Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Flak et He ?

4 participants

Flak et He ? Empty Flak et He ?

Message par gentijojo Lun 15 Jan - 21:52

Salut,
Je tire sur un avion avec ma flak36 (HE 3 pouces donc 2d6 touches contre un avion).
Je jette donc 2d6 et j'obtiens 9.
Cela veut dire que j'ai la possibilité de jeter 9d6 et je garde les 5 et les 6 ?
Merci.

gentijojo

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flak et He ? Empty Re: Flak et He ?

Message par bellum Mar 16 Jan - 17:38

Tu confonds nombre de tirs, avec nombre de touches

1/ la défense AA peut tirer si l'avion se trouve dans son arc de tir et à portée
2/ pour toucher l'avion, tu jette un nombre de dé(s) égale au nombre de tir de ton AA (ex: un '88mm AA' lance 1D, un 'Wirbelwind' lance 8D...)
3/ tu dois faire 5 ou 6 pour toucher et seul les marqueurs de stress te donnent un malus
4/ si il y a une ou plusieurs touche avec du HE, tu détermine le nombre de touches comme si tu tirais contre de l'infanterie à l'intérieur d'un bâtiment (ex: un '88mm' lance 2D6, un '20mm' lance 1D3, par touche réussit)
5/ si tu fait un nombre de touche >= 3 alors l'avion abandonne son attaque

bellum

Message par gentijojo Mar 16 Jan - 20:09

bellum a écrit:Tu confonds nombre de tirs, avec nombre de touches

1/ la défense AA peut tirer si l'avion se trouve dans son arc de tir et à portée
2/ pour toucher l'avion, tu jette un nombre de dé(s) égale au nombre de tir de ton AA (ex: un '88mm AA' lance 1D, un 'Wirbelwind' lance 8D...)
3/ tu dois faire 5 ou 6 pour toucher et seul les marqueurs de stress te donnent un malus
4/ si il y a une ou plusieurs touche avec du HE, tu détermine le nombre de touches comme si tu tirais contre de l'infanterie à l'intérieur d'un bâtiment (ex: un '88mm' lance 2D6, un '20mm' lance 1D3, par touche réussit)
5/ si tu fait un nombre de touche >= 3 alors l'avion abandonne son attaque

Salut,

Conclusion : la flak36 cela ne sert pas à grand chose contre un avion. Tu as seulement 1 chance sur 3 de le toucher (dans le meilleur des cas). No
Par contre, une fois touché l'avion à de forte chance d'exploser (2d6) à moins de faire 1 aux deux dés.

Merci.

gentijojo

https://www.joel-coachsportif.fr

Message par Raph Mar 16 Jan - 21:11

Une chance sur trois c'est un très bon ratio par rapport aux tirs en général à BA : devoir faire un 5-6 sur 1D6 pour toucher est classique. Le jet de dégâts lui est impressionnant donc on peut dire si on combine ces deux probabilités que le Flak36 est très efficace dans BA.

Raph

Message par Panoramix Mar 16 Jan - 21:50

Je plussoie tout à fait: 1/3 est un bon ratio à B.A. !

flower
Panoramix
Panoramix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé