Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bronekater : canonière blindée russe

2 participants

Aller en bas

Bronekater : canonière blindée russe Empty Bronekater : canonière blindée russe

Message par polyeute Mer 18 Avr - 22:09

bon, j'ai craqué et acheté une petite armée russe navale avec son navire : Bronekater Armies of the Soviet Union - page: 48 ; http://boltaction.easyarmy.com/BATeams.aspx?b=42&p=75&PDF=63&Platoon=1

mais après avoir cherché dans le livret des armées russes, aucune bataille ou période n'utilise ce navire, donc cruelle déception

où puis-je trouver des scénarios (équilibré) où je pourrai utiliser ce navire (en choix de véhicule blindé) ?

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bronekater : canonière blindée russe Empty Re: Bronekater : canonière blindée russe

Message par Raph Mer 18 Avr - 22:35

Du coup ton sujet est mal placé : pourquoi dans "divers" alors que c'est du 100% BA ?

Je ne te caches pas que ça va être très compliqué à jouer mais pas impossible, il va te falloir beaucoup de recherches pour pondre un scénario crédible.

Bronekater : canonière blindée russe BK_21

Ces canonnières datant de la Révolution ont équipé la flotte de la Caspienne-Volga afin de protéger les côtes et surtout les fleuves. Il n'y en a qu'une vingtaine de recensées au début de la WW2 et la plupart enfermées dans le port de Sébastopol ont été démontées pour armer des chars ou servir de défenses statiques. Par contre certaines ont été engagées dans la bataille de Stalingrad et ont servi de batterie d'artillerie flottante sur la Volga pour harceler les allemands, il est même rapporté quelques engagements de blindés. Les canonnières survivantes ont participé à des opérations de débarquement à Stalingrad et jusqu'en 1943.

L'infanterie navale soviétique "La Mort Noire" regroupait des soldats motivés et craints par les allemands car ils n'hésitaient pas à aller au coups a corps avec des armes blanches et tout ce qu'ils pouvaient improviser, ce sont les ancêtres des MorPeh actuels. A noter que pendant la WW2 faute de navires ces soldats ont majoritairement été incorporés dans des régiments d'infanterie traditionnels pour combler les énormes pertes, beaucoup s'y sont illustré.

Attention l'uniforme de l'infanterie de marine qui n'a l'air de rien comme ça est très difficile a peindre, documentes toi correctement !

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bronekater : canonière blindée russe Empty Re: Bronekater : canonière blindée russe

Message par polyeute Sam 21 Avr - 18:54

je pars sur une canonnière rattachée à la flotte de crimée : où puis-je trouver les drapeaux historiques de l'époque (1941-1942 November-July, Seige of Sevastopol) ?

merci

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bronekater : canonière blindée russe Empty Re: Bronekater : canonière blindée russe

Message par Raph Sam 21 Avr - 19:14

C'est le pavillon classique de la marine

Bronekater : canonière blindée russe 420px-Naval_Ensign_of_the_Soviet_Union.svg

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bronekater : canonière blindée russe Empty Re: Bronekater : canonière blindée russe

Message par polyeute Sam 21 Avr - 22:48

ok, merci
je me demandais si il y avait une spécificité locale "mer noire" en plus

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bronekater : canonière blindée russe Empty Re: Bronekater : canonière blindée russe

Message par Raph Dim 22 Avr - 0:16

Niet, le pavillon spécifique de la Flotte De La Mer Noire (croix de De St André bleue sur fond blanc) n'est réapparu qu'après l’Ère Soviétique.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bronekater : canonière blindée russe Empty Re: Bronekater : canonière blindée russe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum