News sur la BA V2
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Re: News sur la BA V2
Moi c'est la règle de tir sur les bâtiments que j'aimerais revoir de façon à se rapprocher de gate of antares !
Il y a de très bonnes choses dans les règles de ce jeu !
Il y a de très bonnes choses dans les règles de ce jeu !
worrywort- Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville
Re: News sur la BA V2
le probleme des transports blindés, selon qq'un qu'a vu un PDF de la régle , ils peuvent dorénavant tirer avec une arme sans passagers, juste avec l'equipage
lou_passejaire- Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: News sur la BA V2
C'est bien ça
worrywort- Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville
Re: News sur la BA V2
on va en savoir plus dans les jours qui viennent ...
quelques paras montés ....
et la grappe
quelques paras montés ....
et la grappe
lou_passejaire- Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: News sur la BA V2
Rhôôô
C'est joli tout ça !
Des têtes d'iroquois et des calots.
Voilà qui devrait plaire pour les français libres
C'est joli tout ça !
Des têtes d'iroquois et des calots.
Voilà qui devrait plaire pour les français libres
worrywort- Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville
Re: News sur la BA V2
Et je visualise avec les paras britanniques les conversions pour faire des paras français en uniforme anglais avec armes US.
worrywort- Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville
Re: News sur la BA V2
m'en faudra une demi boite pour mes marins ... les possibilités sont infinies de ce coté là ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: News sur la BA V2
tiens premiére fuite sur le nouveau livre d'armée allemand :
New German army ability- tank fear. Not sure what happens, but applies when any tank with armor 9 is on the field
lou_passejaire- Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: News sur la BA V2
petit rajout sur les LMG/MMG :
tout le monde voit son nombre de dés augmenter ....
petite remarque perso sur les transports armés, on va voir des halftracks nous la jouer charge de la brigade légére s'ils ont pas réédité la régle de destruction auto ... m'enfin je dis ça je dis rien ...
tout le monde voit son nombre de dés augmenter ....
petite remarque perso sur les transports armés, on va voir des halftracks nous la jouer charge de la brigade légére s'ils ont pas réédité la régle de destruction auto ... m'enfin je dis ça je dis rien ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: News sur la BA V2
J'espère que ça va de paire
Ce serait bizarre sinon...
Ce serait bizarre sinon...
worrywort- Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville
Re: News sur la BA V2
globalement ça va dans le bon sens , quand même ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: News sur la BA V2
Bon il va falloir tester tout cela, en tout cas, l'attaque frontale sur une MMG risque d'être fatal à un squad :-)
Ludovic- Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Re: News sur la BA V2
Au top ces news, merci
r0ck- Messages : 68
Date d'inscription : 10/06/2016
Localisation : Carcassonne
Re: News sur la BA V2
le mortier ou l'howitzer sont là pour ça hein ... on va peut être commencer à jouer historique ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: News sur la BA V2
lou_passejaire a écrit:le mortier ou l'howitzer sont là pour ça hein ... on va peut être commencer à jouer historique ...
C'est déjà ce que je fais, même si je l'ai boudé un temps j'envisage d'en prendre deux maintenant. Merci pour les news en tout cas.
Cap'taine Zapp- Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Les sables d'Olonne
Re: News sur la BA V2
Un petit recap' en copier/coller fait par Chicago Dice au sujet des nouveautés de BA2 vues dans la vidéo de Beasts of War :
https://chicagodice.com/2016/08/22/bolt-action-second-edition-changes/Orders
When you assign the Rally order you ignore any pins on the unit when taking the order test. This is a huge improvement to the game and the makes the Rally order a viable choice when a unit becomes pinned down. In first edition, the Rally order was a forlorn hope, in second edition, you will be able to get your troops back up and at ’em.
The Down order has the added bonus of giving all incoming fire a -2 to hit modifier (previously, -1) and if you choose to have a unit remain down you can remove an additional D3 pins from the unit at the end of the turn.
Weapons
All machine guns have an additional shot. That puts both LMGs and HMGs at four shots each with MMGs getting five shots. The German national characteristic, “Hitler’s Buzzsaw” applies as well, meaning German MMG teams will fire six shots!
