Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseil peinture véhicules français 1940 ?

3 participants

Aller en bas

Conseil peinture véhicules français 1940 ? Empty Conseil peinture véhicules français 1940 ?

Message par olivier Dim 14 Jan - 18:18

Bonjour à tous,

J'ai un début d'armée française 1940 avec un B1bis et deux R35 :

Conseil peinture véhicules français 1940 ? Chars10

Je souhaite compléter avec plusieurs véhicules Warlord:
1 FCM Char 2c Super-Heavy tank
1 Somua S35
1 French AMC Schneider P16 Half-track
1 Laffly S20 TL personal carrier
1 Lorraine 38L armoured carrier
1 AMD Panhard 178 Armoured Car

Comment me conseillez-vous de les peindre ?  Question
Dois-je suivre un schéma particulier pour certains véhicules ?

Pour garder une certaine unité avec mes véhicules existants, je pensais faire le char 2C en vert foncé (comme mon B1bis) et tous les autres véhicules (le Somua, les auto-mitrailleuses et les transport) en camouflage tricolore (vert foncé/marron/beige) à bordures noires, comme pour mes deux R35.

Ca passe-t-il ? ou bien faut-il mieux un schéma de peinture spécifique selon chaque véhicule ?
Merci !!!  Very Happy
Olivier

olivier

Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture véhicules français 1940 ? Empty Re: Conseil peinture véhicules français 1940 ?

Message par Raph Dim 14 Jan - 18:34

Oui les camouflages français sont très variés et dépendent des véhicules ou plutôt de l'unité dans laquelle évoluent ces véhicules et de l'année de leur mise en service. En 1940 le camouflage bi-ton marron foncé/vert devrait se généraliser mais en réalité les véhicules déjà camouflés sont rarement repeints. Il existe de plus beaucoup de schémas de camo différents allant des bandes horizontales aux pois en passant par les imitations de branchages Smile

Le mieux serait que tu attribues une unité pour chaque véhicule, pour commencer le B1bis "Hanoï" fait partie de la 348e Compagnie Autonome De Chars De Combat. Le FCM 2c fera partie du 51eme bataillon de chars de combat (aucun de ces chars ne verra le combat) et sera peint en bi-ton. Pour le reste prends des exemples concrets sur le Net pour éviter les erreurs de marquages parce que la aussi c'est très compliqué (par exemple je n'ai jamais vu la cocarde sur l'avant des R35 en 1940).

Exemples de variations en fonction des années
Conseil peinture véhicules français 1940 ? Trackstory-14-panhard-178

Exemples de la variété des camos
Conseil peinture véhicules français 1940 ? 5c4742200d0b8d9ee6ddbe56beb8adc1

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture véhicules français 1940 ? Empty Re: Conseil peinture véhicules français 1940 ?

Message par lou_passejaire Dim 14 Jan - 18:56

un indispênsable est l'excellent :
Peintures de Guerre - 1 siécle de camouflage de l'armée Française
de Pascal Danjou ... extrait :
Conseil peinture véhicules français 1940 ? R3510
Conseil peinture véhicules français 1940 ? R35pai10

parce que , contrairement à ce que nous dit MIG , y a pas de 'standard colours" ...
( sans compter que , sur les photos que j'ai sous la main, y a pas un seul As sur les AMD 35 du 6eme GRDI )
y a des schémas de camo qui evoluent au fil des demandes de l'armée et de leur interprétation par les constructeurs, et en prime, des "artistes régimentaires" ... par exemple , il y a 5 successifs schémas de camo pour le H39 ,
Raph donne la bonne démarche ... trouver la doc et partir de là  Very Happy  mais trouver de la doc sérieuse ...
allez :

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture véhicules français 1940 ? Empty Re: Conseil peinture véhicules français 1940 ?

Message par lou_passejaire Dim 14 Jan - 19:33

Conseil peinture véhicules français 1940 ? Captur25
Conseil peinture véhicules français 1940 ? Captur26
Conseil peinture véhicules français 1940 ? Captur27
Conseil peinture véhicules français 1940 ? Captur24
Conseil peinture véhicules français 1940 ? Captur23
Conseil peinture véhicules français 1940 ? Captur22

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture véhicules français 1940 ? Empty Re: Conseil peinture véhicules français 1940 ?

Message par lou_passejaire Dim 14 Jan - 19:39

LA source absolue reste GBM , trimestriel de référence depuis des années, sorte de rolling encyclopédie des machins roulants de l'armée française 1914/1940 ... dans toutes les bonnes maisons de la presse ... Very Happy

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture véhicules français 1940 ? Empty Re: Conseil peinture véhicules français 1940 ?

Message par lou_passejaire Dim 14 Jan - 19:42

Et les Trackstory ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture véhicules français 1940 ? Empty Re: Conseil peinture véhicules français 1940 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum