Eglise Normande - Scratch
+7
kendrik
Von Patatör
Custodes
Solosub
worrywort
Ludovic
Havocation
11 participants
Page 1 sur 1
Eglise Normande - Scratch
Pour meubler ma table Normandie, j'ai décidé de fabriquer une Eglise sur un promontoire pour le plaisir visuel et surtout tactique
Ainsi clôture la présentation de mon premier bâtiment fait entièrement maison
Ainsi clôture la présentation de mon premier bâtiment fait entièrement maison
Re: Eglise Normande - Scratch
Ca c'est du scratch Charly
C'est une très belle realisation comme d'habitude
C'est une très belle realisation comme d'habitude
Ludovic- Messages : 2570
Merci Ludo
Voici quelques photos pour vous partager les différentes étapes de construction.
Les murets proviennent de chez "Warlod games", et les pierres tombales de chez "Ainsty Casting".
Le reste est 100% homemade à base de polystyrène extrudé, dépron, carton et balsa.
Voici quelques photos pour vous partager les différentes étapes de construction.
Les murets proviennent de chez "Warlod games", et les pierres tombales de chez "Ainsty Casting".
Le reste est 100% homemade à base de polystyrène extrudé, dépron, carton et balsa.
Ça doit représenter un sacré paquet d'heures de boulot !
worrywort- Messages : 1638
C'est absolument superbe, je suis impressionné par les photos de la construction !
C'est bÔ !!!C'est bÔ !!! quel talent !!!
Salut,
Magnifique boulot !!
juste une question, le dépron ? où est-ce que tu le trouves ?
Parce que, par chez moi, c'est introuvable et quand je vais dans
les magasins de bricolage, j'ai l'impression de parler chinois ou de
débarquer d'une autre planète.
Merci
Kendrik
Magnifique boulot !!
juste une question, le dépron ? où est-ce que tu le trouves ?
Parce que, par chez moi, c'est introuvable et quand je vais dans
les magasins de bricolage, j'ai l'impression de parler chinois ou de
débarquer d'une autre planète.
Merci
Kendrik
kendrik- Messages : 2
Salut Kendrik,
Travaillant moi-même dans un magasin de bricolage, je peux peut-être t'aider.
Si tu recherches le "vrai" Depron, il faut te rendre au rayon peinture, par exemple d'un Leroy Merlin. Généralement, tu y trouveras un sous-rayon "isolation" (où tu peux d'ailleurs trouver de la mousse parfaite pour bricoler des boites de transports), et c'est là. Chez LM c'est vendu en plaques d'un mètre carré pour 8 ou 9 € je crois.
Par contre, j'ai un ami qui arrive à faire des trucs déments avec de la sous-couche à parquet. C'est généralement un matériaux entre la mousse et le polystyrène, et ça doit faire 6mm d'épaisseur je crois. Avec un seul paquet, tu as plein de mètres de ce truc là. Par contre là où le Depron est généralement blanc de base, la sous-couche est souvent bleue ou rose, selon les marques.
S'il faut je dois pouvoir te trouver les références exactes
Travaillant moi-même dans un magasin de bricolage, je peux peut-être t'aider.
Si tu recherches le "vrai" Depron, il faut te rendre au rayon peinture, par exemple d'un Leroy Merlin. Généralement, tu y trouveras un sous-rayon "isolation" (où tu peux d'ailleurs trouver de la mousse parfaite pour bricoler des boites de transports), et c'est là. Chez LM c'est vendu en plaques d'un mètre carré pour 8 ou 9 € je crois.
Par contre, j'ai un ami qui arrive à faire des trucs déments avec de la sous-couche à parquet. C'est généralement un matériaux entre la mousse et le polystyrène, et ça doit faire 6mm d'épaisseur je crois. Avec un seul paquet, tu as plein de mètres de ce truc là. Par contre là où le Depron est généralement blanc de base, la sous-couche est souvent bleue ou rose, selon les marques.
S'il faut je dois pouvoir te trouver les références exactes
Dernière édition par Behaine le Sam 2 Juil - 16:38, édité 1 fois
Behaine- Messages : 21
Ps : je viens de me rendre compte que je n'ai pas félicité le boulot présenté ici. C'est juste monstrueux. Rien que pour tailler les pierres dans le Depron, ça a du te prendre un demi-milliard d'années Tout est vraiment magnifique, soigné dans les détails... Bravo !
J'en profite pour une question aussi : sous ton herbe statique, est-ce que le sol est d'une couleur différente que là où il est visible ? Ou est-ce que tu peins tout le sol de façon uniforme et ensuite tu appliques ton herbe là où tu le souhaites ?
J'en profite pour une question aussi : sous ton herbe statique, est-ce que le sol est d'une couleur différente que là où il est visible ? Ou est-ce que tu peins tout le sol de façon uniforme et ensuite tu appliques ton herbe là où tu le souhaites ?
Behaine- Messages : 21
top job, mister ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Merci pour vos compliments
Pour ma part, le depron provient de mon magasin de modélisme au rayon aéro.
Sous l'herbe, il n'y a juste qu'une couche de brun appliqué sur sur la polystyrène légèrement poncé pour mieux adhérer.
Pour ma part, le depron provient de mon magasin de modélisme au rayon aéro.
Sous l'herbe, il n'y a juste qu'une couche de brun appliqué sur sur la polystyrène légèrement poncé pour mieux adhérer.
Par contre ton église me fais furieusement penser à Call of Duty 1er du nom, c'est fais exprès ?
Cap'taine Zapp- Messages : 24
C'est toujours un plaisir de revoir ce promontoire qui fourmille de détails toujours plaisant à revoir et à garder à l'esprit pour un projet à venir.
J'Adore
J'Adore
rodp17- Messages : 3638
Danke meinen Freunden !
En effet, il y a un mélange de "Call of" et de "Brother in arms : hell's highway", bien vu Cpt. Zapp
En effet, il y a un mélange de "Call of" et de "Brother in arms : hell's highway", bien vu Cpt. Zapp