News sur la BA V2
+13
naash
Cap'taine Zapp
Havocation
r0ck
nchartier
Panoramix
Eric WGF
Mac
Mike Casey
worrywort
lou_passejaire
doczonzo
Ludovic
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: News sur la BA V2
Reçu Band of Brothers. J'ai survolé vite fait le nouveau livre de règle :
-Quelques nouveautés pour les ordres, notament les escouades à effectif complet et les double 1 sur les tests d'ordres; down donne un malus de -2 au tireur maintenant.
-Nerf des fusil d'assaut up des lmg et mmg, 1 tir de plus et portée 36ps pour les LMG;
-Les armes Shaped charge n'ont plus le malus de -1;
-Les frappes aériennes marchent avec les gabarits et ne nécessitent que 3 touches de flak pour être contrées;
-Les armes HE ne souffrent plus du malus de -2 quand elles tirent sur un bâtiment;
-Les lmg et mmg allemandes ont Hitler Buzzsaw même sur les véhicules et le remplacement du NCO marche sur 2+. On a aussi l'aperçu de la couverture du prochain army book Germany, bien plus jolie à mon goût.
Voilà pour mon petit débrief.
-Quelques nouveautés pour les ordres, notament les escouades à effectif complet et les double 1 sur les tests d'ordres; down donne un malus de -2 au tireur maintenant.
-Nerf des fusil d'assaut up des lmg et mmg, 1 tir de plus et portée 36ps pour les LMG;
-Les armes Shaped charge n'ont plus le malus de -1;
-Les frappes aériennes marchent avec les gabarits et ne nécessitent que 3 touches de flak pour être contrées;
-Les armes HE ne souffrent plus du malus de -2 quand elles tirent sur un bâtiment;
-Les lmg et mmg allemandes ont Hitler Buzzsaw même sur les véhicules et le remplacement du NCO marche sur 2+. On a aussi l'aperçu de la couverture du prochain army book Germany, bien plus jolie à mon goût.
Voilà pour mon petit débrief.
Dernière édition par Charly09 le Ven 16 Sep - 13:32, édité 2 fois
Charly09- Messages : 142
C'est bien tout ça
worrywort- Messages : 1638
Idem, je suis plutot fan des modifications apportées
Ludovic- Messages : 2570
Il est appréciable de voir que les remarques des joueurs ont été entendues dans l'ensemble.
la modif sur le fusil d'assault est la conséquence des abus de pas mal de joueurs ...
bien fait !
au fait tu te débarasserais pas d'une ou 2 grappes de paras US ?
bien fait !
au fait tu te débarasserais pas d'une ou 2 grappes de paras US ?
lou_passejaire- Messages : 1823
En parlant des Para, la prochaine boite de WG me fait de l'œil.
Une belle ossature pour constituer 3 groupes de combat. Avec une multitude de têtes et de poses, j'aime ca
Une belle ossature pour constituer 3 groupes de combat. Avec une multitude de têtes et de poses, j'aime ca
Ludovic- Messages : 2570
tu as 3 goupes de combat, il reste a rajouter le commandement, les trucs genre mortier et MMG , 2 ou 3 bricoles et roule
Désolé Lou, mais j'aime bien ces nouveaux paras
Il y avait également la figurine de Patton dans le colis, sympa.
Il y avait également la figurine de Patton dans le colis, sympa.
Charly09- Messages : 142
Il y a un truc que je piges pas dans le nerf. Les fusil d'assaut perdent en portée et en impact au corps à corps.
Par contre le bar américain, qui a le même coût, lui ne bouge pas.
Par contre le bar américain, qui a le même coût, lui ne bouge pas.
korre- Messages : 362
parceque le BAR standard est une dotation du groupe de combat US, le fusil d'assault n'est pas une dotation standard ...
c'est pas une question de points, c'est un effet de la lutte contre le grobillisme
c'est pas une question de points, c'est un effet de la lutte contre le grobillisme
Les composants des grappes de la boîte de Paras US (sortie le 8 octobre) permettent d'assembler un officier avec ses "gardes", et même une équipe de MMG. Le livret spécifique à la boîte Band of Brothers y fait référence.
Oui mais le BAR aussi dans une certaine mesure est bill. Il tire à 30ps, 2x sans malus en mouvement comme s'il était assaut. Alors certes il apporte rien au corps à corps, mais il reste quand même bien méchant. Si son côté bill se voit moins, c'est parce qu'il est limité en nombre dans les unités.
Personnellement je ne trouve pas très historique qu'il n'est pas de malus lors du tir en mouvement. Ce n'est pas une carabine USM1, c'est quand même un putain de fusil mitrailleur.
Personnellement je ne trouve pas très historique qu'il n'est pas de malus lors du tir en mouvement. Ce n'est pas une carabine USM1, c'est quand même un putain de fusil mitrailleur.
korre- Messages : 362
Petite question aux heureux détenteurs du nouveau corpus de règles.
La nouvelle règle pour les officiers s'applique t elle également aux véhicules de commandement ?
La nouvelle règle pour les officiers s'applique t elle également aux véhicules de commandement ?
worrywort a écrit:Petite question aux heureux détenteurs du nouveau corpus de règles.
La réponse est "non" (cf. page 118).
Merci !
je sais pas si quelqu'un l'a signalé, mais le fait de monter une mitrailleuse sur une jeep lui fait perdre sa capacité de transport ET la fait considérer comme un "self propelled artillery vehicle" ...
c'est confirmé, Cavatore déteste les jeeps ...
Quelqu'un peut il me dire s'il y a une table de dégâts quand on tire au HE sur des unités dans un bâtiment ?
lou_passejaire a écrit:je sais pas si quelqu'un l'a signalé, mais le fait de monter une mitrailleuse sur une jeep lui fait perdre sa capacité de transport ET la fait considérer comme un "self propelled artillery vehicle" ...
En même temps, ce n'est pas tout à fait faux (litote) ou Calvatore n'a pas tort ... J'ai eu l'honneur de monter à bord * d'une jeep armée d'une 0.50cal (12.7 mm donc) et l'encombrement du système d'arme sans compter les munitions parées à l'emploi et les caisses à portée de main justifie à mon goût que l'effectif "humain" se limite à 3 hommes.
Cordialement.
Par ailleurs j'ai, en activité, poser mes fesses à bord des ces tape-culs : croyez-moi, l'effet extérieur est très guerrier mais il y a intérêt à serrer les mâchoires (au sens propre du terme) si vous ne voulez pas vous couper les lèvres voire la langue quand on évolue en terrain accidenté ... et je suis sérieux !!!
* A Grandcamp-Maisy à l'occasion du 60ème anniversaire du Débarquement ...
breizhatav- Messages : 72
2 choses quand même ...
la .30 ou plus rarement la .50 était rarement plantée à 2m du sol comme sur les jeeps US ... dans cette configuration, il est impossible d'utiliser la jeep en mouvement comme plateforme stable de tir , sans risquer de perdre le tireur ... d'autant plus hors route ...
mais dans la majorité des usages de jeep armée, l'arme ( .30 en général ) était placée dans cette config :
et là, pour l'avoir expérimenté avec une AA52 et un bon chauffeur , on a une plateforme de tir qui permet de faire baisser les têtes des méchants qui veulent la peau de la jeep de reconnaissance, et de sauver la peau de l'équipage ...
et dans cette config, le passager avant est stable ...
la jeep armée, c'est juste un véhicule de reconnaissance, pas un véhicule de combat ... c'est ce que je voulais souligner ...
la .30 ou plus rarement la .50 était rarement plantée à 2m du sol comme sur les jeeps US ... dans cette configuration, il est impossible d'utiliser la jeep en mouvement comme plateforme stable de tir , sans risquer de perdre le tireur ... d'autant plus hors route ...
mais dans la majorité des usages de jeep armée, l'arme ( .30 en général ) était placée dans cette config :
et là, pour l'avoir expérimenté avec une AA52 et un bon chauffeur , on a une plateforme de tir qui permet de faire baisser les têtes des méchants qui veulent la peau de la jeep de reconnaissance, et de sauver la peau de l'équipage ...
et dans cette config, le passager avant est stable ...
la jeep armée, c'est juste un véhicule de reconnaissance, pas un véhicule de combat ... c'est ce que je voulais souligner ...
Photo de Suez, 56.
Ah, c'était pas une énigme ?
Ah, c'était pas une énigme ?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3