The range of LMGs has been boosted to 36″. With the extended range and an extra shot, LMGs might be a viable option. For 20 pts you’ll get four, 36″ range shots. A considerable buff from first edition.
Assault rifle range has been reduced to 18″. Hopefully, this will cut down on the massive amount of assault rifle spam in the current meta.
Flamethrowers now roll to hit. When rolling to hit you ignore any cover modifiers, much like a shot from a sniper, and the damage remains the same as first edition.
Hits from HE weapons now use a template to determine how many hits are caused on the target unit. A Medium Mortar hits with a 2″ template. In first edition, a Medium Mortar hit with D6 HE. The 2″ template will allow for more consistent results but there is no way you will hit six enemies with a 2″ template. You can also hit multiple squads with one template, as long as you hit the most models as possible.
Units
When an officer activates, it can also activate a friendly unit within 6”. That is increased to 12” for captains and majors. Captains and majors can activate up to two units. When activating your officer, you take out an additional friendly die from the bag, assign them to a friendly unit in range and resolve in any order you like.
If a one is rolled when calling in the artillery, the marker moves 3D6″ in a random direction. Previously, your opponent got to choose the location of the marker during the misfire. Now, with a scatter die there is the chance that the bombardment will still hit the enemy.
Special rules
Huge changes to Flak. To counter the overpowered Forward Air Observer you now have the chance to stop the airstrike from happening. When an enemy plane comes in, you roll for all of your flak units in range of the chosen point of the attack. You need 5s to hit and need three or more hits. If you hit with three of more shots, you drive the plane off and no airstrike takes place. Keep in mind the additional shots that all machine guns have. Incoming fighters will be dropping a lot fewer bombs in second edition.
Terrain
A new terrain type, dense terrain, provides rules for terrain features like woods and large piles of rubble. Units can see into and out of anything deemed to be “dense terrain” but cannot see through it. This is a major modification to true line-of-sight and I am thrilled for the change.
Vehicles
Empty transports now act as weapons platforms and fire one weapon. However, empty transports that end their turn close to an enemy than a friendly unit are destroyed (just like in first edition). I am excited to see transports become more useful however I completely disagree with the empty transports getting destroyed when closer to an enemy unit. That rule makes it difficult to justify spending almost 100 pts. on a German armored half-track only to have it get destroyed by a lone U.S. GI running up to it.
Vehicles with recce cannot make a recce move if they have already activated that turn. This rule was in place as a house rule for many events and tournaments and it is good to see that is now officially included.
Re: News sur la BA V2
De très bonnes choses ma foi !
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Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: News sur la BA V2
perso, je partage pas leurs critiques sur la destruction auto des transports trop prés des mêchants ...
pas envie de voir des hordes de deuce et autres opel blitz partir à l'assault des lignes ennemies en laissant bien au chaud leur cargaison de fantassins ...
obliger les joueurs à jouer un tant soit peu logiquement, fusse à coup de barre à mine derriére les oreilles, saybien !
pas envie de voir des hordes de deuce et autres opel blitz partir à l'assault des lignes ennemies en laissant bien au chaud leur cargaison de fantassins ...
obliger les joueurs à jouer un tant soit peu logiquement, fusse à coup de barre à mine derriére les oreilles, saybien !
lou_passejaire- Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: News sur la BA V2
les paras brits en plastique : voilà de quoi faire de nouveaux paras français en Indo !
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Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: News sur la BA V2
naash a écrit:les paras brits en plastique : voilà de quoi faire de nouveaux paras français en Indo !
yankees les paras , my dear , yankees
lou_passejaire- Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: News sur la BA V2
lou_passejaire a écrit:naash a écrit:les paras brits en plastique : voilà de quoi faire de nouveaux paras français en Indo !
yankees les paras , my dear , yankees
Pourtant, si je reprends une de tes citations :
(...)
Upcoming plastic inf-
US airborne- Sept./ Oct.
Brti airborne- Dec/Jan
Italians- Early next year (YAY!!!)
(...)
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: News sur la BA V2
@Lou; c'est des éléments d'une porte des étoiles pour passer d'un jeu à l'autre ?
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR
Re: News sur la BA V2
Excellent Rod !
Panoramix- Messages : 3188
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 67
Localisation : Périgord
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