jeu sont une simple adaptation du moteur de jeu de warhammer, et ça ne s'adapte pas au mieux avec tout.
c'est compliqué de sortir d'un schéma quand on a bossé des années sur un jeu,ils ont inventé un système d'activation innovant,le reste....
essayer de toucher un sniper planqué dans un couvert lourd avec un canon c'est quasi mission impossible au vu des malus induits par les règles,alors que bon,à 20m faudra m’expliquer comment le char rate la baraque lol .

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Message par lucky30 Sam 2 Juin - 13:15

C'est dommage surtout qu'il suffirait de peu
deux ou trois modificateurs pour touché et hop le rendu serait bien mieux.

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Message par Le gobelin qui tousse Mer 27 Juin - 23:49

Je reviens sur l'histoire du sniper si tu tires au canon dans une maison tu tires sur la maison donc pas de malus pour le tir a couvert donc tu touches pas si mal que ça.
Apres il faut aussi prendre en compte le coté "historique" de la regle:
- un equipage inexperimenté ne peut pas faire mouche a chaque fois surtout avec le stress du combat et ce genre de chose qui sont a prendre en compte
- pour l'histoire des pins je trouve la regle plutot raccord oui les equipages de char pouvaient abandonner leur char a cause du nombre d'impact recu meme si ceux ci n'ont pas percé

voilà mon avis et je vous ma'avez donné envie de jouer des chars inexpérimentés pour voir si votre si votre théorie est vraie.

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Message par naash Jeu 28 Juin - 8:20

Comme vous, je trouve la règle du pin plutôt inepte car elle concerne n’importe quelle arme.

En raisonnant par l’absurde, un tir de sten sur un Tigre 2 inexpérimenté génère un pin...

Avec 2 ou 3 pins, ton char est quasiment neutralisé :
- très difficile à activer (test d’ordre à 5 ou 6 si 3 ou 2 pins)
- quasiment incapable de toucher quoi que ce soit car il touche de base à 4+, 2 pins de plus et il ne touche plus que sur 6+...

Cette règle ne devrait s’appliquer que sur les armes ayant un pouvoir de pénétration, c’est à dire les HMG ou plus.

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Message par Le gobelin qui tousse Jeu 28 Juin - 8:34

Tu ne peux etre pin que par des heavy weapon quand ton véhicule est fully enclosed.
Les véhicules qui peuvent etre pin par des smalls weapons sont les open topped et les soft skin
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Message par naash Jeu 28 Juin - 11:46

Arf, désolé pour mon erreur...
Du coup ça se tient.

Maintenant, sur un plan plus général, je ne joue jamais d’irrégulier car je trouve que c’est souvent triple peine :
- moral bas
- pénalité au tir
- tué sur 3+

Ça fait beaucoup...

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Message par Le gobelin qui tousse Jeu 28 Juin - 12:32

Je vais tester une armée US inexperimenté en afrique du nord pour voir ce que ca donne
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Message par stealmachin Jeu 28 Juin - 19:40

hello. le post m avait donné envie de tester mon panzer IV en inex. il a pas tiré de la partie et est resté piné toute la partie en fond de carte car malchance aux dés.Mais le gain de point m a permis d avoir une troupe en plus. mon adversaire c est acherné toute la partie sur mon tank qui a survecu. Tu as quand meme la peur du tigre et en regulier tu as 50% de chance d etre consideré en inex quand tu te fais toucher aussi. Et une troupe inex peut etre horrible a deloger aussi quand elle tient un objo. j y ai trouvé mon compte dans cette partie, j ai gagné haut la main.

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Message par Wapata Ven 29 Juin - 9:59

stealmachin a écrit:Et une troupe inex peut etre horrible a deloger aussi quand elle tient un objo.
Je ne comprends pas cette partie, pourquoi ton opposant a plus de mal à déloger une troupe inex plutôt qu'une autre ?
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Message par stealmachin Ven 29 Juin - 12:03

Slt, j ai pas dit plus qu une autre, j ai dit “aussi” lol. Une troupe inex peut être utile, même avec la triple peine etc, pour prendre un objo par exemple. A couvert, en down etc, meme inex tu restes chiant à deloger. Et puis pas cher

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Message par Gilles78 Ven 29 Juin - 12:06

Le gobelin qui tousse a écrit:Je vais tester une armée US inexperimenté en afrique du nord pour voir ce que ca donne

tres bonne idee. Je ne pense pas qu'il faille avoir peur des inexperimentés. Ca se joue différemment d'une unite de gros Bills.

J'ai remporté notre tournoi avec des Francais inexperimentés. Faut-etre prudent dans le sens bien couvrir les unités, les unes les autres et ne pas etre trop ambitieux sur ce qu'elles peuvent faire.
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Message par Le gobelin qui tousse Ven 29 Juin - 23:01

Je suis d'accord avec toi ca merite d'etre testé en tout cas
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Message par Ludovic Ven 29 Juin - 23:06

Le gobelin qui tousse a écrit:Je suis d'accord avec toi ca merite d'etre testé en tout cas


+1 les gars,
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Message par Le gobelin qui tousse Ven 29 Juin - 23:10

je vous ferais un débrief mais d'abord je vais devoir monter et peindre encore quelques figurines
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