Mines, fortifications, obstacles divers et génie
5 participants
Page 1 sur 1
Mines, fortifications, obstacles divers et génie
Bonjour à tous,
Utilisez vous les règles pour les mines, les fortifications, les obstacles divers et le génie ?
Utilisez vous les règles pour les mines, les fortifications, les obstacles divers et le génie ?
nchartier- Messages : 90
Re: Mines, fortifications, obstacles divers et génie
Bonjour
J'ai déjà utilisé les règles de mines.
Un ami est en train de construire des blockhaus pour rejouer les Ardennes en 40. Du coup ça devrait pas tarder !
J'ai déjà utilisé les règles de mines.
Un ami est en train de construire des blockhaus pour rejouer les Ardennes en 40. Du coup ça devrait pas tarder !
worrywort- Messages : 1638
Désolé je ne peux pas t'aider pour l'instant, mais des retours m’intéresseraient pour mon futur projet m'étant en scène des Sturm Pioneer.
- Finlandais
- Norvégiens et leurs alliés Français, Polonais et Anglais.
champs de barbelés
Concernant les champs de barbelés, je les emploie en zones montagneuses ou boisées pour Norvégiens et les Finlandais. Le mieux étant de compléter cela par de la neige afin de maximiser l'effet du terrain.
obstacles anti char
Pour les obstacles anti char, je ne les emplois que Norvégiens et les Finlandais de façon à compléter l'effet de mes champs de barbelés.
champs mines
Les Norvégiens étant limité en mine, je ne leur attribue des champs mines que si ils possèdent un soutien étrangers (Français, Polonais ou Anglais).
Pour les US et les Finlandais je n'ai pas de restrictions sur le matériels mis à dispositions.
Les champs de mines sont employés par mes troupes de 3 manières :
- canaliser et diriger le déplacement des troupes ennemies
- rendre inaccessible une zone, tel que le seul pont pour traverser un ravin infranchissable. Ce qui est bizarre dans ce cas, est l'amitié des obstacle diverses qui viennent en groupe. La situation habituelle est de poser un obstacle anti char et de l'entourer de mine et de recouvrir le tous de barbelé.
- polluer un objectifs avec le champs de mine autour de l'objectif
Sachant que peu de nations mineures dispose à Bolt Action de troupe de génie, il est facile de gêner l'adversaire avec ce genre de défense statique.
Cependant, j'ai tendance à abuser de ce genre de dépendance dans mes listes, ce qui fait perdre en puissance à mon groupe de combat.
- US
- Finlandais
- Norvégiens et leurs alliés Français, Polonais et Anglais.
champs de barbelés
Concernant les champs de barbelés, je les emploie en zones montagneuses ou boisées pour Norvégiens et les Finlandais. Le mieux étant de compléter cela par de la neige afin de maximiser l'effet du terrain.
obstacles anti char
Pour les obstacles anti char, je ne les emplois que Norvégiens et les Finlandais de façon à compléter l'effet de mes champs de barbelés.
champs mines
Les Norvégiens étant limité en mine, je ne leur attribue des champs mines que si ils possèdent un soutien étrangers (Français, Polonais ou Anglais).
Pour les US et les Finlandais je n'ai pas de restrictions sur le matériels mis à dispositions.
Les champs de mines sont employés par mes troupes de 3 manières :
- canaliser et diriger le déplacement des troupes ennemies
- rendre inaccessible une zone, tel que le seul pont pour traverser un ravin infranchissable. Ce qui est bizarre dans ce cas, est l'amitié des obstacle diverses qui viennent en groupe. La situation habituelle est de poser un obstacle anti char et de l'entourer de mine et de recouvrir le tous de barbelé.
- polluer un objectifs avec le champs de mine autour de l'objectif
Sachant que peu de nations mineures dispose à Bolt Action de troupe de génie, il est facile de gêner l'adversaire avec ce genre de défense statique.
Cependant, j'ai tendance à abuser de ce genre de dépendance dans mes listes, ce qui fait perdre en puissance à mon groupe de combat.
Havocation a écrit:Désolé je ne peux pas t'aider pour l'instant, mais des retours m’intéresseraient pour mon futur projet m'étant en scène des Sturm Pioneer.
Quel est le niveau d'expérience de tes Sturm Pioneer ?
Penses tu les équiper de matériels de déminage ?
L'équipement de déminage ne me semble rentable que pour des scénarios spécifiques, pour lesquels il y a un forte probabilité de trouver des ouvrages ou défenses de génie, tel que l'assaut des forts Belges de 1940, ou de plages Normandes en juin 1944.
Mes compositions Américaines actuelles pour le Front Européens et nord Africains, me font intégrer une unité de génie régulière.
Pour le pacifique, je n'embarque pas de génie dans les amtracs, car je privilégie les zippos pour neutraliser les bunkers Japonais.
Les Finlandais n'ont pas de troupes de génie dans le livre d'armée, ce qui est surprenant pour un pays ayant une population rurale habituée aux travaux ruraux et forestiers.
le déminage, c'est un des trucs pas bien traité par BA ...
le déminage "relativement" efficace, il est possible de 'lintroduction du détecteur de mines '( en fait de métaux ) à l'appartition des premiéres mines non détectables à l'hiver 44 ... avant et aprés, c'est "allez vous faire sauter" ...
le plus débile étant que c'est l'acquisition du matos qui automatise la fonction déminage ...
un peu le même probléme que pour la recce ...
le déminage "relativement" efficace, il est possible de 'lintroduction du détecteur de mines '( en fait de métaux ) à l'appartition des premiéres mines non détectables à l'hiver 44 ... avant et aprés, c'est "allez vous faire sauter" ...
le plus débile étant que c'est l'acquisition du matos qui automatise la fonction déminage ...
lou_passejaire- Messages : 1823
lou_passejaire a écrit:le déminage, c'est un des trucs pas bien traité par BA ...
Les forces Finlandaises disposaient des bonnes unités de génies mais est n'apparaissent pas dans le choix des troupes car elles sont considéré comme infanteries normale.
Pour les US, le génie existent car leur expérience était supérieur au forces d’infanteries de base. De plus la dotation en arme étaient différente (exemple : 2 bar + 2 smg au lieu d'un seul de chaque et la possibilité d'avoir un lance flamme).
La détection avec des chiens était déjà existante et efficace mais peu développée.
Le matériel de déminage apporte une modification de +1 au jet de dé pour le déminage et non l'a réussite automatique.lou_passejaire a écrit:le plus débile étant que c'est l'acquisition du matos qui automatise la fonction déminage ...
modificateur de déminage (cumulatif) :
* -1 pour les troupes inexpérimentées
* +0 pour les réguliers
* + 1 pour les Vétérans
* + 1 pour le génie
* + 1 en cas d'équipement de déminage
Conclusion une unité vétéran de génie avec du matériel de déminage aura donc un modificateur de +3 au jet de déminage.
Bonjour à tous,
N'ayant jamais jouer de pionniers pour déminer un champs, pouvez vous m'expliquer la procédure ?
Merci.
N'ayant jamais jouer de pionniers pour déminer un champs, pouvez vous m'expliquer la procédure ?
Merci.
Adler- Messages : 20