Peinture des véhicules
+3
Ludovic
Mig Wanzer
Panoramix
7 participants
Page 1 sur 1
Peinture des véhicules
Bonjour les djeuns.
Je voulais avoir votre éclairage sur la peinture des véhicules.
L'utilisation d'un aérographe est elle incontournable ?
Si oui, quel aérographe utiliser ?
Avec quelles peintures ?
A vous lire
Je voulais avoir votre éclairage sur la peinture des véhicules.
L'utilisation d'un aérographe est elle incontournable ?
Si oui, quel aérographe utiliser ?
Avec quelles peintures ?
A vous lire
Panoramix- Messages : 3188
Re: Peinture des véhicules
Incontournable, peut-être pas, mais c'est tout de même une autre dimension... Si tu comptes faire quelques véhicules, c'est un bon investissement. Même pour des décors.
J'ai investi dans l'aérographe, mais n'ai pas encore de compresseur, ça va venir...
Sinon actuellement, je passe les véhicules à la bombe puis un lavis d'agrax earthshade et j'éclaircis au pinceau. Disons que c'est correct - mais tout de même loin du résultat avec un aéro. Par contre un aéro c'est un nouvel apprentissage, ce n'est pas simple à mettre en oeuvre, entre préparation, nettoyage et utilisation.
Niveau peintures, la gamme Valejo Air est très très bien.
J'ai investi dans l'aérographe, mais n'ai pas encore de compresseur, ça va venir...
Sinon actuellement, je passe les véhicules à la bombe puis un lavis d'agrax earthshade et j'éclaircis au pinceau. Disons que c'est correct - mais tout de même loin du résultat avec un aéro. Par contre un aéro c'est un nouvel apprentissage, ce n'est pas simple à mettre en oeuvre, entre préparation, nettoyage et utilisation.
Niveau peintures, la gamme Valejo Air est très très bien.
merci Mig
Il y en a chez WavGames !
Il y en a chez WavGames !
A la super grosse louche : 150 euros pour l'aéro et un peu plus pour le compresseur.
Pour un bon rapport qualité-prix, les aéro Badger sont bien.
Je pense que d'autres membres du forum s'y connaissent beaucoup mieux que moi en la matière, mais comme ça tu as une première idée.
Pour un bon rapport qualité-prix, les aéro Badger sont bien.
Je pense que d'autres membres du forum s'y connaissent beaucoup mieux que moi en la matière, mais comme ça tu as une première idée.
Hello Pano,
Une première belle et bonne question, sujet à polémique. Certains te diront qu'ils n'aiment pas le rendu de l'aerographe, d'autres qui trouvent que le pinceau n'est pas adapté aux grandes surfaces.
Perso, j'utilise l'aerographe, premièrement c'est pratique, le pouvoir couvrant est reel, et comme je suis comme tous les papa, obligé d'optimiser mon temps, je trouve que c'est un outil pratique.
Deuxièmement, l'aero avec de l'acrylique c'est agréable pour enchaîner les dégradés, les camouflages complexes etc ...
Quel Aérographe utiliser, bonne question. Perso j'ai un Aérographe à double action par gravité, double action qui permet de gérer le volume d'air en entrée et le débit de peinture, par gravité parceque mon godet de peinture est situé sur le haut de l'aero.
Il existe des simples flux et des Aérographe par aspiration de la peinture (le godet est en dessous et la peinture est aspirée).
Pour les peintures, il y a deux marques qui sont pour moi des références dans le domaine, MIG et Vallejo.
Les gammes sont larges, il y a des peintures adaptées à l'aéro, des pigments, brefs le pied integral
Une première belle et bonne question, sujet à polémique. Certains te diront qu'ils n'aiment pas le rendu de l'aerographe, d'autres qui trouvent que le pinceau n'est pas adapté aux grandes surfaces.
Perso, j'utilise l'aerographe, premièrement c'est pratique, le pouvoir couvrant est reel, et comme je suis comme tous les papa, obligé d'optimiser mon temps, je trouve que c'est un outil pratique.
Deuxièmement, l'aero avec de l'acrylique c'est agréable pour enchaîner les dégradés, les camouflages complexes etc ...
Quel Aérographe utiliser, bonne question. Perso j'ai un Aérographe à double action par gravité, double action qui permet de gérer le volume d'air en entrée et le débit de peinture, par gravité parceque mon godet de peinture est situé sur le haut de l'aero.
Il existe des simples flux et des Aérographe par aspiration de la peinture (le godet est en dessous et la peinture est aspirée).
Pour les peintures, il y a deux marques qui sont pour moi des références dans le domaine, MIG et Vallejo.
Les gammes sont larges, il y a des peintures adaptées à l'aéro, des pigments, brefs le pied integral
Ludovic- Messages : 2570
Salut Ludo
Je viens de regarder les prince august de chez WavGames ....
Qu'est-ce qu'ils valent ?
Je viens de regarder les prince august de chez WavGames ....
Qu'est-ce qu'ils valent ?
Prince august, c'est la marque Vallejo.
Tres bonnes qualités, c'est stable
Le matos Aéro est garantie 3 ans il me semble
Un peu cher mais qualificatif
Tres bonnes qualités, c'est stable
Le matos Aéro est garantie 3 ans il me semble
Un peu cher mais qualificatif
Matos zéro : c'est la reference ?
Panoramix a écrit:Matos zéro : c'est la reference ?
P!... De correcteur automatique de m!...
J'ai corrigé, il y a deux Aérographes à ma connaissance chez prince august
Le A 11 et le A 12
Le double action c'est le A 12 de mémoire
Un conseil, si tu veux faire de l'aéro, il y a quand même un petit investissement,
Dans un premier temps, tu achètes ton Aérographe et tu peux utiliser une bonbonne de gaz
Mais Apres il faut investir dans un compresseur.
Solosub est de très bon conseil dans le domaine, et accessoirement il maîtrise le sujet depuis des années :-)
Dans un premier temps, tu achètes ton Aérographe et tu peux utiliser une bonbonne de gaz
Mais Apres il faut investir dans un compresseur.
Solosub est de très bon conseil dans le domaine, et accessoirement il maîtrise le sujet depuis des années :-)
Et bien on va laisser le sujet se développer un peu ...
Pour l'instant j'ai une division polonaise et les 1er / 2eme légers en 15 mm à terminer !
Mais j'aime bien prendre l'info avant de plonger !!!!
Merci en tout cas
Pour l'instant j'ai une division polonaise et les 1er / 2eme légers en 15 mm à terminer !
Mais j'aime bien prendre l'info avant de plonger !!!!
Merci en tout cas
salut,
alors perso j'en ai 2
le modèle prince Auguste A112 HD ( tu peux l’équiper avec une buse de 0.2 ou 0.3) en bas sur la photo. tu as une vis de réglage fin pour la pression directement sur l'aéro et tu as aussi une butée pour limiter la peinture.
et je viens d'acheter le coffret avec le A011 (99€) il a 3 buses ( 0.2, 0.3 et 0.5) et tu peux l’équiper avec le goder par gravité ou le bidon par aspiration. je trouve qu'il est assez polyvalent. tu as aussi une butée pour limiter la peinture
Tu as d'autre marque qui ont des produits équivalent, j'ai choisi ceux la car j'ai un revendeur local qui a des pièces détachées (buse, aiguille ...) en stock et ça c'est pratique.
perso je te conseil de prendre un modèle comme le A011 en PA ou autre marque, il est plus polyvalent et tu pourras faire des décors avec.
Après tu as les sous-couche aéro de différente couleur chez PA ou MIG,
Pour les peintures tu as Prince Auguste Air, Mig et AK aussi qui marche bien.
Mig et AK ont des set avec les teintes de bases et les teintes pour les éclaircissements + les couleurs de camouflage. pour une dizaine d'euro tu as de quoi faire ton véhicule en fonction du pays et de l’époque.
et pour finir les vernis, j'utilise que les PA mais tu as d'autre marque.
alors perso j'en ai 2
le modèle prince Auguste A112 HD ( tu peux l’équiper avec une buse de 0.2 ou 0.3) en bas sur la photo. tu as une vis de réglage fin pour la pression directement sur l'aéro et tu as aussi une butée pour limiter la peinture.
et je viens d'acheter le coffret avec le A011 (99€) il a 3 buses ( 0.2, 0.3 et 0.5) et tu peux l’équiper avec le goder par gravité ou le bidon par aspiration. je trouve qu'il est assez polyvalent. tu as aussi une butée pour limiter la peinture
Tu as d'autre marque qui ont des produits équivalent, j'ai choisi ceux la car j'ai un revendeur local qui a des pièces détachées (buse, aiguille ...) en stock et ça c'est pratique.
perso je te conseil de prendre un modèle comme le A011 en PA ou autre marque, il est plus polyvalent et tu pourras faire des décors avec.
Après tu as les sous-couche aéro de différente couleur chez PA ou MIG,
Pour les peintures tu as Prince Auguste Air, Mig et AK aussi qui marche bien.
Mig et AK ont des set avec les teintes de bases et les teintes pour les éclaircissements + les couleurs de camouflage. pour une dizaine d'euro tu as de quoi faire ton véhicule en fonction du pays et de l’époque.
et pour finir les vernis, j'utilise que les PA mais tu as d'autre marque.
Laurent- Messages : 361
Vaste question mon cher Pano
Si tu fais du bilndé uniforme il y a très bonnes bombes de peinture ches Plastic soldiers. Les teintes conformes a l'utilisation WW2 et tu les trouve chez Neoby sans problème.
D'ailleurs et avec un masquage il est très simple de faire du camouflage deux tons, voir davantage.
L'Aero lui permet de monter d'un cran dans le niveau de peinture et amene la possibilité de faire des eclaircissements valorisant bien le modèle.
Il faudra malgré tout travailler le reste au pinceau ensuite.
J'ai eu l'occasion d'organiser pour mon club des ateliers "aero" avec un pote qui bosse pour MiG Ammo.
Et très franchement ce sont ces formations qui nous ont permis de passer un cap.
Bref, si c'est pour peindre sporadiquement quelques vehicules...bof !
Si tu fais du bilndé uniforme il y a très bonnes bombes de peinture ches Plastic soldiers. Les teintes conformes a l'utilisation WW2 et tu les trouve chez Neoby sans problème.
D'ailleurs et avec un masquage il est très simple de faire du camouflage deux tons, voir davantage.
L'Aero lui permet de monter d'un cran dans le niveau de peinture et amene la possibilité de faire des eclaircissements valorisant bien le modèle.
Il faudra malgré tout travailler le reste au pinceau ensuite.
J'ai eu l'occasion d'organiser pour mon club des ateliers "aero" avec un pote qui bosse pour MiG Ammo.
Et très franchement ce sont ces formations qui nous ont permis de passer un cap.
Bref, si c'est pour peindre sporadiquement quelques vehicules...bof !
Dernière édition par Solosub le Lun 22 Aoû - 14:58, édité 1 fois
je plussoie ... la bombe et le pinceau, c'est pas si mal, pas encombrant et ça marche ...
en prime, l'aéro saybien pour du yankee, eux ils avaient l'éléphant bleu pour leurs shermans, mais pour les teutons fin de guerre , ça fait propre alors que la réalité était celle d'un manque cruel de tout, et la peinture à la brosse, les peintres carrossiers ayant été engloutis sur le front de l'est ...
aprés y a des artistes de l'aéro, mais ...
donc sous-couche en bombe, peinture en bombe ou au pinceau, puis vernis mat ( lefranc et bourgeois pour tableau par exemple ) ...
en prime, l'aéro saybien pour du yankee, eux ils avaient l'éléphant bleu pour leurs shermans, mais pour les teutons fin de guerre , ça fait propre alors que la réalité était celle d'un manque cruel de tout, et la peinture à la brosse, les peintres carrossiers ayant été engloutis sur le front de l'est ...
aprés y a des artistes de l'aéro, mais ...
donc sous-couche en bombe, peinture en bombe ou au pinceau, puis vernis mat ( lefranc et bourgeois pour tableau par exemple ) ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Merci Solo et Lou !
Solo, le masquage on peut le faire avec de la pate à modeler par exemple ?
Panoramix a écrit:Merci Solo et Lou !
Tu peux utiliser du Maskol, du scotch pour masquage
J'ai peur que ta pâte à modeler est un effet gras sur ta peinture
J'utilise de la patafix pour faire mon masquage. C'est réutilisable à souhait même une fois peint et l'on peut faire les formes que l'on veut.
Cela convient bien sur les camouflages à bords francs
Je viens de prendre cette photo a l'arrache de figs que je peint pour Horizon Wars
Un coup de bombe dunkel gelb, des bandes de patafix grossièrement appliqués et un coup d'olive drab et hop !
Cela convient bien sur les camouflages à bords francs
Je viens de prendre cette photo a l'arrache de figs que je peint pour Horizon Wars
Un coup de bombe dunkel gelb, des bandes de patafix grossièrement appliqués et un coup d'olive drab et hop !
La patafix arrache pas la peinture ?
worrywort- Messages : 1638
Je pense que cela fait des fondus plus doux au contraire ?
worrywort a écrit:La patafix arrache pas la peinture ?
Non car je fais attention à deux choses :
- ne pas pulvériser une couche de peinture trop épaisse
- enlever le masquage dans le frais
Dernière édition par Solosub le Lun 22 Aoû - 14:57, édité 1 fois
Moins de probleme sur la mise en œuvre avec le maskol mais c'est plus cher et surtout ce n'est pas réutilisable
OK
Merci pour les informations
Merci pour les informations
worrywort- Messages : 1638
Merci pour vos contributions chers amis !